Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Expandeur - ca cloche ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur - ca cloche ?
Salut , je compte me prendre un Racks/Modules à Modélisation Analogique ou numerique je voit qu'il y a parfois des soucis et parfois non , question midi !!!!!


qui a et qui n'a pas de soucis avec les program changes et tout ce qui est midi ??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Citation :1. RS 7000 + Nanobass (Alesis) piloté par PC : la première note saute à moitié sur chaque début de cycle (quand il y a changement de programme, sinon, aucun problème évidemment)


akou j'ai le même problème que toi avec mon jp8080 la 1ere note est zappée et y a pas moyen de mettre VOICE SETUP sur OFF.



moi j'ai pas encore le probleme mais je veut pas que ca m'arrive !
et je sais que jamais je ne mettrait cette option de merde et je ne veut pas me prendre la tete avec les scenes memory .


sinon freezerman tu utilises VOICE SETUP TO MIDI sur OFF pour piloter ton sampleur ? sinon ca couille ????????








et ensuite petit rappel , ne pas oublier la FAQ que nous a fait cedx : ici

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12

Citation : Citation :Et si tu utilises systématiquement les commandes PC pour rappeler tes patches (sur le RS comme sur tes expandeurs) c'est certainement le mode le plus efficace car il supprime la commande RESET qui intervient en début de chaque boucle avec le RS.


ya t-il moyen d'eviter ce fameux RESET generé par le PC du RS ? a part decoché la case midi filter PC j'ai rien trouvé...



bon je répond a ma question... j'ai cherché sur le forum RS7k.org et j'ai bien peur d'avoir rien trouvé de positif !!!
donc pas moyen de selectionner a la volée un patch de son sur un expandeur externe a partir de la RS et pas moyen de faire autrement avec ce Program Change qui envoie le Reset en début de séquence
==> ça vous gene pas les autres ds votre façon de bosser avec le RS7k ??
==> Yamaha a prévue des update d'OS selon vous ?
13

Citation : bon je répond a ma question... j'ai cherché sur le forum RS7k.org et j'ai bien peur d'avoir rien trouvé de positif !!!



Pareil...

Citation : donc pas moyen de selectionner a la volée un patch de son sur un expandeur externe a partir de la RS et pas moyen de faire autrement avec ce Program Change qui envoie le Reset en début de séquence



Sauf si tu ne programme pas ton PC dans tes squences, mais que tu le fais à la main, avec le potar en mode mixer. Mais ce n'estt possible que s'il y a peud e changements de banque, et encore, il faudrait éviter les passages en cut entre séquences. Donc, pour de la musique linéaire ça irait, mais pour de la musique un peu construite, ça n'irait pas.

Citation : ==> ça vous gene pas les autres ds votre façon de bosser avec le RS7k ??



Ca me prend la tête grave depuis des lustres.

Citation : ==> Yamaha a prévue des update d'OS selon vous ?



A mon avis, c'est sans espoir : pour eux, la RS c'est de l'histoire ancienne. De toute manière, les ingénieurs de chez Yamaha ne sont pas réputés pour leur intérêt pour les usagers de leurs machines : j'en ai eu la confirmation par un pote qui a bossé chez Yam, comme testeur sur le DX7 à l'Ircam. C'est une mentalité ancienne chez Yamaha, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé depuis.

+A+
14

Citation : Sauf si tu ne programme pas ton PC dans tes squences, mais que tu le fais à la main, avec le potar en mode mixer. Mais ce n'estt possible que s'il y a peud e changements de banque, et encore, il faudrait éviter les passages en cut entre séquences. Donc, pour de la musique linéaire ça irait, mais pour de la musique un peu construite, ça n'irait pas.


le probleme avec ce mode mixer c'est qu'il est impossible de choisir les valeurs MSB/LSB que l'on souhaite (putain ce serait pas dur pour Yam de changer ça... :rocket: )

j'avais bien trouvé une solution en inserant un PC ds Edit et en le suprimant juste apres, ça me donnait ensuite la possibilité de naviguer dans la bonne banque de son a partir de la page mixer...
MAIS (bah oui ya un MAIS car ça serait pas marrant sinon...éé) si je rallume mes machines par la suite les info de numero de banque sont présente sur le RS mais ne sont pas transmises a l'expandeur !!!! (sight... :((( )
il me faut donc pour toute les banque incrementer une fois et decrementer pour que l'info soit transmise.................................. bref c'est chiant
J e trouve tout ça hallucinant pour un sequenceur midi dit performant, cette machine a de fabuleuse possibillitées mais je trouve vraiment navrant de pas voir des trucs pareils


Citation : A mon avis, c'est sans espoir : pour eux, la RS c'est de l'histoire ancienne. De toute manière, les ingénieurs de chez Yamaha ne sont pas réputés pour leur intérêt pour les usagers de leurs machines : j'en ai eu la confirmation par un pote qui a bossé chez Yam, comme testeur sur le DX7 à l'Ircam. C'est une mentalité ancienne chez Yamaha, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé depuis.



