Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Qui travaille juste avec la section A de chaque style?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui travaille juste avec la section A de chaque style?
C un anglish ki ma vachement épaté sur ca facon de bosser...

Il n'utilise donc qu'une section par style (bosse en pattern) mais insert juste un saut de style dans sa séquence (genre : 1 style = 1 section de 123 mesures, et à la 123ème y a le "jump" en sysex je suppose), ce qui n'est pas sens rappeller le mode SONG, ou patt chain...

En fait je suppose qu'il fait cela en se pliant à la restriction d'importation d'un fichier midi sur la rs7, a partir d'un sekenceur cubase par ex.........

y a-t-il des frecnhy ki bosse pareille , en faite, voila ma question..........
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : moi j'aurais plutot tendance a faire comme vous : bosser avec plusieurs sections , quitte a placer une sysex de changement2style sur la dernière........



c'est ce que je faisais

Citation : Je vois même pas l'intérêt pour importer un midi file. Y a juste à le load en mode song et de là tu le split en autant de sections que tu veux en mode pattern. Enfin sur la rm1 c'est comme ça



c pareil sur le RS et c d'ailleurs vachement bien :aime:
12

Citation : Citation :moi j'aurais plutot tendance a faire comme vous : bosser avec plusieurs sections , quitte a placer une sysex de changement2style sur la dernière........


c'est ce que je faisais



et alors? ke fé tu maintenant??
13

Citation : et alors? ke fé tu maintenant??



j'utilise 2 rs7000 :bravo:
14
:P: ...........rhaaaalala le malin.............

il a réponse a toox :mdr:
15

Citation : L'avantage, c'est qu'il peut utiliser des effets différents à chaque pattern mais je trouve ça pas du tout logique car il doit avoir un mini blanc (pas de son) entre chaque patern. Mon utilisation est exactement inverse à la sienne, je n'enchaine jamais deux paterns, j'enchaine les sections et chaque patern est un sorte de chapitre différent des autres (comme un morceau mais sans automation).



Cependant, au cas ou vous le savez pas, il est possible d'enchainer les différents styles de votre RS7000 sans avoir cette ennuyeuse coupure.

Faut aller dans le menu UTILITY -> MIDI SETUP -> VOICE SETUP TO TG (OFF)

Apparemment, cela évite à la RS7000 de devoir reconfigurer quelque chose qui la surcharge fortement au passage de style. J'ai pas encore bien saisi ce que cela change concretement mais au moins, ca me permet d'enchainer mes styles sans aucun problème... il devient donc possible, en s'organisant un peu, de travailler un live complet à partir d'une seule machine... ;)
16
VOICE SETUP TO TG = off

=================================

po explwatable en live.........ta l'impression de te retrouvé avék 1 qy700 après

sandékoné......

ou a la rigueur mé fo po utilisé les sons internes :non:
17

Citation : VOICE SETUP TO TG = off

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

18
Clair... vive les coupures et les erreurs en live... un live parfait c'est louche 'toutes façons :mrg:

je :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
19
Jviiens de m'ecouter 1 pti live d'ixi, c'est clair les anglais sont barges
ce qui est embetant avec cette fameuse coupure, c'est lors d'1 live via des ordis,
sinon je fais comme vous des parties avec memoires de scenes etc...c'est bien bon
sinon pour les sysex j'ai du mal a visualiser
20

Citation : c'est lors d'1 live via des ordis,



a évité tan ke faire swa peu...

SoundMachine en général= teknologikmen dédié
Ordi en général= peu fèr AUSSI du son... mé po dédié ... donc en théorie pas/peu stable

Donc si tu mix une groove avek un pc, ben tu transforme le too en une groosssss merde :8O:

nan jdékone..... :mdr: ..........................dison une tite chiure..................