Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Expandeur - ca cloche ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur - ca cloche ?
Salut , je compte me prendre un Racks/Modules à Modélisation Analogique ou numerique je voit qu'il y a parfois des soucis et parfois non , question midi !!!!!


qui a et qui n'a pas de soucis avec les program changes et tout ce qui est midi ??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2

Citation : Salut , je compte me prendre un Racks/Modules à Modélisation Analogique ou numerique je voit qu'il y a parfois des soucis et parfois non , question midi !!!!!


qui a et qui n'a pas de soucis avec les program changes et tout ce qui est midi ??????



Tu as du lire les autres fils où on en parle : en ce qui me concerne, j'ai ce problème avec un rack qui mélange synthèse et samples, le Nanobass (un rack de sons de basses).

+A+
3
Ouais j'ai lu ca , c'est pour !!!!!
alors mes petiots ...... ?

je ne penses pas avoir vu ce soucis avec les personnes qui ont un sampleur et c'est disons un peu la meme chose donc , je me pose la question :???:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Le rs commande sans problèmes tout expandeur externe (dans la limite de 16 canaux midi). Il suffit de paramétrer correctement les pistes (et éviter le mode PHRASE notamment). Je pense que ceux qui ont des problèmes ne savent pas programmer correctement en midi. ce n'est pas le rs qui est le problème, c'est eux.
en ce qui me concerne je commande avec le rs deux samplers rack et une groovebox.
a plus
5

Citation : Le rs commande sans problèmes tout expandeur externe (dans la limite de 16 canaux midi). Il suffit de paramétrer correctement les pistes (et éviter le mode PHRASE notamment). Je pense que ceux qui ont des problèmes ne savent pas programmer correctement en midi. ce n'est pas le rs qui est le problème, c'est eux.



Pas la peine d'être désagréable non plus. Mais tu vas pouvoir m'expliquer ceci :

1. RS 7000 + Nanobass (Alesis) piloté par PC : la première note saute à moitié sur chaque début de cycle (quand il y a changement de programme, sinon, aucun problème évidemment)

2. logic audio + Nanobass via le thru de la RS (même programmation que précédemment) : ça ne saute pas

3. RS 7000 + S 900 (Akai), même programmation : ça ne saute pas.

Conclusion : il y a des problèmes qui sont liés à des interactions entre machines (pas des causalités uniques).

+A+
6
Je comprends pas bien ton occurence 1 (et je ne suis pas désagréable...).

Tu commandes le nanobass avec un ordinateur ou ce sont des commandes PC (programme change) envoyées par le RS qui ralentissent le nanobass?

Pour éviter les sursauts du RS il faut en mode UTILITY/MIDI SETUP régler la case VOICE SETUP TO MIDI sur OFF. Normalement ça élimine les problèmes de sursaut. Et si tu utilises systématiquement les commandes PC pour rappeler tes patches (sur le RS comme sur tes expandeurs) c'est certainement le mode le plus efficace car il supprime la commande RESET qui intervient en début de chaque boucle avec le RS.
7

Citation : VOICE SETUP TO MIDI sur OFF


ah non pas ca !!!!!!!!
non SVP ,
ca pu ce truc si tu enchaines tes styles !!!!!!!!!!!!!!!



freezerman tu utilises VOICE SETUP TO MIDI sur OFF pour piloter ton sampleur ? sinon ca couille ????????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

8

Citation : Et si tu utilises systématiquement les commandes PC pour rappeler tes patches (sur le RS comme sur tes expandeurs) c'est certainement le mode le plus efficace car il supprime la commande RESET qui intervient en début de chaque boucle avec le RS.



ya t-il moyen d'eviter ce fameux RESET generé par le PC du RS ? a part decoché la case midi filter PC j'ai rien trouvé...
9

Citation : 1. RS 7000 + Nanobass (Alesis) piloté par PC : la première note saute à moitié sur chaque début de cycle (quand il y a changement de programme, sinon, aucun problème évidemment)



akou j'ai le même problème que toi avec mon jp8080 la 1ere note est zappée et y a pas moyen de mettre VOICE SETUP sur OFF. :oo:
10
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Mais ça fait très longtemps que je cherche une solution, sans arriver à la trouver. Le fait que le problème se pse avec certains expendeurs et aps avec d'autres (moi, ça le fait avec le nanobass et pas avec le S900) complique le diagnostic...

+A+