Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation d'un set de sample depuis windows.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
1 Importation d'un set de sample depuis windows.
Bonjour,
il y a 10 ans je me rapelait avoir un logiciel pour importé facilement mes samples windows
C'était pour importer en un seul patern une multitude de samples
(par exemple pour faire une piste avec tout les sample de drums, etc)
Le problème c'est que je sait plus si ce logiciel était pour la RS7000 ou l'électribe.
Si quelqun vois de quoi je parle et pourait m'aider je lui en serait infiniment reconaissant.
((et sinon comment faites vous pour importé un drum kit sur une RS7000 sans prendre 4h))
2
Salut,
Peut être le logiciel TWE (wave editor).
Je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai avec de la Doc sur la RS...
3
TWE il me semble que c'étais pour importer en SCSI non ? Je ne l'ai du coup jamais utiliser n'ayant pas de carte SCSI dans mon PC (mais je me trompe peu être)

Par contre moi je pense que tu confond peut être avec l'ancien logiciel pour Electribe Korg ESX1, le logiciel étais connu sous le nom de "ESX WAVE ORGANIZER" à l'époque et il permettais bien d'importer tous un tas de samples super rapidement dans la korg ESX.

Sinon pour répondre a ton autre question moi pour importer plusieurs sample sur mes RS7000 rapidement je préparais plusieurs patterns de cette manière :

Je sélectionne dans mixer toute mes tracks en "commun sample", par exemple track 1 = commun sample 1 ; track 2 = commun sample 2 ; track 3 = commun sample 3 , etc....

je fais sa sur plusieurs patterns si je veux entrer plus de 16 samples, donc le pattern 2 contiendra les samples 17 à 33, etc...

Une fois que ma préparation d'assignation de sample en "commun sample" est fini, je met la smart media dans la RS, je fais x2 clic sur "LOAD" , je laisse en pitch si je veux un seul sample par tracks et de la F1 me sert à naviguer entre les samples et F3 à naviguer entre les tracks, je valide bien : "DO" avec F4

Ensuite je vais dans "JOB" et je fais un "Clear pattern" pour tous les pattern utilisé, par contre je fais bien attention a cocher la case "KEEP COMMUN SAMPLE"

J'enregistre mon projet en faisant une sauvegarde en ALL, et si je veux que mes samples se charge a chaque allumage de la machine j'ai juste a renommer la sauvegarde en : AUTOLD_2 , de cette manière sa me crée un fichier R2A et lors du 1er allumage de la machine j'ai juste a faire POWER+TOUCHE CLAVIER N°2 pour activer le chargement automatique de la RS7000.

Voila et si tu veux plusieurs sample sur une track (comme un peu les KITS) bien au lieu de mettre en "pitch" lors de l'importation, tu met sur les différente note (C#3...)

4
Alors déjà merci à vous deux pour votre aide!

Et c'est exactement ca Marie, merci 1 000 fois,
je commençais à me demander si je ne l'avais pas rêvé ce logiciel!
J'étais décu de voir que ce n'était pas pour la RS7000,
mais avec un tuto aussi détaillé sur comment faire sans je n'ai pas le droit de me pleindre;
Merci énormément! Vraiment!

Pour tout dire j'étais à fond dans la composition il y a 10 ans,
j'avais ma Yamaha depuis 2 ans (apres des années sur pc),
je comencait enfin à l'utiliser comme si c'était une extension de moi-même. Jusqu'au jour où j'étais à fond dans un morceau (en plein orage) et un sal pri de coup de foudre a littéralement tué ma machine.
Ducoup après 10 ans de deuille j'ai enfin décidé de m'y remettre et je la récupère demain! :Mdr:

j'espère que comme le vélo, ça ne s'oublie pas! ((désolé j'avais besoin de partager ma joie))
Et surtout la morale de mon histoire : NE JAMAIS JOUER QUAND IL Y A DES COUPS DE FOUDRE!
[/strike]


En tout cas tout ça pour dire merci pour l'aide ^^'
Ca va pas être facile de retrouver mes marques mais avec mes propres samples ça sera beaucoup plus facile!

La bonne continuason! :)

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 22:35:30 ]