Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet delay et vous ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion delay et vous ?
Bonjour à tous !

voila j'ai une question :

je fais du dub, et j'utilise pour les live une rs (depuis longtemps) et d'autres trucs aussi ...
je suis entrain de réfléchir à changer de config car le principal truc qui m'embête, c'est de ne pas pouvoir envoyer le delay dans le delay (très utile ds le dub) ce que je ferais avec une console et un aux en retour ds une piste que je renvoie ds le delay ... enfin peu importe pour ça ...
la ma grande question avant de changer de config, c'est ce que vous, vous arrivez à avoir un delay qui boucle sur lui même (ou un feedback à l'infini, ça marche aussi) ????
j ai essayé en réglant tout les delays de la rs, en traficotant midi delay (mais la j'ai pas tout compris, et j'ai l'impression que ça n'est pas pratique pour du live) ...
donc voila, si y'en a parmi vous qui ont delay full feedback n'hésitez pas (pas pas pas pas pas pas pas pas pas pas pas pas pas pas ...... :-)

salut !
2
salut


donc mon cas , je premix mes morceaux , je colle donc mon delay et puis je passe mon morceaux avec du delay mis lors de la 1 er manoeuvre et je re colle du delay sur le delay



je sais pas si j'ai étais très clair :lol:


(dans mon cas sur traktor mais je pense que c'est applicable sur ton sampleur
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3
salut mafache !

je crois que j'ai compris :
tu samples admettons une guitare avec du delay, et tu balances du delay en plus sur le sample qui en contient déjà (ça ce que j'ai compris :)
j'ai déjà essayé ce genre de truc et ce n'est pas (hélas) ce que je veux faire, car il y a finalement du delay "tout le temps" et cela ne permet pas l'effet feedback à fond ...

au fait ce qui me rend fou c'est que j'ai vu y'a 2 semaines un pote en live faire ça (ce que j'aimerais) avec une electribe ... ! :shootme:


4
Saloute !
Hé en couplant le midi delay avec le Beat strech (avec un régleage sur le 400 ou 200 car si tu le mets sur le 300 tu risque de décallé ton " son " par rapport a tes rythmiques :?: )ce qui devrait ralentir ta séquence mais en concervant le delay de ta note , je dis ça je dis pi-etre une connerie :oops: , suis pas devant la bête , car soit tu as déja essayé et sa a pas marché soit je n'ai pas compris ce que tu espérait obtenir comme sonorité ...
Béni Shiva et Ouvre Tes Shakras

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

5
yopla matospoulos !

je vais tcheker ce que tu me dis demain, mais par contre y'a un truc que je pige pas, du moins, l'utilisation que je pourrais avoir:
le midi delay influe sur le delay ? qd je tourne le potard delay, tu crois que le son va pouvoir continuer jusqu'à ce que je baisse le potard ?

sinon pour te donner une idée, écoute le delay la :
http://odgprod.com/wp/2011/05/mahom-underground-dubwise/
track 6 "no war" ds le player ... à 1'05 à peu prés, sur l'accord ...

promis, ce soir c'est bâton d'encens et eau bénite :)
6
Tu peut le faire tourner en boucle ton delay sur la rs7.Tu vas dans les delay et tu choisis le cross-delay (N°24), tu appuis 2 fois sur le menu effect (afin de rentrer dans les paramètres du delay et tu met a bloque le feedback level).

J'ai testé en mettant juste un coup de caisse clair en début de boucle (juste une noir sur le 1er temps de la 1ère mesure), et avec le delay après avoir appuyé sur stop, le truc continuer de tourner, même 30 secondes après avoir stoppé la lecture.Tu peut bien évidement après peaufiner le truc via les autres param du cross-delay, le gate time de la section sequence play fx(le midi delay), l'adsr ect ect.

Voila j'espère que ça a pu t'aider.

Edit: j'ai testé vite fait quelques autres delay, ils ont tous le paramètre feedback level et donc il boucle tous.Tu n'est donc pas obligé d'utiliser le cross-delay, mais bien celui que tu veut.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 09:51:36 ]

7
yop !

alors j ai essayé les méthodes ..
mastopoulos, le truc que tu m'as dit a un effet intéressant, mais pas celui que je veux, ds ce cas les changements sont permanents (enfin du moins je peux pas jouer du potard en live, mais du menu et ça, ça va pas ...:) ... par contre l'effet produit est intéressant !
bob (salut!) ... ce que tu m'as conseillé s'en rapproche plus, mais hélas on peut pas controller le feedback en live ! (quel dommage >> à moins que quelqu'un sache le faire ???? ça existe peut etre d assigner le parametre feedback à n'importe quel potard de la rs ?) ... en tout cas j'ai rallongé tout les delay comme t'as dit, c est déjà beaucoup mieux !!!

merci, si ya d'autres solutions (nottament peut etre cette fameuse assignation du feedback sur un potard) je suis preneur !

tchuss
8
bah si tu veut vraiment contrôler ton delay en live, le mieux c'est d'avoir une console + un rack delay extern, si possible avec des scènes(preset programmable), et foutre le tout en insert ou en auxilière et balancer le tout comme tu veut.Avec la rs seule le seul truc que tu pourras faire est : soit jouer en direct avec la molette, c'est très casse gueule, soit enregistrer en overdub un mouvement de feedback level( tjrs avec la molettes) mais là ça figeras le tout a jamais...a jamais..a jamais.... :)

PS: je sais même pas si un delay ça se fou en insert, je crois pas, mais bon une fois le matos sous les yeux c le genre de truc que tu capte en 2,2, donc bon.
9
yes Bob ! au fait ce que tu me proposes c'est la config' que je voudrais éventuellement avoir (que je citais ds mon tout premier poste) ... mais avec ma motu (12 sortie contre 8 pour la rs) ... et donc le truc c'est de foutre tes effets (delay, reverb, phaser, ...) en aux comme ça on peut envoyer du delay sur toutes les pistes qu'on veut ... (en insert on met les comp'...)
et sinon t'as mis le doigt sur le truc: overdub = le deuil du live icon_facepalm.gif
10
'Lut!
Bah en faite en y reflèchissant c'est vrai que ce que je t'avais proposé ne se rapproche pas du tout de ce que tu cherchais car si j'avai utiliser mon cerveau j'aurai pu deviner qu'en faite cela allais juste te faire un roulement de la note mais pas un delay sur le "son".
+1 pour la solution du rack
En tous cas Respect pour les chansons de l'EP , j'aime plus que bien ... Un jour j'arriverai a l'avoir cette putain bass( les miennes sonnent trop cheap:((( ) ...
Bispop

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .