Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet avec un controlleur midi !

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 2 067 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion avec un controlleur midi !
salut
petit problème , j'ai mis au cul de la RS un contrôleur midi (type table de mix, plusieurs tranche avec fader et potard).
j'assigne a chaque tranche un canal midi différent, sa me permet de contrôler les paramètres de toutes les pistes sa a avoir a la sélectionner sur la RS.:bravo:
le hic c'est que j'ai trouver les numéros de cc du cut off , reso , pan , volume , pitch, etc ...
mais pas ce du beatstretch , gate time,... (les effets qui agisse direct sur le séquenceur)
es possible de contrôlé ces paramètres par le biais de message midi ?
meme question pour les paramètres d'equaliseur de chaque piste (low,mid,high)
ci quelqu'un c'est confronter au meme probleme...
merci
2

Je ne connais pas ta machine, mais si ce n'est pas des CC standards, il faut alors écrire les requêtes via les "System Exclusive" ou les NRPN. Il faut regarder la fin du manuel où il y a généralement des pages nommées "MIDI Implementation" avec des codes assez obscurs... bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
je viens d’éplucher l'implantation midi... :|
je n'est pas trouver c'est controles dans la liste , même message exclusif.
juste trouver les codes pour l'EQ du master.
je pense qu'il est impossible de contrôlé certains paramètres
merci quand meme
4

Faut voir si le firmware ou d'evetuelles update du firmware de la RS peuvent permettre cela.


EDIT : en fait ça doit être une fonction propre au sequenceur dont je ne pense pas.

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 17:11:10 ]

5
Citation de crapule_jack :
salut
petit problème , j'ai mis au cul de la RS un contrôleur midi (type table de mix, plusieurs tranche avec fader et potard).
j'assigne a chaque tranche un canal midi différent, sa me permet de contrôler les paramètres de toutes les pistes sa a avoir a la sélectionner sur la RS.:bravo:
le hic c'est que j'ai trouver les numéros de cc du cut off , reso , pan , volume , pitch, etc ...
mais pas ce du beatstretch , gate time,... (les effets qui agisse direct sur le séquenceur)
es possible de contrôlé ces paramètres par le biais de message midi ?
meme question pour les paramètres d'equaliseur de chaque piste (low,mid,high)
ci quelqu'un c'est confronter au meme probleme...
merci



salut, peux tu m'epliquer comment tu as fais, j'ai un uc 33 et j'aimerai faire pareil, mais je sais pas trop comment ca marche ???
merci
6
salut,j'ai pas essayé mais c ce que je ferais:tu vas ds setup,knob assign,le beat stretch tu lui mets un numéro de cc que tu n'utilise pas.c logiquement pour que le potard dirige un autre parametre,tu peux choisir la piste aussi...mais jsais pas si ca peut marcher ds l'autre sens.si ca le fait,tu dirige le beat stretch avc le cc que t'as choisi...veille au filtre midiout...midi in...c aussi possible qu'elle ne soit pas configue comme ca!en tout cas si c ton potard beat stretch qui marche pas,tu peux mettre un autre potard de la rs qui dirigera le beat stretch ds knob assign.jpeux pas plus t'aider pour l'instant...by

lve

7
@ nenotfk : ce ,'est pas l'UC-33 que tu devais m'envoyer contre la RM1x que tu ne m'a jamais payé ???
Little ComputerMusicMan
8

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9

http://www.myspace.com/akafantomas

10
nenotfk : comment oses-tu poser une question sur ce forum après une escroquerie?