Sujet de la discussionPosté le 01/11/2011 à 09:49:12petit probleme entre rs7000 et mc 808
Bonjour à tous
Voilà mon souci, ma rs ( maître ) contrôle chaque part sélectionné de la mc du coup impossible d utiliser par exemple les filtre des deux machines en même temps ou dès que je change un volume sur la rs il se change sur la mc . Je pense que ça viens des réglages MIDI mais impossible de savoir quelle réglage va régler mon souci .
En gros j'aimerais que la rs envoie juste un message de syncro de bpm . Si quelqu'un peu maider ça serai super
Merci d'avance
kfrak6tem
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 01/11/2011 à 09:50:47
Et meme avec plusieurs lecture des 2 notice je trouve rien
Salut, dans la Roland, tu as un menu dans SYSTEM qui te permet de choisir ce que la machine peut recevoir (shift+pad4), il doit surement y avoir un menu transmission midi sur la Yamaha mais je ne peux pas te donner davantage de renseignements sur la Yamaha, je ne la connais pas. A plus.
Merci pour ta réponse aussi rapide !
J'ai cherché sur la rs et impossible de trouvé le " transmission MIDI " sur la mc pas de souci j'ai trouvé . Si quelqu'un à c'est deux machines et peu m'aider .
Et Ducoup je me demande si je devrai mettre la mc en maître .
Problème résolut . Faut aller dans le menu setup de la rs MIDI out ch et désactiver tout les out a de chaque part dans mon cas ( ou out a et out b quand plusieurs machines sont branché ) et op le tour est joué