Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Msb/lsb .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Msb/lsb .
Comment faite vous pour changer de son sur un expandeur externe ? car en fait j'ai essayé d'incrementer un a un le couple MSB/LSB et le probleme c que ça fait des saut ... (chépa si je m'exprime bien la ... :nawak: ) et j'atteri sur des emplacements de son vide sur l'expandeur
Donc comment faire pour que je puisse affecter les valeures MSB/LSB librement ??? :argue:

thanks !

++
2
Un petit up ! (siouplait !!)
3
Petite précision : sur MSB000 /LSB000 je peux axceder sur ma premiere "User" de l'expandeur (au fait c'est un XX7 Emu) et je peux donc voir les preset de 000° à 127°...
donc comment acceder au 3 autres bank user ??
et pourquoi pas aussi acceder au autre Roms...
merci pour votre coup de main car j'ai un peu de mal en midi :fou:

++
4
Dans la RS ton programchange ressemble a ceci:
PC 000-000-000 :?!:
presets 1 à 127 = 000-000-1à127
presets 128 à 255 = 000-001-1à127
presets 256 à 511 = 000-002-1à127
etc...

Pigé?
:tourne:
5
Yep en fait je crois avoir bien pigé le truc mais j'arrive simplement pas a faire passer a MSB000 LSB001 puis MSB000 LSB002............ (et ainsi de suite..)
ça doit etre un truc trop con mais j'ai pas trouvé comment incrementer la valeur du couple MSB/LSB :surpris: :boire2: :boire2:
6
Allez si qqu'un peut me donner la manip ... pas trouvé sur le manuel ! (il est particulierement touffu chez Yam...)
7
Je ne crois pas que tu puisses choisir les presets de ton expendeur depuis le "mixer" de la RS. :noidea:
Pour cela il faut que la RS envoie un program change ,donc:
1.choisie ton preset sur l'expendeur ou le sampler et releve son n°.
2.edite un program change dans la rs sur le track de ton choix ("edit",insert,event type=program change,etc...)et reportes y ton n° de preset).
J'vois que ça.
8

Citation : Je ne crois pas que tu puisses choisir les presets de ton expendeur depuis le "mixer" de la RS.




:shootme: c quoi ce delire de fou ???!!! c quand meme hallucinant qu'un truc aussi basic ne fonctionne pas...............
J'ai cru hier reussir en passant en mode enregistrement (seq a l'arret et et mode pattern) et la j'avais possibillité de choisir les valeurs MSB/LSB , le probleme c que ça envoie que dal au midi out quand je me trouve ds ce mode la (en tout cas rien ne se passe...) .... ya pourtant un truc TRANS on /off juste a coté mais ça change rien


Citation : Pour cela il faut que la RS envoie un program change ,donc:
1.choisie ton preset sur l'expendeur ou le sampler et releve son n°.
2.edite un program change dans la rs sur le track de ton choix ("edit",insert,event type=program change,etc...)et reportes y ton n° de preset).
J'vois que ça.



yep ya plus que ça apparemment........................

ou bien je crois que je vais simplement continuer a utiliser mon XX7 avec son seq en midi sync ! ou tout piloter a partir du XX7 car ça marche bien ds ce sens la :boire:


enfin bon si qqu'un a la moindre idée sur le probleme je suis tres interessé ! (en tout cas merci korias pour le coup de main!)

++
9
Déterrage de post (j'ai que ça à foutre au taf !!!) :zzz:

et en passant par la fonction EDIT, accessible en jeu avec l'update 1.2, c'est pas possible ? en même temps, bonjour la galère !!!

a ++
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Si c'est possible en passant par edit et en mettant le PC correspondant a l'expandeur extrene, par contre ce qui est vraiment relou c'est que le son de l'expandeur externe est reinitialisé a chaque rebouclage (les valeurs de cut off / reso /...) ... bref ça m'a soulé complet ce truc