Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques question de base sur ses possibilités ...

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 730 vues
  • 6 followers
1 Quelques question de base sur ses possibilités ...

Bonsoir,

Me remettant dans la musique electronique hardware, j'ai quelques question sur ce séquenceur que j'ai possédé il y a quelques années ... mais je ne me souvient plus de tout !!! J'ai un rm1x, qui est bien plus limité en terme de séquençage surtout pour jouer live ... me m'explique, le rm1x ne peut enregistrer en lecture, il faut faire stop, rec puis lecture, donc on ne peut enregistrer des sequences a la volée. D'ou ma première question ....

 

1 : Avec le rs7000 (et la bonne version de l'OS), peut-on enregistrer des séquences alors qu'on est en lecture ?

2 : Et, du coup, peut-on faire shift+job pour faire un undo en lecture ? ... (pour effacer une séquence loupé !)

3 : Est-ce possible de n'envoyer qu'un message de clock tempo (et rien, d'autre) par une des sortie midi out ?

4 : Et vous perso, vous comptez le garder votre rs7000 ... c'est quand même de la bombe non ? icon_aime.gif

 

Merci de vos réponses.

2

Petite précision pour le clock tempo ... est-ce possible d'envoyer uniquement le clock tempo ou (au choix) d'envoyer aussi le message de retour a la première mesure du patern ? cette touche en somme : I<

3
1 : oui (avec restriction = le mode d'enregistrement sur lequel on est)
2 : non
3 : oui
4 : non, je pense me rendre à l'évidence, un jour, que je suis nul
4

Merci de ta réponse boulooban ... c'est bien ce que je pensais, dommage pour le undo en mode lecture, ça aurait été génial mais bon, tanpis !!! Espérons juste que yamaha nous ponde une super nouvelle version de l'OS ... mais ça j'y crois pas !!! Un génie de l'informatique peut-être ....

Sinon, t'inquiète, moi aussi je suis nul ... mais je m'en fous, faire de la musique ça m'amuse et c'est tout ce qui compte !!!

5


Bouloban, j'ai vu ton annonce sur ebay   icon_exorbite.gif

ne fais pas ça mon ami, en + tu en demande une bouchée de pain........

si j'avais la tune je te l'aurait prise pour en avoir une de rechange....

 

réfléchit l'ami    icon_non.gif

 

cette bécane est trop  icon_aime.gif , elle fait tout toute seule quand on la maîtrise et ça demande juste de l'acharnement, c'est pas grand chose.......

6


j'en ai eu une , puis deux j'en ai revendue une ,puis deux et après on m'en a donné une au secours !!!!!!!

http://www.myspace.com/akafantomas

7
j'en ai une (d'un pote) qui traine à la maison, avec un encodeur capricieux, donc au pire, je peux toujours m'y atteler.
Mais si t'as vue mon annonce, t'as du voir que je vendais le reste aussi, j'ai une crise de "pffff", donc pause sur les machines (j'arrive vraiment plus à les allumer).
Et, honte à moi (ou pas), je vais faire un tour du côté logiciel, mais juste histoire de ne pas perdre la main et surtout recentrer mes priorité niveau machine, là c'était juste le bordel
8
moi pour l’instant je la garde ... même si je vais changer de config, certains vst n'ont pas le son de certains instrus de la rs (même si la plupart ne sont pas fou à mon gout) mais juste pour ça non ... et les du coup aussi par sécurité ... si je dois jouer qqpart et que ma nouvelle config me plante ma bonne vieille rs qui ne m'a jamais fait défaut sera la pour moi ;)
9
et au fait drôle:


Citation :
ne fais pas ça mon ami, en + tu en demande une bouchée de pain........

si j'avais la tune je te l'aurait prise pour en avoir une de rechange....


héhé ostral opitek tu m'as eu la :ptdr:


boulooban, merci pour toutes l'aide sur le forum de la rs, en espérant que tu seras toujours la de temps en temps avec tes conseils avisés :)
10
Salut, vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement, et j'ai toujours la rs capricieuse d'un pote à la maison, mais pour l'instant, je cherche une configue souple avec Live à base de vst gratos acceptant les PC. On verra bien.
Par contre j'ai plein de sous, j'en ai bloqué mon compte Paypal, et quand j'en aurai marre du son sur ordi, la petite voix fredonnera "un rhizome, un rhizome,un rhizome, un rhizome, un rhizome, un rhizome" alors j'en achèterai un pour me rendre compte que çà ne me convient pas 3 mois après (c'est ce qui c'est passé avec la machinedrum qui fait que j'ai tout vendu) et du coup je m'acheterai un spectralis, une xoxbox et je ne sais quoi alors, ou alors 2 Teenage Engineering OP-1 pour voir
;)