Heeeeeeeeelp
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 253 vues
- 3 followers
Lau.
bon je n'arrive pas à faire un truc tout bête... j'explique ce que je souhaite faire, c'est pas compliqué mais je n'y arrive pas...
En gros section A, phrase 1 j'ai un kick travaillé au poil avec des délais des filtres etc qui m'a donné une basse. C'est super ça sonne bien. Après je remarque que ça peut faire une partie alternative en faisant du pitch bend. Cool. Je me dis je copie la phrase 1 sur une phrase 2 et j'enregistre mes variantes du kick avec le pitch bend en rec overdub dans la section B. Rec/Stop/ play ! Youpi ça tourne ça sonne. Maintenant j'ai plus qu'à repasser sur la section A et jouer ces deux variantes en alternant A et B. Et là la section A ne se joue plus correctement. Donc je ne comprends rien à ce qu'il faut faire . Bon si j’appuie sur la mémoire de scène que j'avais enregistrée avant de faire ma modification, la section A, phrase 1 sonne à nouveau, mais la section B phrase 2 elle ne sonne plus...
comment faire ? j'imagine que les modifications sont enregistrées dans la partie track... mais justement je souhaite contourner ça ..
Avant de poster j'ai essayé de faire ça sur un pattern vierge en 4 mesures les modifications ne posent pas problème ...j'ai juste testé avec le pitchbend et les variations qui sont accessibles sans entrer dans les sous menus (midi delay, var delay reverb )et ça roule...
Help au moins pour la fonction Hold .. on ou off...
merci
!
A +
Merci bien
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
Lau.
Ensuite je fais un copie track 1, section A vers section B (sur le track 1 tj) . Là j'enregistre des automations sur la nouvelle phrase 2 dans la section B.
Résultat. En repassant sur la section A, le track 1 est bien resté sans modif sur les parties filtre , Eg, et pitch mais tout ce qui a été enregistré sur la section effets/volume se répercute sur lui et n'est pas réinitialisé..
.
Y a quelqu'un sur Montpellier par ici lool, je paye mon café !
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 17:03:37 ]
Ho'Dog
comme je te disais, j'ai plus la machine sous la main et je te donnais des pistes de memoire...
le pire, c'est que ça me parle ton probleme et que je suis presque sur que j'avais une solution plus ou moins simple à l'epoque
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lau.
Par contre avec le mode rec dans la section "cachée" rien n'y fait, le café est toujours d'actualité
Lau.
"je suis presque sur que j'avais une solution plus ou moins simple à l'epoque facepalm "... hum ... si tu habitais à l'étage je pense voir la solution ( des machines volantes)
peut être ... essayez de vous souvenir l'avenir de la nation entière est en jeu , bon non sans dec ché pa moi... on dirait qu'il y a des trucs qui s'enregistrent dans les phrases automatiquement et d'autres non... ça me rappelle le manuel... je vais jouer de la guitare
A +
Ho'Dog
nan, mais à tous les coup, je faisais comme toi, je programmais les CC que je voulais fixer( il me semble pourtant qu'il y avait moins laborieux)...
Ho'Dog
Citation :
section "cachée"
??
Lau.
le topic est tj ouvert !
"(il me semble pourtant qu'il y avait moins laborieux)" y a bien un fanzien qui fait encore ça ???
off-topic
off-topic
[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 21:06:33 ]
Ho'Dog
bah, je suis pas vraiment un liver/compositeur et là j'ai eu les moyens de me faire un gros plaisir( machinedrum+monomachine+analog four+beat thang)...
donc oui, ça remplace bien la RS( pour moi),mais pas sur que ce soit realisable pour toi là( gros budget quand meme )...
puis à part le beat thang( sampler), c'est que du mono, donc pas d'accord, et ce sampler ne remplace pas une RS( à voir avec les MAJ à venir)
Ho'Dog
pour les données cachées dans le "style", je pense que tu fais reference au type de sauvegarde, si tu fais pas un "save all", les parametres du genre effet master et autres trucs "au-dessus" des track sont pas sauvés, ça n'interfere pas dans ton cas...
Lau.
ah ouep sympa tes machines ! là effectivement c'est pas possible pour mon budget ! ça doit être trip...
Ah petit edit... une autre section s'est déréglée après cette manip... /edit .. eurêka j'ai pigé pkoi... ouffffffffffffffffffffffffffff
edit
non ça change rien, ça fonctionne pas cette histoire... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quelle perte de temps cette machine .. en fait je vois pas d'autres solutions que d'utiliser des cc et franchement j'ai bien fait et lu les astuces... mais rien n'y fait... si par chance la phrase2 d'un track contient une valeur à zéro quand tu changes de section et que la phrase 1 du même track mais dans la section A a une valeur de base de 0 aussi ça donne l'impression que c'est ok, mais si tu changes de section quand la valeur d'un paramètre était à 100 ben la phrase 2 sera lue avec les paramètres à 100 si t'as pas mis de CC pour bloquer... et donc ce que je cherchais c'était un moyen d'inscrire en début de phrase tous les paramètres de tous les menus qui font tel ou tel son... et ensuite jouer des variations dessus... mais en fait ça m'a l'air impossible...
à kfrak6tem :
"[...] si j'ai bien compris tu veux qu'en section b il y ai genre un mouvement du filtre qu'il n'y aurait pas en section a ?!! Si c'est ca quand tu copies le track en section b tu décoches play fx/ groove / midi Delay et ensuite tu rec ton mouvement de potard... "
euh
mais en fait voilà ce que je veux faire c'est ce que je notais juste au dessus.. peut être que c'est avec ableton qu'on joue comme ça finalement.. c'est pouvoir faire évoluer des sons sur un même track en passant de section en section ... y aura pas forcément des automations à chaque fois dessus, des fois seulement des réglages différents... et quand je passe de section en section faut pas que ces réglages soient annulés par ceux de la section d'avant... je sais pas si tu vois ce que je veux dire..
zzzz
- < Liste des sujets
- Charte