Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Heeeeeeeeelp

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Heeeeeeeeelp
Salut,

bon je n'arrive pas à faire un truc tout bête... j'explique ce que je souhaite faire, c'est pas compliqué mais je n'y arrive pas...

En gros section A, phrase 1 j'ai un kick travaillé au poil avec des délais des filtres etc qui m'a donné une basse. C'est super ça sonne bien. Après je remarque que ça peut faire une partie alternative en faisant du pitch bend. Cool. Je me dis je copie la phrase 1 sur une phrase 2 et j'enregistre mes variantes du kick avec le pitch bend en rec overdub dans la section B. Rec/Stop/ play ! Youpi ça tourne ça sonne. Maintenant j'ai plus qu'à repasser sur la section A et jouer ces deux variantes en alternant A et B. Et là la section A ne se joue plus correctement. Donc je ne comprends rien à ce qu'il faut faire . Bon si j’appuie sur la mémoire de scène que j'avais enregistrée avant de faire ma modification, la section A, phrase 1 sonne à nouveau, mais la section B phrase 2 elle ne sonne plus...

comment faire ? j'imagine que les modifications sont enregistrées dans la partie track... mais justement je souhaite contourner ça ..

Avant de poster j'ai essayé de faire ça sur un pattern vierge en 4 mesures les modifications ne posent pas problème ...j'ai juste testé avec le pitchbend et les variations qui sont accessibles sans entrer dans les sous menus (midi delay, var delay reverb )et ça roule...

Help au moins pour la fonction Hold .. on ou off...

merci
!

A +

Merci bien

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2

faut faire "copy track" et pas "copy phrase"...

"copy phrase", place la meme "phrase"( ça se verifie en regardant son num user) dans une autre track, du coup, toutes modif de l'une modifient l'autre( si t'as besoin de la meme "phrase" sur plusieurs section sans la toucher pour pas gaspiller des evenements du sequenceur, je pense)...

"copy track" va copier les infos et crée une autre "phrase" dans la track de destination( avec un num user different)...

je me faisais souvent avoir apres une certaine periode d'interruption mrgreen

je pense que c'est ça, je te dis ça de memoire, je m'en sers plus depuis assez longtemps et je l'ai pretée à un potes là...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 17:55:45 ]

3
Yep merci pour la réponse Ho'Dog !

J'ai essayé ce que tu dis, sauf erreur de manip de ma part, ça ne fonctionne pas.
J'ai copié Track 1, section A sur Track 1 section B. Une nouvelle phrase a bien été crée automatiquement sur le track 1 section B. J'ai rec ma modulation de pitch bend. Stop/ Play en restant sur cette section ça fonctionne mais quand je repasse sur la Section A, le Track 1 ne fonctionne plus correctement.
Dans le menu Edit la seule différence visible entre la nouvelle phrase présente dans la section B et l'ancienne dans la section B est bien des données de pitch bend.. Rec doit changer des trucs à un autre niveau mais je vois pas où et surtout comment ne pas les changer...
Bien sûr je peux pas utiliser différents tracks pour différentes variantes de filtres pitchbend et compagnie.. j'ai procédé comme ça au début mais on est vite à court de place (il faudrait 64 pistes dans ce cas) et c'est ni jouable ni logique quand le morceau évolue dans le temps avec des variations de ce style et pas que des variations de notes !

Heeeeeeeeeeeeeeeelp again !

j'espère que "Breath" sur ce topic et mon avis actuel seront faux : http://www.son2teuf.org/board/conseils/71367_filtres_differents_sur_une_meme_piste_rs7000_/Page-2

Merci merci

A +

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 05:17:06 ]

4
Slt!!

j'ai essayé ce matin avant d'aller au taf, si tu copies track1 section A sur track 2 section B normalement ça marche par contre ça te fais un track en moins !!
5
6

il faut aussi que tu "rec" les reglages d'origine sur la section A( sinon, c'est normal que les variations sur B agissent sur A, ça prend les valeurs d'avant changement), je sais plus trop la manip, il me semble que c'est un truc genre appuyer 2 fois sur REC une fois que tu as le reglage que tu veux( ou alors tu fais un REC temps réel comme pour une variation et tu nettoie ce que tu veux pas apres avec le menu edit)...

pas tres facile à expliquer icon_volatilize.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 09:15:00 ]

7
Yopa.. bien alors oui je souhaite pas copier le track 1 sec A sur le track 2 sec B mais sur le track 1 sec B ... icon_facepalm.gif ( j'en ai mal à la tête=) sinon y a pas assez de tracks pour mes morceaux :( donc ..
boulooban j'ai essayé hier ce truc du rec sur les phrases pour que la partie mixer affiche phrase et des pointilllés mais ça fonctionne tj pas

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

8
Je viens de réessayer si j'ai bien compris tu veux qu'en section b il y ai genre un mouvement du filtre qu'il n'y aurait pas en section a ?!! Si c'est ca quand tu copies le track en section b tu décoches play fx/ groove / midi Delay et ensuite tu rec ton mouvement de potard
9

relis ce que j'ai dit en dernier...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 21:16:39 ]

10

Citation :

Je viens de réessayer si j'ai bien compris tu veux qu'en section b il y ai genre un mouvement du filtre qu'il n'y aurait pas en section a ?!!

 oui et son probleme, c'est que si il n'enregistre pas de reglage/variation/automation en A, apres etre passé par B, A prend donc les valeurs qu'il y avait en B juste avant retour sur A( vu qu'il garde la meme track), il faut donc qu'il y ait des reglages enregistrer sur A pour les retrouver apres des changements de section...

en fait, c'est tres logique, faut juste capter le truc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: