Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Problème d'alimentation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'alimentation
Bonjour à tous,
Je crois que c'est mon premier post dans le forum de la RS.

Alors voilà je possède un modéle japonais importé il y a 2 ans environ dont la seule différence avec les modèles européens est qu'il marche au 100V (couplé à un transformateur donc), et je rencontre le problème suivant : après plusieurs mois d'inactivité (les vacances, le boulot, les infidélités pour d'autres machines, toussa toussa ... :oops:), on dirait qu'elle demande à chauffer un peu pour être opérationnelle (?).
Je m'explique : lorsque je l'allume elle freeze sur l'écran d'accueil (RS 7000) voir sur un écran vide. :??:
Au bout de quelques minutes, si je la reboot elle va plus loin mais peut freezer à tout moment.
Après 10 bonnes minutes de "chauffe" (c'est à dire branchée en attente sur son écran vert), elle est totalement opérationnelle et ne plante plus (testé plusieurs heures et à plusieurs reprises).

J'ai bien pensé à un défaut de mon transfo 110/220V mais j'ai fais un test avec un autre modéle que l'on m'a preté et le constat est le même.

On dirait qu'un composant dans le transfo interne demande à "chauffer" pour faire son boulot correctement. :???:
M'enfin je dis ça j'y connais trop rien. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Avec la RS ou avec tout autre appareil électrique ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut

au niveau électronique je n'y connais pratiquement rien donc sur ce point désolé...
mais quand j'ai eu la RS7000 , un modèle européen, elle se bloquait souvent (quand je jouais, pas à l'écran d'accueil), ce problème a disparu quand j'ai fait un reset factory de la machine.. rien d'autre à proposer pour t'aider...

bonne recherche !

+++

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 02:01:57 ]

3
Mon premier réflexe a été de changer d'OS, en pensant que ça pouvait venir de là.
Je l'ai fait plusieurs fois mais ça n'a absolument rien changer, le problème semble venir du hardware de la bécane.

Si j'ai un peu de temps dans ces prochains jours, j'essaierai de récupérer un multimètre pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

Merci quand même. :)

4
Yep,non je parlais pas de l'OS update mais de la réinintialisation de la machine (tu perds tout tes paramètres) , c'est après cela que la mienne a arrêter de freezer. je ne me souviens plus si j'avais la mise à jour de l'OS avant de tenter cette manip ou non... faut laisser appuyer [oct DOWN], [oct UP] et [store] en allumant la machine et lâcher les boutons une fois qu'elle est allumée.. au cas où ... après formater carte, update pkoi pas

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)