Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage clock midi avec groovebox en slave

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
1 Décalage clock midi avec groovebox en slave
Salut,
je n'avais jusque là jamais synchronisé ma RS avec un autre séquenceur, seulement avec des expandeurs en midi out séquencer par la RS.
J'ai ressortit ma vielle MC307 et je l'ai synchroniser avec ma RS.
RS7000 en maitre / MC307 en slave
Le problème est que quand je joue en live avec la fonction "repeat" (qui relance la section à la première mesure dès qu'on appuie) des boutons section en faisant des break ou des roll, la MC 307 ne suit plus l'horloge de la RS et se retrouve souvent complètement à la traine.

Y a t'il un mode à activer dans les paramètre d'envoi horloge ?
2
j'ai beau retourner le manuel dans tous les sens, y'a pas je ne vois pas quel option midi clock pourrais résoudre ce pb.
3
Yep désolé de ne pouvoir répondre en ce moment je n'ai plus mon home studio complet et la rs7000 est dans un carton ... mais je jouais avec l'Esx et Emx, c'était synchro quand je faisais rewind (à côté de play)sur la RS.. ça je m'en souviens , les autres repartaient aussi en début de messure... mais avec la fonction repeat des sections il me semble que ça ne fonctionne pas... mais pas sûr du tout... donc à voir avec qq un d'autre ! si ça fonctionne pas de base il doit falloir convertir le message de la fonction repeat en un message que la mc 307 interprétera comme un midi start ou qq chose comme ça... mais à voir ce que d'autres qui auront le matos sous la main disent ... et encore ça me parait chaud car qd on fait repeat ça lit en fait le pattern pendant une croche et mes korgs par exemple ont pas de fonction pour ça (quoique je n'ai jamais cherché) le mc 307 je sais pas...
bon courage

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 00:47:32 ]

4

d'accord avec Lau, si la 307 est "à la traine", c'est qu'apres les repeat, tu ne repars pas bien dans les temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
oui Lau999 c'est bien ça, la touche rewind relance bien à la première mesure le séquenceur externe mais le changement de section (régler sur la croche) n'agit que sur la RS.
Et oui Ho'dog c'est peut-être moi qui suis a la traine...:volatil:

Reste à voir si la 307 pourrait reconnaitre cette action de repeat...
mais par quel message midi ?
6
ok ! merci pour les confirmations ! ma mémoire est rassurée ! étant passionné de bidouillage de set up ...faudrait chercher dans le manuel de la RS7000 le message midi correspondant à cette fonction ( surement que c'est un message midi différent pour chaque section) ... et ensuite le convertir en un message midi que pourrait interpréter la 307... (parce que ça m'étonnerait que ce soit un message midi "simple" mais plutôt un truc avec sysex (enfin là où je ne suis plus trop en midi) ou
au pire laisser un track vide ds chaque section avec une note en début de mesure et convertir cette note en un message midi start sur la 307 ?
ya du taf mais si ça marche ça peut donner des trucs intéressants
par contre faut un ordi avec logiciel midi ox ou un truc comme ça ou bien un patchbay midi hardware performant sauf si c'est un message midi que les deux machines ont en commun (ça m'étonnerait)
sinon je vois pas comment faire !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 14:29:13 ]

7
Merci amigo pour tes explications.
je ne me suis jamais trop penché sur les sysex. Déjà pas assez le temps pour faire de la musique...
Reste à se pencher dessus.:??:
Petite précision stp, tu me dis qu'il faut un logiciel comme midi ox (il me semble l'avoir déjà télécharger une fois mais jamais exploité) ou autre soft gérant les sysex, mais il me servirais uniquement à créer le msg sysex et l'envoyer dans les bécanes ou alors il faut qu'il soit branché en permanence sur mon set up ?

8
ouep , il faudra qu'il soit branché en permanence entre les machines ! :| avec un peu de chance tu peux peut être te passer de convertir les messages, mais faut chercher dans les manuels là si tu peux leur trouver un terrain d'entente !

à + bonne chance

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)