Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur midi avec un rs7000 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel controleur midi avec un rs7000 ?
:coucou: Salut à tous !
Je cherche un controleur midi avec des faders pour controler le volume de mes pistes midi issues de mon rs7000. J'en ai repérer 3 sur AF mais je sais pas si ça peut correspondre à mes exigences, pouvez-vous me conseiller ?
Les modéles sélectionnés sont : microKONTROL de chez Korg, BCF2000 et BCR2000 de chez behringer, ils sont visibles sur les sites internet de ces constructeurs. (je sais pas comment on met des liens, sorry ! )
Si vous avez d'autres modéles en tête, n'hésitez pas à les lister !
A + :tourne:
2
En général, les faders des controleurs MIDI agissent piste par piste, c'est a dire que tu ne peut travailler qu'une piste à la fois, si je ne me trompe pas. Donc avec le RS7000 tu fais double emploie vue le nombre de potars dont tu disposes sur ta machine.
Les controlleurs MIDI à faders et potars sont plus utilisés pour controler des VSTi ou le mixer de Cubase.
Sinon j'opterai plus pour un évolution UC33 (9 faders/24 potars/une centaine de memoires scénes) ou UC16 si tu cherches simplement des faders et potars, le micro korg dont tu parles à l'air d'être bien plus complé (claviers/pads/...), c'as a l'air sympa, mais cher :?: donc pour simplement controler des volumes de pistes, c'a serai idiot.
Si t'as les sorties séparés (AIEB2) et un table de mix, t'as pas besoin de payer un controlleur, et le tour est joué.
3
Salut buster

Tu as pensé au remote25.

ou encore au wave idea bitstreampro.

Sinon Kando a fait un sujet pour recenser les surfaces de controles.


la technique pour les liens,smileys..... c'est ici

Hors sujet : T'es sur Quimper cette semaine?

4

Hors sujet : j'te mail, t'avais pas reçu mon tél l'autre jour ? je crois que ça avais foiré !

5

Hors sujet : :oo: lokorn, j'ai encore recu un message comme quoi le mail que je t'ai envoyé n'est pas arrivé !!! elle marche ta boite e-mail ? sinon je suis sur quimper depuis deux semaines et pour 6 mois minimum, ça laisse le temps de se rencontrer !

6

Hors sujet : Lokorn, ton mail déconne je pense ... ... ... j'arrive pas à te joindre alors ça serait cool si tu m'envoyais ton numéro de tél par e-mail, histoire qu'on se retrouve vers Quimper.
A +

7
Salut,ben en fait j'ai choppé un vieux virus à la con(Bumble) en téléchargeant panda antivirus et il à foutu le bordel dans l'ordi alors c'est possible que ma boite merde mais c'est zarb parceque je reçois quand même mes newsletter et c°...
je viens de te mailer mon numéro.
a+
8
:bravo: bien reçu, je t'appelle la semaine prochaine histoire de se rencontrer en cornouaille ( ortograf ?). T'as des heures ou je peux t'appeller, heures de repas ?
9
Ortographe =CORRECT

Ouep,aux heures des repas c'est pas mal! bien que je sois @home all day long.
[alerte chomdû ]

Au cas ou je te mail mon portable mais il est pas souvent en service par contre.