Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 probleme midi (question de débutant).

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RS7000 probleme midi (question de débutant).
Bonjour à tous ! :D:

Voila, je possède une RS7000 relié à un pc. J'utilise un tracker appelé Renoise. Ma RS7000 est reconnue sans probleme sur mon séquenceur :) ...par contre, j'arrive pas à faire jouer 2 sons differents simultanés :?: . Je m'explique.
Par exemple, sur la piste 1, je veux faire jouer un sons style "nappe".
Sur la piste 2, j'ajoute un "drum".
Et bien la RS7000 me joue toujours le son de la piste selectionnée...que le drum ou que la nappe...La notice explique que la RS est multitimbrale, mais malheureusmenet, je ne trouve rien qui puisse m'indiquer les procédures pour pouvoir m'en servir tel quel.
Je remerci toute personne par avance qui me viendra en aide...
Bonne continuation...

Amicalement,
DLagon.
2
Il faut envoyer les pistes sur des canaux différent... a part ca je voies pas... :noidea:
3
Tout d'abord, merci pour ta réponse :D: ...

J'ai configuré ma RS (elle y est par defaut d'aiileur) afin que le canal midi 1 soit sur la nappe (canal midi 1 du sequenceur) et le canal midi 2 soit sur le drum (canal midi 2 du sequenceur). Donc c bon à ce niveau. Maintenant, kan je fais jouer mon sequenceur (Renoise), il joue bien le sons de la nappe (si le sons de la nappe est selectionné sur la RS). Par contre, quand je selectionne le son du drum sur la RS en laissant toujours tourner mon séquenceur, les notes de la nappes se metent à jouer UNIQUEMENT les sons du drum de la RS... :(((
Je sais pas si j'ai pu etre plus explicite dans ce topic...Merci encore pour votre aide... :clin:
4
Tu veux sequencer ton rs avec le tracker?as tu configuré le tracker (les pistes midi ?)
5

Citation : Tu veux sequencer ton rs avec le tracker?as tu configuré le tracker (les pistes midi ?)


si c'est ca , beh tu a le meme soucis que moi , sachant qu'il n'est pas possible de filtrer le midi in de la rs7000 :|

doit y avoir moyen de filtrer le midi out de ton soft non ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Haaa j'ai du nouveau !!! :)

Voila, en fait, kan j'allume ma rs7000 (sans charger de morceaux ou autre...) le multitimbrale fonctionne parfaitement avec mon tracker :8) ...(c a dire ke je peux jouer deux instruments ou plus simultanement...)
La ou ca se complique, c quand je charge un morceaux au préalablement créé avec ma RS.
Bon je m'explique...

Je créé sur ma RS plusieurs sons différents assignés sur chaque pistes midi differentes... Par exemple sons melodie RS7000 sur canal midi 1. Sons batterie sur RS7000 Canal midi2...
J'appel cette "sequence" test et je l'enregistre sur le meme nom.
Quand j'allume ma RS et que je charge le morceau "Test", je retrouve le meme probleme qu'au depart...impossible d'utiliser ses sons simultanement... :??:
Voila pour les nouvelles...Si ca peut eclairer qqun pour une eventuel solution...
7
Perso , si tu ne répond pas au questions que l'on te pose on ne pourra pas + t'aider ,
j'ai pas tout compris ton problème

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

8
Dsl Akou...

Oui, je desir sequencer ma RS7000 avec mon Tracker...
Keske tu appel configurer le tracker? au niveau du midi, j'ai effectué, je pense, les reglages k'il faut. C'est a dire ke ma RS est relié au PC par un boitier midi "midiman usb 1*1". J'ai branché le "in" dans le "out" et inverssement.
Le tracker est configuré de tel facon à ce que je puisse faire jouer ma RS sur mon sequenceur et aussi que je puisse jouer sur ma RS et que le sequenceur puisse enregistrer en temps reel (j'ai essayé et ca fonctionne).
Voila, j'espere que j'ai pu repondre a ta question...

Amicalement,
DaviD.
9
Il te faut configurer les canaux midi corespondant dans ton logiciel

piste midi 1 rénoise = channel 1 rs
piste midi 2 rénoise = channel 2 rs
............

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

10
Voila ! :) j'ai trouvé" ! :)

En fait Ma RS et mon tracker fonctionne bien.
Pour que je puisse utiliser plusieurs sons de la RS sur mon tracker, il ne faut pas ke je sequence de morceaux sur ma RS. Je m'explique...
J'allume ma RS je vais chercher un sons, je le met sur le canal 1. Je vais chercher un 2eme sons sur le canal 2 et ainsi de suite...
Mon probleme venais du fait que j'allais chercher un morceau que j'avais deja séquencé et mon tracker ne peut pas, a priori, rejouer les séquences programmées mais que les sons du synthé.
Bref, je sais pas si j'ai ete clair mais je suis bien content d'avoir trouvé la solution...
J'oubli pas de remercier au passage Akou, Lectrica, et toutes les personnes qui sont passées voir mon topic pour me venir en aide...

Bonne continuation ! :)

Amicalement,
DLagon.