Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes et questions us

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes et questions us
Bonjour les zicos,

G D PETITS PBS, mais rien de bien méchant pour les experts de la rs

Je fais 1 morceau via plusieurs pistes. Puis je décide d’affecter des effets, donc je prends mon bouquin et rentre dans des sous menus de menus de menus,… enfin bref je sais plus trop ce que g fait et où je suis allé…
Or je décide de supprimer des pistes qui sonnet pas terribles, donc je tourne alors mon potar sous l’écran et enleve la phrase utilisateur pour ne rien y mettre.

Le pb vient quand je veux réutiliser ces pistes, je tourne le potard pour avoir une phrase us, mais à ce moment je suis obligé de prendre un nouveau numéro. Par exemple us 11 alors que je n’utilise que 10 pistes. Sur la piste que g effacé si je réenregistre un truc g encore tous les effets. Par exemple le piano a du gate time à mort et je n’arrive pas à l’enlever je sui aller dans les menus g tout enlevé et des que je joue sur le clavier g des effets que je ne veux pas donc du coup je prend une autre piste. Y a t il moyen de réinitialiser une piste et la rendre vierge de contenu et d’effets affectés ?

Comment affecté des sons ou des utilités aux 2 pads de droite ?

Est ce que la carte extension est indispensable aux niveaux des entrées optiques ? y a vraiment une grosse différence entre le sample d’1 cd ds la rs via un cable rca-jack et le sample via un cable optique ?

Que conseillez – vous comme clavier maitre pour coupler avec la rs ?

Possible de brancher la rs avec la mpc 2000 d’1 pote pour du live ?

Quel enregistreur numérique conseillez-vous ? je veux par exemple utiliser des sons de la rs mais aussi enregistrer un passage cuivres assez long, impossible de sampler (trop long et trop de place)ou 5 min de solos avec ma gratt… etc… donc enregistreur ou ordi ?

Vous allez dire que je suis chiant avec toutes mes questions, en tout cas merci pour les réponses et bon son.
2
Quelques réponses

pour les pads, appuie en même temps sur la note que tu veux affecter, shift et le pad concerné

syncro avec MPC: ça marche nickel.

piste vierge: JOB ERASE TRACK - fais gaffe aux options à cocher (efface pas le sample...)

entrée/sortie numérique: bof, quand tu samples un CD après tu ne peux pas exporter le sample en WAV (il est verrouillé), vaut mieux ripper avec un PC depuis un CD et importer le WAV via SCSI ou sur la carte SM. le niveau de sortie numérique reste faible, l'enregistrement est meilleur (plus de dynamique) sur la sortie analogique. pareil pour sampler, l'entrée optique a un gain fixe, pas moyen de relever un signal faible en augmentant le gain. l'entrée analo est plus flexible.

clavier maître: n'importe quel synthé d'occase (200 Euro) avec des potards midi. En plus du clavier t'auras du son à sampler.
3
Tu peux aussi acheter de la mémoire pour sampler plus - 64 MO max pour 16minutes (je crois) en mono.
tu peux écrire 256 phrases (d'ou leur numérotation supérieure au nombre de piste!) même si t'as que 16 pistes
16track*16sections=256phrases
le truc des effets, il faut que tu utilise des CC (control change) - mode edit !
4
Et a propos d'us, comment pourrais je modifier le numéro des phrases utilisateurs

je souhaite integrer ds 1 style des samples présents sur 1 autre style portant le meme us

du genre us 1 style 2
et us 1 style 1
faut que je modifie le numéro, j'ai essayé le job(sous menu phrase et track....j'ai pas mal essayé
5
:?!: Essayez de ne pas poser quarante questions à la fois,on ne sait plus à quoi ou à qui répondre.

Citation : Sur la piste que g effacé si je réenregistre un truc g encore tous les effets


Menu job puis "normalize play effect"

Citation : Le pb vient quand je veux réutiliser ces pistes, je tourne le potard pour avoir une phrase us, mais à ce moment je suis obligé de prendre un nouveau numéro


Garde la meme phrase US et enregistre en "replace" ou efface la avec "job"="clear phrase".

Citation : je souhaite integrer ds 1 style des samples présents sur 1 autre style portant le meme us


Va dans le menu job puis copy phrase;il te suffit alors de copier l'une de tes phrases US1 style1 sur une phrase USx style2 "vierge" de ton choix. :noidea: