Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Gros probleme, ,plus moyen sauvegarder !!

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros probleme, ,plus moyen sauvegarder !!
Alors voila,
jai ouvert comme un con une bouteille de mousseu au dessu de ma RS et ... ca a mousser UU
La rs tremper, je louvre rapidement et laisse secher 2 3 jours... tout marche corectement sauf les touches F1 et F2 et bizarement les leds des touches F1 F3 et F4 reste en permanence allumer maintenant. Jai essayer de changer les touches F1 et F2 avec dautre bouton poussoir (arpeggio et transpose) mais elles ne marches toujours pas et les led F1 F3 F4 toujours allumes ( donc je pense a un court circuit, en plus jai riper pendant la soudure des bouton et abime un mini composant present sous chaque soudure des 4 boutons sous lecran ) bref elle a pris cher la bestiol lol
F1 et hyper utile puisque elle sert pour le loop remix mais surtout pour dire OK dans le menu SAVE UU
si quelqun a eu le meme probleme et a une solution i me sauverai la vie !!
sinn je pensai a reassigner la touche F1 sur un clavier midi. vous savez si cest possible ?
ou bien une fonction save ou quelque chose comme ca pour contourner le probleme .
voila, jespere qu un collegue rs7000yun pourra maider, merci a vous !

2
jai appris sur un autre forum que je pouvai aussi mattaquer direct au Kernel de la machine si jamais lassignation de F1 netait pas possible de base pour pouvoir desormais lassigner. Si quelqun a des renseignement la dessus, je suis grave preneur, ca a lair bien complique mais ca me depannerai tellement ca peu valoir le coup de ce griller les neurones
3
T'attaquer au kernel de la RS ? Avec un marteau ou avec une scie ? :oo:
Tu as vraiment l'intention de te hasarder dans ce secteur ? A moins d'avoir été ingénieur chez Yamaha et concepteur de la RS, ça paraît un brin farfelu, non ? :bravo:
4
dac dac, je sais pas bien, je sais juste que cest possible lol cest vrai que ca semble vraiment compliquer jesperai trouver de la doc sur internet si dautre utilisateur cetai deja fendu les neurones sur le probleme mais toujours rien en vu ... cest la panique x)
5
Ton problème est peut-être purement mécanique : la bière a pu coller les touches, au niveau du point de contact, sans que les puces de la carte mère soient grillées. J'ai vu quelque part (mais où ?) des infos pour changer les touches du clavier de la RS. J'imagine que pour les touches F1/F2 ça fonctionnerait pareil. Cherche déjà de ce côté, avant d'envisager une réparation plus complexe. Et à l'avenir, fais gaffe à protéger tes bécanes durant les beuveries ! icon_facepalm.gif
6
bin je lai change deja sans resultat cest ce qui ma amene a me pencher du cotes logiciel, pour reassigner la fonction F1 a une autre touche. Mais jai regler mon probleme en faite ! jai ammoche un micro composant en ressoudant la touche F1 justement. javai pas fai attention la premiere foi, je lai reouvert hier et jai capte ca, jai carement virer le composant dans un elan de barbarie lol et jai ponte avec de letain a la place. et cest reparti ;) bon pti coup de chance pour le coup ^^ merci quand meme
7
Heu... et tu es sur que toutes les fonctions de la RS sont actives, avec un composant en moins remplacée par un pontage ? :8O:
8
pour info changer une touche cest - reperer les soudures de la touche (2 point ya pas plus simple hein )
- chauffer doucement petit a petit pour retirer la touche (si ta de la tresse a dessouder cest mieu)
- placer la nouvelle touche et refaire les 2 point de soudures proprement, on parle dune Rs ^^

ta pas besoin dune doc de fada, faudra juste reperer un peu les fiches que tu enleve pour atteindre la parti clavier ( 2 fiche bleu 2 blanche et une nappe) mais de toute facon ca rentre que dans le bon trou i msemble.
9
c clair que cest un montage de goblin lol mais javai pu la foi dattendre, jai prier jai souder pi ca le fait x) je le conseil carement pas apres ^^ oui tout normal juste les leds sont rester allumer comme avant quoi, ca aura pas regler ce probleme la mais c vraiment minime a cotes de la fonction save qui marchai plus.
10
en revanche ma rs rame du cul ca me la fai tres souvent ptet que tu voi ce que jveu dire, de la ram reglerai entierement le probleme ou cest juste quelle fatigue ( tout a lheure kick hat snare et une basse en retour ca ramai deja en fin de 4 ) UU.