Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide ! Bug d'un potar !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide ! Bug d'un potar !
Salut à tous :D:
J'ai un bug sur le potentiomètre de mon cut off depuis 2 jour, quand j'y touche un peu il déraille et change les valeurs, se coupe en répétition, même a certains moment quand je fait stop et que je ne touche à rien il change d'une ou 2 unités.
C'est vraiment horrible et impossible de faire un morceau avec ça.

Ca serai vraiment cool si quelqu'un pourrait m'dire comment résoudre le probléme, si je peut le faire tout seul ou si je l'envoie à réparé :((

Merci
2
salut, en général c'est de la poussière qui empêche un bon contact électrique et quelques coups de bombe contact (genre jeltonet plus 7311, c'est ce que j'ai mais y en a d'autres) pour composants électroniques suffisent, sinon faut le changer.

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
Merci beaucoup, je vais essayer de bien la nettoyer, je verrais bien aprés =)
4
Yep,

vaut mieux démonter pour essuyer le produit quelques minutes après .. s'y reprendre à deux fois c'est mieux (pulvériser, laisser agir un peu, tourner le potard plusieurs fois, essuyer, laisser , recommencer... enfin c'est comme ça que je fais... sur un clavier midi et un ef 303 ça a très bien fonctionné )... par contre j'ai démonté remonté une fois la rs7000 lis ce que dit prydpanik sur ce site pour t'aider parce que c'est un sacré bordel dedans.. http://www.son2teuf.org/forum/conseils/88972_demonter_une_yamaha_rs_7000

et effectivement note bien les fiches, vis etc sans ça je crois que j'y serais encore lol...

tant que j'y pense, à mon avis ça résoudra pas le pb qui a l'air plutôt matériel vu que les valeurs changent quand ton séquenceur est sur stop... tu peux peut être essayer un reset d'usine (mais attention tu perds toute les valeurs de configuration, faut le faire sans carte smart dedans parce que je sais pas si ça l'efface aussi...) bon je dis ça mais j'aurais direct nettoyé le potard vu le symptôme mais un jour j'avais des bugs de rs et ça en a réparé (mais c t plutôt des freeze pas des saut de valeurs des potards, à toi de voir)

+++

bon si tu le sens pas peut être tu peux juste foutre un coup de bombe en enlevant le plastique du potard, tourner le potard lentement et vite attendre un bon moment que ça s'évapore (si tu es pressé tu peux la mettre au micro onde, non je dec) mais bof bof , je crois que les guitaristes font ça sur les amplis et guitare mais sur les machines ché pas... si quelqu'un a un avis c 'est cool !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
Alors, c'étais pas la poussiére ou quoi, c'étais une soudure qui étais cassé et qui faisait faut contact, j'ai du démonter la rs7000 (se qui a été un calvaire puisque pour atteindre les soudure des potards, il faut passé par le dessous >< ), la j'ai ressoudé, j'ai tout remonté et sa remarche niquel !
J'ai quand même foutu un coup de bombe contact parce que les potard à l'intérieur étais quand même dégueu et maintenant ils tournent beaucoup mieux ^^.
Le seul truc c'est qu'une fois la machine remonté... il y a une vis de trop xD, mais bon je la remettraisla prochaine fois que je redémonterai la machine.

Merci de m'avoir aidé ++

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:04:35 ]

6
hip hip hip hourra ! avec plaisir ! y a très souvent une vis en trop qd on remonte, surement une erreur de fabrication :-D
cool que t'aies pu la réparer !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)