Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Question sur les slices

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les slices
Comment faire pour que le premier slice se trouce en E2 au lieu de E0 ?
je vois vraiment pas j'ai essayé en modifiant la note en dernière partie de création de kit, pas moyen... si quelqu'un sait...
ZiKaToKo - mex version mobile
2
Ben justement je soi pas sur ke ca soi configurable ca.... g déja diskut 2 ca avec des english (cf www.rs7000.org ) , et en gro on en est venu a la conclusion kil é plus intéressant d'utiliser recycle, pi d'importer 'a ta sauce'....

paske en gros je (crois!) ke c le soft interne ki décide comment placer le kit.... :((

sauf si tu utilise +de 128 smpl 'slicé', ca dervré po posé 2 problème... :clin:
3
Raaah c'est bien ce que je pensais :nawak:
je demandais ça parce que je bascule des boucles anciennement sur 909 sur RS7000, et sur 909 par kit tu n'a droit qu'à 16 slices... touches de 1 à 16 à octave 0 quoi... et je me sens pas de refaire mes variations vu que j'ai déjà les messages midi :zzz:
je me demande si au lieu d'essayer de changer les slices de places, je ferais pas mieux de transposer mes messages US pour qu'ils "collent" aux nouveaux emplacements des slices... ça sera toujours moins chiant que d'importer slice par slice... :8O:
sinon doit surement y avoir un editeur de kit ??? mais la question a déjà dû être posée...


Hors sujet : T'as vu cette question pertinente ? :mdr:

ZiKaToKo - mex version mobile
4
Ben perso si ta encore les samples org, kit a pomé du temps, autant laisser la rs slicer a ca maniere... c ke mon avis, mais je prefere toujours appuyé sur 1 boutons, ke faire des manips de copier coller a n'en + finir.... :clin:

éditeur 2 kit? ben awave, nan???
5
Bon ok je vais me résoudre à faire ça... connais pas awave mais je vais voir, parce que j'ai l'impression que c'est bien chiant de créer des kits sur RS :oo:
et t'inquiète je suis partisan du moindre effort moi aussi :zzz: enfin sutout concernant les machines vu que l'édition est chiante...
et comme dirait coluche "Sois fainéant, sois fainéant, tu vivras longtemps. Sois fainéant, sois fainéant, tu vivras content"
ZiKaToKo - mex version mobile
6
U fait je parlais d'un éditeur dédié à la RS, genre un logiciel dans lequel tu entres tes *.r2p et qui permet d'éditer les patterns avec l'ergonomie du PC... comme ça existe pour la 909 (je m'en sers pas, d'ailleurs :mrg: )
remarque j'ai même pas checké le CD fourni avec la bête...
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Bon j'aime bien me répondre moi-même... :bise:
en fait il suffisait d'appliquer un transpose de -31... et tout rentre dans l'ordre :bravo2:
bon j'ai quand même mis 3H à trouver... :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
:idee: Hey!!!!!!!!!!!!! :bravo: Génial ton astuce..!!!

-31 de transpose, et direction C-2 , c ca??????????

bon ca......... avec une logik de '8' slice par sample, safré du... heu du....... du 16 samples slicés par KIT....... héhéhé. po mal du toooo..............
9
Attention beuhce ça ne déplace pas les samples à l'intérieur du kit :non:
ça ne fait que changer les notes midi pour qu'elles collent au nouveaux emplacements des samples dans le kit :bravo:
faut encore que je change le PC, mais ça c'est une autre paire de manches !
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Javé compris... seul les assignations sont déplacées........

6mer pour l'info en too ka :bravo: