Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1149
Yamaha RS7000

Là ya VRAIMENT un blème.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Là ya VRAIMENT un blème.
Bon mis à part mon faux bug midi, j'ai relevé ZE bug après 2 semaines : j'ai un problème sur CERTAINS fichiers *.r1p !!! :8O:
genre ya un fichier, je l'importe, ya des phrases qui n'ont rien à voir, bon je vais pas m'arrêter là, je les réenregistre en REC REPLACE vu que maintenant je sais faire marcher le midi IN :??: , je réorganise les sections, etc... et quand je vais l'enregistrer... SERRANCE !!! un vieux bruit, l'écran qui affiche plus rien, et plus rien qui répond !!! obligé d'éteindre, et donc de perdre ce que j'ai fait !

le truc, c'est que ça se passe que sur CERTAINS patterns !!! :???: :???: :???:
(comme par hasard, ça m'arrive sur un dont je suis le plus content :fache2: )
alors, c'est lié à quoi ? j'ai déjà eu des bugs liés à mon lecteur de SM sur 909, alors je sens que je vais le jeter par la fenêtre ce lecteur... pourtant quand j'avais une Es-1, ya jamais eu d'embrouille... 'fin bref !
j'ai vraiment AUCUN bug, si ce n'est celui là... bizarre... et je reprécise il n'y a que 3 ou 4 fichiers sur lesquels ça fait ça... alors ?
ZiKaToKo - mex version mobile
2
En fait c'est un pb de rM1x. Mon Rm1x a merdé certains patterns: quand je les sauvegardais sur diskette certaines phrases merdaient, puis progressivement ils plantaient la machine. Et ceux là j'avais essayé de les repiquer sur l'RS7000... freeze complet de la machine aussi...
Je vois pas comment régler ça. Essaye de faire un JOB: MIDI THIN (sur le Rm1x) sur les phrases concernées. Parfois y a un peu trop d'évènements MIDI et ça pose problème au Rm1x. Regarde aussi les CC (et les PC) que tu pourrais avoir dans ton pattern. Passe tes pharses aà la loupe en mode edit. Il doit y avoir une merde dedans.
essaye aussi (sur le rm1x) de désactiver le mode PHRASE dans l'écran VOICE/ Ca peut aider.
3
Yep Freezerman ! :coucou:

encore merci pour le coup du midi in, j'suis un mastre... :nawak:

vraiment bizarre ce truc... pourtant j'utilise peu de messages midi autres que note, ça se limite à des PC quand j'utilise plusieurs kits sur le même track, ou encore du Pitch Bend... mais y en a UN en début de mesure, c'est tout... c'est pas la mort quand même :noidea:

et puis t'inquiete, toutes les tracks sont sur autre chose que phrase (merci Orange :aime: ), je contrôlais la 909 by rm1x...

apparemment sur le forum rs7000.org (sur lequel tu es présent :bravo: ), ya de telles allusions, ils préconisent de sauver en midi...

bon, il semblerait donc que ce soient des bugs inhérents aux machines... ma maman elle m'avait pourtant dit que le hardware ça plantait pas... pfff... le coup du père noël, passe encore, mais là... :fou: :fou: :fou:

bon ce soir je réenregistre tout à la main, j'suis trop à la bourre !!! et je vais un peu aller écouter tes productions, t'as l'air de bien te gaver freezerman ! c'est bien la moindre des choses vu comment tu m'as aidé ces derniers temps !!! :bravo2:

see ya
ZiKaToKo - mex version mobile