Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la modification des pistes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur la modification des pistes
Salut a ts,
je viens d'acheter une rs et je me rend compte que lorsque je modifie une piste (par exemple le pitch sur la piste 5, cette modif se repercute sur toutes les sections).
ma question est donc la suivante : comment modifier les reglages d'une piste sans ke cela se repercute sur toutes les sections du style?
g bien regarde le manuel et je n'ai rien trouve a ce sujet.
merci d'avance a celui ki me repondra
"tourner les boutons c bon!"
2
Salut tlb....

je pense que la seule explication à ton problème réside dans le fait que tu dois surement utiliser la meme banque de son (ex: SMP LOCAL 001) dans toutes les pistes de tes sections... et quand tu modifie le pitch d'une piste, tu ne modifie pas une info sur cette piste mais l'info PITCH de la banque de son concernée.... toutes les autres pistes qui l'utilise s'en trouvent aussi modfiées...

a+.

...beusse...
3
Ok je regarderai ca ce soir.
en ts cas je te remercie d'avoir repondu si vite.
a +
"tourner les boutons c bon!"
4
J'aurai besoin d'une "petite" precision supplementaire car qque chose m'echappe.

en fait les sons ke g utilise dans mes patterns (pour le moment) sont des sons preprogrammes (bd1, hh4, fx...) et comme g dit auparavant lorsque je pitche un son provenant de bd1 sur la piste 2 de la section A par ex, le pitch de mon son de la piste 2 de la section B provenant de hh4 est modifie aussi. si je suis ton explication (beuhce) cela s'explique par le fait ke ces 2 sons proviennent de la meme banque de son. exact?

en resume on ne peut pas modifier les reglages d'un meme son (kil provienne d'un kit preprogramme ou pas) contenu sur la meme piste de sections differentes sans le modifier sur toutes les sections?
par contre si j'utilise ce meme son sur des pistes differentes pour chaque section (= le meme kick en section A et piste 2 et en section B et piste 3 par ex) alors mes modifications de reglages sur ce son ne seront pas etendues a ttes les sections? ou le fait de changer de piste sur chaque section n'a aucune incidence?

enfin et ce sera ma derniere question y aurait il un parametrage a retoucher pour pouvoir utiliser un meme son sur la meme piste de differentes sections sans ke les modifications kon y apporte sur une section precise s'applique a toutes les sections?

j'espere ke je suis assez clair dans mes explications et ke vous comprendrez le sens de mes questions....
merci
"tourner les boutons c bon!"
5
J'ai vaguement compris ton problème ,

si tu change la track 2 de la section 2 ca te changera les paramètre de la track 2 section 1 , tu ne changes pas la bank de son en elle meme mais les paramètres de la piste ( la meme pour toutes les sections du style )


il y a boutons SCENE MEMORY pour parait la chose

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Merci akouphene.
de toutes facon je pense que ya pas de secret ya qu'en la manipulant kon peut arriver a qque chose.
ca fait pas longtemps que je l'utilise (dc pas bcp de recul) ms je peux deja dire ke j'en suis tres content surtout niveau sonorites puisqu'elle correspond tt a fait a ce ke je recherchai et je trouve ke son son se mairie tres bien avec mon emx (en tous cas pour le style de son ke je fais > hardtek plutot speed 185-190 bpm).
"tourner les boutons c bon!"
7
éé tlb

rs+emx :bravo:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

8
Je te suggérerais d'utiliser des control Change (CC) lorsque tu écris tes phrases, ainsi tu pourras retrouver les valeurs originales de n'importe quelles pistes dans n'importe quelles sections. Si tu change le pitch d'une phrase, pour retrouver sa valeur originale tu appuie sur la touche !< (prés de la touche lecture), il faut enfoncer cette touche au bon momment ( à la fin d'une boucle ou lors d'un changement de section).
Sinon on peut faire des trucs bien délire avec les scene memory, tu te garde la premiére pour tes valeurs originales et tu enregistre les autres en direct, comme ça tu jongle avec les filtres, effets, ... ... de chaques voies.
9
Merci buster keaton
je v tester ca
"tourner les boutons c bon!"