Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire jouer ses son sur une emx1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
1 faire jouer ses son sur une emx1
Salut, j'viens de me chopper une emx1 et j'essaye d'écrire sur la rs mais les sons eux sont jouer sur la patrie synthé de l'emx1.

J'ai pour la rs :
- décoché tout les midi filters, sauf le note en out.

Sur l'emx1 :

- autorisé uniquement les note du menu midi filter.

Du coup je pt via ma rs7 muter/démuter le son de synthé, et moduler sur les 2 machines

Mais mes samples provenant eux d'une autre pistes(mon kick resamplé) ne fonctionne plus du tt.Il y a la place une sale note de synthé qui est jouer en même temps que la note de kick.

Il me semble que sur l'emx1 on pt choisir quel canal midi activer ou pas.J'ai mit sur la piste 10 (même piste sur ma RS7000), mais mon kick (piste 4) a lui toujours se son de synthé.

Qlq1 a t -il déjà rencontrer ce blem ? et au delà de ça est ce que vous avez une méthode pour faire jouer mes son par l'emx1, mais les séquencer sur la rs7000?

Merci
2
salut ! j'ai pas tous saisi , mais tout d'abord le midi n'envoie pas de "sons" juste des info , après si tu veux entendre les sons de la rS via L'emx , branche un double jack ( ou simple selon ce que tu as sous la mains ) la sortie de la RS vers l'audio in de l'emx , touche audio activé tu vas entendre les sons de 2 machines , ACHTUNG ca va être le gros bordel sonore !!! Et attention tu peux pas mettre de samples sur l'emx , mise a part ça tes règlages ont l'air pas mal ...
Pour ton problème de kick resamplé , tu entends le sons de la part 4 synth de l'emx séquencer par ta ligne de de kick .
Pour la RS , tu as l'air de gérer les menus , pour la korg , tu vas dans le Global et tu descends dans le sous menu Channel ( ou truc dans le style ) , presse chaque touche que dont tu souhaite changer le canal et règles cet touche la comme tu veux ( essayer de garder la même logique ...)
Pour entendre ton kick , voila ce que je ferai , en prenant soin de brancher un cable JAck de la rs vers l'emx ou la RS et l'Emx vers une table de mix , si tu veux plus de conseil , donne nous plus d'info afin que l'on t'oriente au mieux !
Garde ta piste 4 de la rs comme ça et règle la piste 4 de l'emx sur la 12 ( par exemple).
En gros je te conseil de réassigner les canaux midi de la Korg , pour les synthé 1 à 5 afin qu'il correspondes aux canaux 9 à 13 de la RS ( règles ces partie là de la RS a un volume de 0 sinon tu vas entendre les 2 sons korg et RS )
si tu veux faire une rythmique avec les drum part de la korg assigne un canal de la RS , par exemple le 8 , et celui des drum part sur le même canal , là faut régler les touches sur l'emx afin de faire corespond avec celui de la RS ( menu global , shift +15 , 3 coup de molette , et tu rentres dans le menu qui s'appel DRmNot ou quelque chose comme ça ! la faut etre patient et y aller a tâtonnement ! )


Bon je m'égard . A plus ....

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

3
Merci matospoulos, même si je dois avouer que j'avais très mal formulé ma question ta réponse m'a bien aidé.

J'ai donc trouvé comment assigner les pistes midi de l'emx afin de faire jouer les pistes que je veut de la RS7 dans l'emx.

Il faut sur l'emx en fait appuyer sur midi (1 fois) et choisir la piste que l'on souhaite.

Exemple : synthé 1 de l'emx sur la piste 12 de la rs7

et voila.

Merci bien.

PS: pour le kick, j'ai re mis le son de base, il fallait que je le re-sample de toute façon.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 16:16:13 ]