Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder une modification de voix sur une phrase preset d'usine

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarder une modification de voix sur une phrase preset d'usine
Bonjour à toustes,

Je viens récemment d'acquérir une RS7000 après avoir revendu ma Digitakt.
C'est le pied, y'a plein de choses.
Je me suis tapé la lecture du manuel en long et en large, en francais et en anglais.
Cependant j'ai un problème pour lequel je ne trouve pas de solution, ni dans le manuel, ni sur les forums AF.

Pour gagner du temps parfois, ou expérimenter un peu, il peut m'arriver d'utiliser les "Phrases" d'usine. Je trouve une rythmique qui me plait, et en général je vais changer la voix de cette phrase (Par le menu Mixer, changer de "Bank" et de "Program"). J'utilise aussi le Pitch Shift quand je veux changer la voix au sein d'un kit (il me semble que c'est comme ça qu'on est censé faire non ? Si je veux utiliser un clap d'un kit plutôt que le kit, j'utilise le pitch shift, en tout cas je n'ai pas trouvé d'autre solution).

Mon problème est que, en sauvegardant la PATTERN ou le ALL sur une carte mémoire, quand je rallume la machine et que je charge mon projet, celle-ci n'a pas sauvegardé les changements de voix effectués. Je me retrouve donc avec la voix liée à la phrase d'usine à l'origine. Pourquoi donc ?

Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Citation de Mariedu01 :
Sinon quand je te dis de bien laisser les parametres MSB/LSB sur "phrase" dans le mixer, c'est pour que tes sections soit indépendante et donc de pouvoir mettre des échantillons différent sur une même track mais avec de différente section....

car sinon tu verra que ce n'est pas possible sans passé par l'insertion de Program Change (PC) dans le menu EDIT (phrase edit)

C'est vrai que sa a l'air compliquer dis comme ça mais en faite c'est juste une question d'habitude, sa va tous seule apres tu verra, mais c'est sur au début j'ai moi même bien galérer avec cette machine :clin:


On est bien d'accord que j'ai cet affichage MSB LSB sur "phrase" dans le mixer, uniquement pour les preset phrases que j'ai sauvegardé sur des emplacements vides de user phrase? Est-ce que je suis aussi censé sauvegarder chacune de mes user phrase une par une pour avoir cette flexibilité dont tu parles entre les sections de track?
12
Citation de extaz93 :

On est bien d'accord que j'ai cet affichage MSB LSB sur "phrase" dans le mixer, uniquement pour les preset phrases que j'ai sauvegardé sur des emplacements vides de user phrase? Est-ce que je suis aussi censé sauvegarder chacune de mes user phrase une par une pour avoir cette flexibilité dont tu parles entre les sections de track?


Désolé si je me suis mal faite comprendre, non, en faite tu doit prendre l'habitude de rendre ton programme permanent dans le paramètre mixer, car si dans le mixer > sous MSB/LSB tu voit autre chose que ***Phrase*** sa voudra dire que tu n'as pas rendu ta piste indépendante , du coup tu va te retrouvé avec le même échantillon sur TOUTE les sections de cette même piste...

Donc prend l’habitude quand tu sélectionne ton échantillon tu va dans Pattern patch (x2 sur pattern) > tu appuie sur REC et la avec potard F1 et F2 tu sélectionne ton son, et tu re appuie sur REC pour valider ton choix, de cette manière lorsque tu va retourner en mode pattern tu verra que dans la page mixer sous MSB/LSB il y aura bien écris ***Phrase***, apres si tu veux tu peux changer d'échantillon en live dans le mixer, mais pense a bien remettre MSB/LSB sur "***phrase***" quand tu change de section car sinon tu va te retrouvé avec le même échantillon sur TOUTE les sections... (j'espere que c'est pas trop confus mes explications^^)
13
Très clair, merci.