Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet LA VÉRITÉ ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous c secret

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 11 214 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion LA VÉRITÉ ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous c secret
salut je commence le poste avec le changement d effet sur le bloc d effet changer de reverb ou de delay sur le même style ou la même section ou dans la même mesure c possible

étape 1: mode system tg parametre out y a out A OU out B y faut out A en deux mots tu prend ton câble midi tu fait une liaison entre ton out a et in DU COUP TU T ENVOI TES PROPRE ordre midi

étape 2: mode overdub tu lance l enregistrement tu va sur ton bloc d effet pendant ke le mode overdub et lancer tu tourne pour changer d effet ou une valeur dans l effet ex feedback d un delay tu le fait monter graduelement de 16 a50
tu arrête l enregistrement.

étape 3:play et la le paramètre ou la valeur que tu a modifier
s inscris dans edit sous forme de sysex nous y voila:
c l adresse physique ou intime de ta reverb ou du delay
sinon cet astuce marche pour les filtres les formes d onde...et autres
une fois les info midi enregistré en overdub vous pouver en lever la boucle midi ca marche c enregistré voila
j espère ke sa vous aidera :bravo:


étape 4:le poste pour ne plus avoir de saut entre les styles + tard
Afficher le sujet de la discussion
21
bon j ai tester pas moyen de lui faire cracher quel ke chose
pour les rpn nrpn ca marche mais comme des prog change


sinon tu a jobget phrase et put phrase sa peu t'aider page 147
du coups tu peux faire un changement en fin de mesure pour ton break avec une autre banque de son et paf ça reviens sur la 1er phrase :|
voila a+ matospoulos
22
Citation :
je croyais que tu parlais de recup lez mess midi du master effect ......
c possible de récupéré
les messages midi du master effect vue k il les envoie
23
pour faire un temps réel sur le master effect ça marche même principe
bouclage midi out a & in ensuite mode overdub ya + qu'a lancer l enregistrement et tourner les potards:bravo:

je n est pas trouver de message sysex pour le potard on off du master effect je les voit mais ne fonctionne pas la même pour le sélecteur d effet du master effect je bosse çà voila a+tard


good vibes
24

Citation de : percepsion

pour faire un temps réel sur le master effect ça marche même principe
bouclage midi out a & in ensuite mode overdub ya + qu'a lancer l enregistrement et tourner les potards:bravo:

je n est pas trouver de message sysex pour le potard on off du master effect je les voit mais ne fonctionne pas la même pour le sélecteur d effet du master effect je bosse çà voila a+tard


good vibes
hahahah trop bon si c'est possible , j'ai pas eu le temps de me pencher dessus mrgreen  ...
je te remercie d'avance perseption , tu dechires bravo

 

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

25
etape:4 pour ne plus avoir de saut entre les styles

voila c la façon de travailler qui détermine les possibilités

etape:1dans le mode midi setup 2/2voice setup to tg sur offpour ceux qui on déjà traîner sur les forum c le rappel de vos paramètre mixer voice edit et le bloc d effet c est ça qui surcharge le cpu et qui crée cette latence même le bloc d effet couper les trois vari delay rev cette latence persiste donc désactiver ce paramètre voice setup to tg sur off

maintenant quand vous load un style il na plus c est paramètre rappelé
si vos son ne sont plus assigner entre les sections vous n avez pas mis vos son en phrase permanente

pas besoin de progr chang pour changer de son entre les sections mettez vous sur mixer la aux dessus de vos son apparaît l icone de la banque de son a laquelle la track et assigner il ne faut pas d icone tournée le potard qui sélectionne les son vers la gauche tous a la fin la track sera en phrase permanente mais le son ne sera plus celui sélectionner il faut passer par le sous menu du mode pattern
sans que le séquenceur tourne appuyer sur rec et assigner votre son faite ça sur chaque section et les paramètres seront rappeler

voila a présent quand vous allumer votre rs7000 les paramètre des panoramiques du bloc effet du pitch bend d ne serons pas rappeler
donc chaque fois que vous load un projet en début de session avant de lancer l intro de votre live voice setup to tg sur onon sort du menu et on refait
voice setup to tg sur offje sais c est débile mais ça charge vos paramètre d intro sa fait la base pour commencer après y faut modifier petit a petit par sysex les éléments souhaitait
pour pouvoir avoir un live qui ne reste pas sur les même effet ou autres

je viens de trouver celui si f0.7e.7f.09.01.f7 c est justement celui que la rs7000 envoi aux démarrage pour que les paramètres des panoramiques du bloc effet du pitch bend ...
soit remit a zéro donc on peux le mètre en début de mesure et sa marche voila les 2 façon pour commencer un live

et si vous faite un bouclage midi out a & in et que cela fasse un gros bug il faut désactiver dans midi setup 1/2 midi Control il ne faut pas que in soit transmis

et filtré dans midi filter les envois in et out sa fout gros bordel de msg sysex yo


bon live a tous
26
Bon pour le changement de style en mode pattern

la fonction édition sysex ne permet pas envoyer d autres statue que F0
mais elle peux recevoir les autres statue (F3 song select ou FA start...)
donc l idée serait importer le mesage sysex.

j ai fait trois fichiers pour un changement de style n°1 a style n°2 il faut les importer dans une card smart media ou scsi puis les exporter en les insérant dans le style n°1 mesure a 4.1.00

je ne peux pas tester pour le moment mais faite savoir si ça fonctionne

http://www.mirorii.com/fichier/17/648115/song_select_-_track_16-syx.html
http://www.mirorii.com/fichier/26/648117/style_select_-_TRACK_16-syx.html
http://www.mirorii.com/fichier/2/648118/style_select_1-_TRACK_16_-_Copie-syx.html

si les lien son dead faite savoir voila a+

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 20:51:29 ]

27
Les liens sont deads... Si tu pouvais les réactiver! merci :bravo:
28
salut les gars,
je cherche desesperement des styles usines en plus pour ma RS :bave:
helas,
tous les lien de l'epoque sont morts!
donc,je vous lance un S.O.S pour que quelqu'un puisse me donner ces fichiers sous forme de download,
merci
29

Citation :
je cherche desesperement des styles usines en plus pour ma RS


Ici:
https://www.mediafire.com/download/32k1zptxhdufuvh/RS7000+Factory+files.rar

;)
30
merci,
mais j'ai déjà les factory fourni avec la bécane et sur le Cd

je cherche plutot ceux en plus qui étaient en download a l'époque sur différent site Yamaha

;)