Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Msb/lsb .

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Msb/lsb .
Comment faite vous pour changer de son sur un expandeur externe ? car en fait j'ai essayé d'incrementer un a un le couple MSB/LSB et le probleme c que ça fait des saut ... (chépa si je m'exprime bien la ... :nawak: ) et j'atteri sur des emplacements de son vide sur l'expandeur
Donc comment faire pour que je puisse affecter les valeures MSB/LSB librement ??? :argue:

thanks !

++
2
Un petit up ! (siouplait !!)
3
Petite précision : sur MSB000 /LSB000 je peux axceder sur ma premiere "User" de l'expandeur (au fait c'est un XX7 Emu) et je peux donc voir les preset de 000° à 127°...
donc comment acceder au 3 autres bank user ??
et pourquoi pas aussi acceder au autre Roms...
merci pour votre coup de main car j'ai un peu de mal en midi :fou:

++
4
Dans la RS ton programchange ressemble a ceci:
PC 000-000-000 :?!:
presets 1 à 127 = 000-000-1à127
presets 128 à 255 = 000-001-1à127
presets 256 à 511 = 000-002-1à127
etc...

Pigé?
:tourne:
5
Yep en fait je crois avoir bien pigé le truc mais j'arrive simplement pas a faire passer a MSB000 LSB001 puis MSB000 LSB002............ (et ainsi de suite..)
ça doit etre un truc trop con mais j'ai pas trouvé comment incrementer la valeur du couple MSB/LSB :surpris: :boire2: :boire2:
6
Allez si qqu'un peut me donner la manip ... pas trouvé sur le manuel ! (il est particulierement touffu chez Yam...)
7
Je ne crois pas que tu puisses choisir les presets de ton expendeur depuis le "mixer" de la RS. :noidea:
Pour cela il faut que la RS envoie un program change ,donc:
1.choisie ton preset sur l'expendeur ou le sampler et releve son n°.
2.edite un program change dans la rs sur le track de ton choix ("edit",insert,event type=program change,etc...)et reportes y ton n° de preset).
J'vois que ça.
8

Citation : Je ne crois pas que tu puisses choisir les presets de ton expendeur depuis le "mixer" de la RS.

:shootme: c quoi ce delire de fou ???!!! c quand meme hallucinant qu'un truc aussi basic ne fonctionne pas...............
J'ai cru hier reussir en passant en mode enregistrement (seq a l'arret et et mode pattern) et la j'avais possibillité de choisir les valeurs MSB/LSB , le probleme c que ça envoie que dal au midi out quand je me trouve ds ce mode la (en tout cas rien ne se passe...) .... ya pourtant un truc TRANS on /off juste a coté mais ça change rien

Citation : Pour cela il faut que la RS envoie un program change ,donc:
1.choisie ton preset sur l'expendeur ou le sampler et releve son n°.
2.edite un program change dans la rs sur le track de ton choix ("edit",insert,event type=program change,etc...)et reportes y ton n° de preset).
J'vois que ça.

yep ya plus que ça apparemment........................

ou bien je crois que je vais simplement continuer a utiliser mon XX7 avec son seq en midi sync ! ou tout piloter a partir du XX7 car ça marche bien ds ce sens la :boire:

enfin bon si qqu'un a la moindre idée sur le probleme je suis tres interessé ! (en tout cas merci korias pour le coup de main!)

++
9
Déterrage de post (j'ai que ça à foutre au taf !!!) :zzz:

et en passant par la fonction EDIT, accessible en jeu avec l'update 1.2, c'est pas possible ? en même temps, bonjour la galère !!!

a ++
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Si c'est possible en passant par edit et en mettant le PC correspondant a l'expandeur extrene, par contre ce qui est vraiment relou c'est que le son de l'expandeur externe est reinitialisé a chaque rebouclage (les valeurs de cut off / reso /...) ... bref ça m'a soulé complet ce truc
11
J'ai le même problème et n'ai jamais réussi à le résoudre en mode pattern play (pour le live). Ce problème de bouclage constant des PC en début de pattern pose problème avec les rack externes à cause du "clic" que ça produit à chaque début de mesure. Ce qui est étrange, c'est qu'en transférant la même séquence midi sur un séquenceur externe (logic Audio) et en gardant le thru de la RS pour piloter le même rack externe, je n'ai plus le problème du click au début de chaque pattern. Il semble donc que la RS ait un pb midi, mais comment le résoudre ?

+A+
12
Je n'ai pas constaté de bruit parasitaire chez moi...
et a part "le click" que tu entends sur ton expandeur, comment gere tu le fait que les parametre du patch revienne a zero a chaque rebouclage ?

a+
13
Ce n'est pas vraimenet un "click" en fait, mais ça crée un léger décalage dans le lancement de la note située sur le même temps que le PC. En début de chaque mesure, comme c'est un racj=k de basse que je pilote via PC par la RS, c'est très gênant. Sinon, je ne gère rien, en fait : si je pouvais faire en sorte que ces satanés PC ne soient émis qu'une seule fois en début de séquence, je seras très content. Encore une fois, tout cela ne pose problème que pour le live, car en mode song, il sufit d'éditer la track pour n'avoir qu'un PC.

+A+
14

Citation : Encore une fois, tout cela ne pose problème que pour le live, car en mode song, il sufit d'éditer la track pour n'avoir qu'un PC

.

effectivement ... le + chiant c'est que je n'utilise que mes machine en "mode live" donc ça soule grave ce genre de probleme