Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 oS 1.2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RS7000 oS 1.2
Contrairement a tout ce que j'ai déjà entendu ma rs7000 ne plante pas!! :non:
Je viens seulement de flasher l'OS 1.2, c'est sympa les nouveaux filtres 6 ou 7 explosent les capacités de l'engin les sons sonnent beaucoup plus gros
Par contre un petit ou meme gros bemol :
Il faut maintenant que m'a piste soit allumée (avec une phrase ou non dessus) pour pouvoir jouer avec le keyb c'est vraiment chiant
par exemple je peux pas m'amuser au keyb avec un sample lorsque j'ai utilisé ce sample en séquence car il faut allumer la piste concernée pour avoir du son et donc reproduire la séquence.
Aidez moi SVP!!!
Pour le reste les nouvelles fonctions comme la grid resolution sont vraiment cool et maintenant toutes les patt sont atteignables directement grace à la touche shift
J'espere que vous pourrai m'aider
A +
pistol pit
2
:???:

c bizar moi je peu utiliser le clavier sans rien assigner :??: ..........

as-tu fait un factory set apres avoir fait la mise a jour???

OCT UP + OCT DOWN + STORE (je crois) a l'allumage..................
3
Ben ouais j'ai fais tout comme ils disent dans le pdf
Mais je suis pas sur que t'ai vraiment compris mon probleme
J'explique mieux:
en lecture, j'ai un sequence de samples sur ma piste 16, si je lit cette piste et appui sur keyb et peux jouer les samples a la main
Si j'eteind la piste je n'ai plus de son en mode keyb
par contre si je n'ai aucune phrase associé a cette piste je peux jouer jes samples trankil puisque il n'y a rien sur cette piste
Après réflexion on doit pouvoir contourner le probleme
Si t'a une idée
4
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais bon,ça pourrait etre une piste...
si le keyboard de la rs ne repond plus une fois la piste "mutée" , mon clavier midi externe lui fonctionne....
va comprendre Charles!? :noidea:
5
Korias, tu as donc bien le meme probleme que moi mais le clavier de la RS n'est 'il pas desactivé lorsqu'on utilise un clavier maitre?
Je sais pas sinon c'est un bonne piste de toute facon faudra bien que je finisse par acheter un clavier midi
6
Non, le fait de brancher un clavier maître ne désactive pas celui de la RS;ce qui est bien utile quand on a un petit clavier de seulement 2 octaves et qu'on veut jouer sur 4 octaves,en se servant donc des 2 claviers simultanément (ça pose de petits problêmes de différence de toucher mais on s'y fait). :lol:
7
Salut les gars, je me permet d'ajouter une petite précision: Pour utiliser avec la RS il faut mieux disposer d'un clavier midi sur lequel on peut selectionner le canal midi d'émission, sinon un clavier midi standard ne pilotera jamais que la piste 1, ou celle qui est assignée au canal 1. Ca peut parraitre évident mais faut mieux y penser avant d'acheter un clavier à 2 sous qui ne dispose pas de cette fonction :!:
Un clavier azerty en vaut deux.
8
Es tu sûr de ton coup la diode?
Parce que si j'ai effectivement un clavier sur lequel je peux choisir le canal midi , je n'ai jamais eu à le faire puisqu'il ne joue jamais que le track selectionné sur la RS. :?!:
Il est peut être réglé en "multi" me diras-tu , mais :non: , il n'émet que sur le canal 1.
9
Olla le korias qui porte bien son nom hein :mdr:
bon moi tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu ce problème avec le clavier midi evolution MKmachin que j'avais quand j'ai chopé ma RS en 2002, sur le 1er OS, la 1.11 si ma mémoire est bonne ( =utopie! ). D'ailleurs j'ai été obligé de le virer à cause de ça :(( En pratique il n'émettait que sur le canal 1 et impossible de trigger autrechose, même en changeant de piste active. Si je comprend bien, la 1.21 aurait règler le pb ??? Possible. A moins que je me sois planté... En tout cas je suis de la couleur de ce bonhomme là : :(((
Un clavier azerty en vaut deux.