Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Pb de pilotage rack externe : sautes de son au changement de pgrm

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de pilotage rack externe : sautes de son au changement de pgrm
Hello,

Je pilote un rack de basse externe (le Nanobass d'Alesis) depuis une RS7000. A chaque changement de programme (j'utilise un pgrm change pour affecter la banwue de son du nanobass), sur la première note du temps, j'obtiens une sorte de "click" qui est du au temps de latence avant que la banque du Nanobass change. Du coup, sur chaque premier temps de mesure, du moins quand je change de banque de son, ça crée une saute désagréable. Sur les séquence de la RS7000, il est impossible en mode pattern (config pour du live) de ne pas répéter les cangements de programme à chaque cycle...

Qulqu'un a une soluce ?

Merci d'avance.

+A+
2
Hé si c'est possible !!! :mdr:
pour ne pas répéter un PC, tu crées un track où il n'y a que le PC, et tu lui affectes le même canal TG (ou midi out dans ton cas) que le track que tu souhaites "Program-changer". De ce fait, quand tu démuteras ce track, ça changera la banque... et voilà plus de problème :bravo:
sinon concernant ton click, j'ai le RS depuis samedi, mais avant j'avais la rm1x, et j'ai JAMAIS constaté ça... ça viendrait pas du paramètre "SysEx Interval Time" par hasard ? Après moi je connais rien aux SysEx...
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Oui, mais à chaque cycle de la track, le pgrm change va aussi être rejoué, donc ça ne changera rien, non ? Je suis en mode pattern, pas Song ni pattern chain. Sinon, j'ai essayé de modifier le sysex interval time sans succès.

+A+
4
Mais non... tu dédies une track de 1 mesure au PC (par exemple), que tu démutes juste une fois, puis après tu la remutes quand le Program a changé... je sais pas si je suis clair... bien sur sur la track où il y a ta séquence midi, tu ne mets pas de PC ! A moins que ton Nanobass en ait impérativement besoin...
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Ah OK, mais alors ça revient à devoir contrôler à la main ses program changes... c'est compliqué car j'ai tendance à devoir déjà cpntrôler entre 10 et 15 pistes à la fois, et si je dois dé-automatiser les pgrm changes je ne m'en sortirai plus, car il n'est pas rare que je change de banque régulièrement sur le rack. En plus, sur des tempi de 200 comme je mixe en ce moment, ça serait coton.

En fait, je ne pense pas qu'il y ait une solution dans le cadre de ma config : le pb vient en partie du rack lui-même, qui "saute" aux changements de banque.

+A+
6
C'est vrai que les PC c'est bien, mais quand c'est transparent :8)
sinon j'avais pas capté la subtilité tempo au pluriel = tempi... je le note :bravo:
sinon une piste avec des PC tous les 1/16 de note ? :???: :???: :???: (au pif, hein...)
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Pour l'instant, c'est à peu près ça que je fais : quand le décalage s'entend trop, je mes le PC un peu après l'attaque de la première note de la séquence, etsi possible, je fais plutôt des doubles croches en début de séquence pour que si la première note ne sonne pas bien (en plus c'est un peu aléatoire...), alors une seconde prend le relai une fois le PC envoyé. Enfin, c'est bien galère... Ceci dit, en live, à mon avis ça ne s'entend pas.

Merci en tout cas !

+A+
8
Ok sorry de pas être plus utile... :oops:
pour rattrapper le morceau, je dirais qu'un live sans erreur, c'est pas un live !!! :mdr:
le jour où je serai un as, je glisserai des erreurs volontaires dans mes lives :clin:

keep faith man !!!
ZiKaToKo - mex version mobile