J'espere qu'ils vont pas nous pondre un RS8k car ça me ferait bien chier de devoir reinvestir ds une nouvelle machine alors que une bonne update en 2.0 ferait de cette machine la meilleure groove box du marché



a+
15

Citation : j'avais bien trouvé une solution en inserant un PC ds Edit et en le suprimant juste apres, ça me donnait ensuite la possibilité de naviguer dans la bonne banque de son a partir de la page mixer...
MAIS (bah oui ya un MAIS car ça serait pas marrant sinon...éé) si je rallume mes machines par la suite les info de numero de banque sont présente sur le RS mais ne sont pas transmises a l'expandeur !!!! (sight... )
il me faut donc pour toute les banque incrementer une fois et decrementer pour que l'info soit transmise.................................. bref c'est chiant
J e trouve tout ça hallucinant pour un sequenceur midi dit performant, cette machine a de fabuleuse possibillitées mais je trouve vraiment navrant de pas voir des trucs pareils



j'aurais jamais pensé à changer un PC par edit en live !

Sinon, il reste une solution, facile à mettre en oeuvre, mais pas hyper pratique : au lieu de faire des séquences de 8 ou 16 mesures, on peut faire boucler sur 32, 64, ou 128 mesures par exemple. Ainsi, le PC n'intervenant qu'une fois au début, on est tranquile pour un moment avant qu'il ne revienne. Mais, quand on fait des breaks en cours de mesure, ça devient plus chiant de compter pour se recaler dans le temps. Au lieu de balancer un break une fois la 7ème ou 15ème mesure entamée, faudrait le faire sur la 31, la 39, la 47, etc. je ne trouve pas ça très mnémotechnique, surtout si on fait dans le break-beat ou le break-core, la d'n'b, enfin, toutes les musiques qui demandent d'enchaîner rapidement des breaks à la volée.

Citation : J'espere qu'ils vont pas nous pondre un RS8k car ça me ferait bien chier de devoir reinvestir ds une nouvelle machine alors que une bonne update en 2.0 ferait de cette machine la meilleure groove box du marché



J'ai bien regardé sur rs7k.org, pas d'update en vue depuis la dernière. Et quand on voit ce qu'ils ont fait de la wishlist, à savoir ne reprendre quasiment aucune des idées, on se dit que chez yam, c'est pas l'esprit d'ouverture qui règne...

+A+
16
Bon j'essais de me renseigner sur RS7k.org pour vraiment etre sur concernant ces sujets... je reposterais ici si ça interesse du monde
Si quelqu'un a d'autre idée ou suggestions, qu''il n'hesite pas a en parler !

++
17
Pas de suggestion malheuresement, en revanche dröne, avec un pote on a la même ke toi

Citation : Le fait que le problème se pse avec certains expendeurs et aps avec d'autres (moi, ça le fait avec le nanobass et pas avec le S900) complique le diagnostic...


sauf ke c'est avec une bassstation et un s2000.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Et est-ce que c'est les mêmes problèmes ? Est-ce que ça saute aussi avec la bass-station ? Et avec le S2000, ça donne quoi ?

+A+
19
Avec le s2000 ça tourne sans problème mais le problème avec la basstation est similaire au tien avec ta nano.
En revanche, ds la mesure où je joue rarement avec le pote en kestion on a pas eu l'occasion de pousser la réflection à fond pour trouver une soluce.
A noter ke chez moi j'ai le mêm souci mais avec le rm1 et c'est pourtant un problème reconnu par bcp de propriétaires de ces 2 bécannes...comme koi :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20
Pour compléter, la basstation n'ayant ke 7 emplacements user, j'ai tout simplement abandonné d'envoyer tout PC à cette dernière. C'est fait à la main...toutefois, ma musique étant plutôt linéaire, ce n'est pas un problème fondamentale pour moi (comme tu l'expliquais ds un de tes posts précédents).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007