Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question avant achat !
bonjour , jai depuis peu une mc 808 mai pas du tout mon idée de base ... donc petite question avant achat de la rs 7000 ... en premier temps peut on enregistrer des melodies en boucle en cour de lecture de notre pattern (en gro peut on enregister des melo ou percu sans appuyer sur stop ? et ossi pour mettre du genre notre kick sur 1 , 5 , 9 , 13 sans arreter la lecture ... pour faire des compo en live ) ? ossi niveau sampling est ce que grace a nos smart media on peu mettre beuacoup de samples sur la rs 7000 niveau sauvegarde ? et importer les sample dans nos pattern sans les sauvegarder dans la machine pour ne pas emconbrer la rs ? et niveau synthé ... beaucoup de choix , d'effet ? et combien de mesure peut on faire grand max en 16 pas ? et est ce que aussi pour le synthé polyphonique ( en gro peut on appuyer sur 2 touche en meme temps )? et derniere question ... i a t il des effet type compressor , delay , slicing , phaser , oscillator , appregiateur ... ?
merci de vos reponses
cordialement .
2
salut,

je réponds à quelques unes de tes questions en utilisant la terminologie de la machine pour les modes d'enregistrement ,
donc...
on peut "à moitié" enregistrer en cours de lecture, cela dépend des types de mode d'enregistrement

quand tu es en mode enregistrement overdub ou replace tu peux désactiver temporairement l'enregistrement en appuyant sur un bouton MAIS tu restes en mode d'enregistrement, des fonctions accessibles en mode lecture ne sont donc pas accessibles... si tu veux passer en mode lecture normal faut faire stop.

quand tu es en mode enregistrement step rec (là ou entres tes notes avec les potards dans une interface type séquenceur cubase sur l'écran lcd) tu peux passer du mode enregistrement au mode lecture et vice et versa sans couper la lecture.. génial sauf que c'est réservé à ce mode assez particulier à utiliser... avec ce mode tu peux mettre ton kick sur 5 , 9 etc mais ce n'est pas le mode le plus rapide pour faire ça, le mode le plus simple pour ça est soit overdub ou replace et le plus "techno" avec un step sequencer à la TR808, fruity loops, electribe est le mode grid

...en mode grid ... tu peux passer de rec à lecture sans couper mais le mode grid est beaucoup plus chaud à utiliser que sur une electribe (ou une tr ) , moins intuitif je pense... je vais pas détailler pourquoi... trop long

A préciser qu'on ne peut pas changer de choix de type d'enregistrement pendant la lecture ou l'enregistrement... dommage..

Tu peux aussi éditer des données n'importe quand en mode lecture avec la fonction edit (en gros ça ressemble à un tracker logiciel, tu tournes les potards pour entrer des notes, cc, pitch bend etc etc.. faut être courageux pour l'utiliser comme tu jouerais mais ça peut être sympa

Pour le sampling , je n'ai pas encore utilisé cette partie, je ne sais plus combien il y a de place sur la carte, tu trouveras ça en cherchant.

pour les synthés y a pas mal de choix de formes d'ondes d'usine (tu ne peux pas créer les tiennes , sauf en samplant peut être, pas essayé)... et beaucoup de traitement possibles qui font qu'on peut se rapprocher d'un synthé Virtual Analo .. "le synthé" est polyphonique (là t'as pas du faire trop de recherches) les effets y en a plein, des effets réglables par pistes et un multieffet (que je trouve super efficace pour ma part) en sortie main, l'arpégiateur est rudimentaire .. dommage...

bonne recherche

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
ok merci de tes reponse ! mai désolé de reposer la meme question mai je t avoue avoir pas tout compris en gro on peu enregistrer des percu et melo via synthé sans couper le son ? et ossi pour suprimer les melo enregistrer qu on veut refaire en live toujour sans couper le son ? et aussi une autre question la rs 7000 est il indispensable de faire des truc sur ordinateur avec ... ou est elle deja bien complete sans ordinateur ? désolé de toutes ces question ...
cordialement
4
Yep... tu veux enregistrer un synthé externe ? En audio ? Ou en midi ? Si c'est en audio c'est sûr que la RS7000 n'a aucun intérêt pour toi, ce n'est pas un looper. Si c'est en midi tu pourras enregistrer d'une certaine façon comme tu le souhaites mais ça me semble relever de la bidouille et y aura des contraintes... je t'ai donné une réponse détaillée pour que tu puisses voir comment fonctionne la machine.. c'est pour ça que je ne peux pas de donner une réponse en gros... mais en gros je pense pas que la rs7000 soit la bonne machine (car pour effacer refaire des mélodies en live..humpf...voir avec d'autres utilisateurs, mais pour l'instant je ne m'en sers pas comme ça du tout, voir plus haut pkoi) ... effacer refaire etc en live ça sera pas pratique... as tu regardé du côté du dernier looper de chez electro harmonix (Electro Harmonix 4500 je crois )ou un RC 300 de chez Roland

Sinon tu n'as pas besoin d'un ordinateur pour utiliser cette machine... peut être pour éditer des samples ça sera plus rapide en externe ..

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 00:15:05 ]

5
et bien je part du principe jetais sur korg depuis presque 4 ans et quand j ai acquerit la mc 808 jetais outrer quand jai sue qu on ne pouvais pas bosser en live ... en gro ouai la question la plus simple , peut on enregistrer des phrase melodique et percussion , comme sur la korg .... ? sachant que jutiliserai la machine seul .
merci
6



Non ! Ce n'est pas comme sur la korg car sur la korg tu peux 1)soit entrer les notes en sequenceur type tr 2)soit en tapant tes notes, rythmes etc sans devoir couper la lecture , là tu dois couper la lecture pour passer d'un mode(1) à l'autre(2)... je n'avais pas bien compris ça avant d'acheter la RS7000 ... ça serait tellement cool qu'un programmeur fasse juste cette petite modification de l'os...mais pour l'instant, bref, non ... Perso dès que des gens viennent beuffer je joue tj sur esx et emx pour l'instant ... t'as regardé du côté des command stations de Emu ou les machines de chez Elektron... on dirait bien qu'on peut jouer tout live sans contraintes mais j'ai pas testé..

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

7

Mais si!!!

bon j'avoue ce n'est pas claire ni la question ni la réponse qui est trop détaillé.

Mais oui j'ai moi aussi  une 909 et c'est ce qui m'emmerde tu ne peux pas bosser en live mais ceci dit elle est bien quand meme. Sur la RS tu peux pas de problème. En gros c'est le séquenceur de la rm1 (et il est géniale) avec l'option comme tu dis enregistrement en live en +. pour les détails je ne sais pas mais je crois que notre amis t'as répondu dans le premier message en gros peut mieux faire mais déja tu peux écrire des phrases en live.

 

pour les samples je suis pas sûr mais je crois que de ce coté c'est moyen sauf avec le disque dur optionnel!!

 

Coté synthé moi j'aime les sons yam!! donc oui ca me va!!!! mais tu peux moins bidouiller que sur la 909 ca c'est sur!!!

 

Et pour les effets ben comme sur la RM1 tu en as pas mal oui dont beaucoup en midi et ca c'est plutôt marant en live. pour les effet audio je sais pas trop la qualité (ceux de la rm1x était vraiments limite mais bon c'est qu'elle est plus toute jeune la ptite!!!) et tu en as également sur le master qui sont bien marant des fois mais qui colore beaucoup le son...

 

voila en espérant t'avoir éclaicit!!!

Seul ceux qui risquent sont libres!!!