Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet comment rentrer une banque de sample d'un coup ?????

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 558 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion comment rentrer une banque de sample d'un coup ?????
bonjour ,

la question a surement deja ètè poser mais ..

j'aimerais savoir comment rentrer toute une banque de son dans la RS via la smart media

genre rentrer 200 fichier wav en une seul fois .. car je me vois pas rentrer 1 go de sample 1 par 1 merci d'avance ....

Que le son te guide
2
pour un giga de sample, ça va etre dur( la ram maxi est de 64 mega) et je crois pas qu'on puisse en rentrer plusieurs en meme temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
yop,

effectivement la plus grosse capacité supporté par la SM c est 64 Mo ... Je te conseil de mettre tes samples en mono :)) (je souris mais c est ce que je fais ..)
et puis ben j en rentre qu'un à la fois et je n'ai toujours pu faire que ça !!

j espère que ça va pas rendre ta journée trop triste !

tcho
4
Citation :
effectivement la plus grosse capacité supporté par la SM c est 64 Mo

par la RAM de la RS, sinon, j'ai une SM de 128 qui marche nickel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
oui autant pour moi, moi aussi :s
6
merci les gens !!!

mais ma question était de savoir si je pouvais en rentrer plusieurs d'un coup !!!!

vous avez deviez sur la mémoire d'échantillonnage là je sais que j'ai installer des barrette de 32mo merci !!!

donc oui sa as rendu ma journée triste as un point de la revendre !!!!

sérieux y'as pas une extension de fichier genre SMF sa sert a quoi ??? je vais pas rentrer 55 kick un as un !! brrr

a quoi sert le TWE a rien quoi ?? pfffff blazer :(

Que le son te guide
7
aarrf ..

j suis pas d'accord (jeu de mot!) ..; je sors ...) enfin je veux dire qui faut pas déprimé pour ça !
une machine ou un séquenceur (pro tools, cubase ...) c est pareil, c est une constante bataille entre ces désirs et la réalité .. tu vas mettre du temps à composer, sampler, peut être plus qu'avec des logiciels mais qd tu vas jouer, tu vas être aux anges des possibilités !
si c est des kicks, franchement ça va aller super vite, tkt pas, tu fous tt sur ta carte SM en mono (surtout pour des kicks) et puis, une fois que t'es lancé tu "load sample" !!

ps: 1 go de kick ? non t as pas que ça ?

ps: je ne connais pas de possibilités de transformation de fichier wav en smf par pc ou mac pour simplifier la chose ... tout comme on ne peut se passer de la RS pour lire les R2A (je crois qu'y s'appelle comme ça..?!)

ps: à ta place je la vendrais pas !
8
j'attend l'aide d'un mec qui saurait la mettre en liaison a un ordi via le bus scsi...
je tiens au courant des que j'en sais plus...
9
pour ton cas Padakor, le plus simple serait de les rentrer un à un (hélas) et ensuite tu sauvegarde le tout en fichier "all" sous le nom de "autold_1" (le _ se fait avec shift+v je crois)

en faisant ça ta machine chargera le tout chaque fois que tu l'allumeras, et tu te seras fait chier qu'une seule fois pour tout rentrer.
désolé je sais que je répond un peu tard mais qui sait......peut être que ça t'aidera

:bravo:
10
Eh oui Ostral Opitek tu as raison je faisais comme ça aussi pas vraiment le choix...
La gestion des samples sur cette machine c'est vrai que c'est pas top top ...
mais bon on s'amuse bien avec quand même :)
Courage @++