Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a t-il un synthè integrer ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion y a t-il un synthè integrer ?
bonsoir
y a t-il un synthè integrer dans la rs 7000 comme dans l'electribe emx1 par exemple ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 21:38:34 ]

2
Premier video obtenu en tappant "Yamaha RS7000" sur Youtube (Tu n'a pas fait cette opération?)

Je tends à penser que oui.
Voir à 2:05


Si c'est paramètrable, ça je n'en sait rien,mais a 4:23, il semble que certains paramètre, oui (le Cutoff entre autre)

cette video nous laisse croire qu'il y a des sonorités de synthé dans la boite. (Cependant je ne possède pas la machine et ne peux pas le confirmer)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3

Oui, il possède un générateur de sons AWM2. Lu dans le manuel (disponible sur le site de Yamaha) :  "Son générateur de sons AWM2 interne vous propose plus de 1054 sons mélodiques et effets sonores, plus 63 sons de batterie". Les sons sont éditables (pitch, LFO, enveloppe, filtre...)

 

4
La synthèse AWM2 de la RS reste basé sur l’échantillonnage, donc ça reste assez peut éditable
Alors que sur L'EMX c'est une synthèse par modélisation multiple.
Il y a quand même une partie PCM à base de(trop)cours samples sur l'electribe.
5
Bonjour, OUI la RS 7000 a un synthé intégrer. Le son est produit avec le générateur de son AWM2. C'est de la modélisation analogique, et non de l'échantillonnage comme l'écrit wimps un peu plus bas. La RS 7000 a le même générateur de son que les synthés MOTIF.
Le son est entièrement paramétrable.
6
indusman je crois que tu te trompes;)
La synthèse AWM2 pour Advenced Wave Memory 2
repose sur des multiples échantillons non editables.
La série des motif fait partie de cette famille.
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-XS6/forums/t.272400,synthese-sonore.html




7
La synthèse porte le nom qu'elle veut, ça semble être de la synthèse numérique soustractive à base de waveforms (échantillons non modifiables en soi). On retrouve sensiblement la même chose sur la MC-808.