SCSI2SD : SCSI to SD adapter
- 56 réponses
- 6 participants
- 3 262 vues
- 9 followers
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2020 à 09:41:33SCSI2SD : SCSI to SD adapter
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes parmi vous qui on déjà installé cet adaptateur SCSI vers SD card, il existe plusieurs versions, je serais tenté par la version 6 (la plus récente et puissante)
https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Ram-storage-media/SCSI2SD-SCSI-to-SD-adapter::871.html
il recommande ce support avec : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Amiga-classic-hardware/3-5-inch-mounting-bracket-for-SCSI2SD::948.html
Si vous avez des infos, hésitez pas !
merci
https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Ram-storage-media/SCSI2SD-SCSI-to-SD-adapter::871.html
il recommande ce support avec : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Amiga-classic-hardware/3-5-inch-mounting-bracket-for-SCSI2SD::948.html
Si vous avez des infos, hésitez pas !
merci
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 16/09/2021 à 12:35:14
C'est pas cool si le truc fonctionne pas comme c'est prévu, il doivent te rembourser, j'espère que la deuxième carte fonctionnera, tiens au courant, sa m'interesse même si pour le moment je ne pense pas me l'acheter (je me contente de mes carte smart media^^) , je n'avais jamais entendu ce problème en tous cas, et j'avais fais pas mal de recherche
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 16/09/2021 à 12:51:39
je te retrouverai les liens. mais bon l'une des personnes qui explique le problème rencontré dit qu'elle a dut essayer 7 câbles pour que cela fonctionne...
j'en n'ai pas 7..
j'en n'ai pas 7..
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 18/09/2021 à 14:13:19
salut Marie.
j'ai reçu le scsi2sd. reconnu du premier coût. plus rapide que le premier. le formatage de disk de 8go prends 3 secondes. par contre sur emu esi 4000 un disk de 8 g fait une fois formaté par l'esi 4000 8.1gb. résultat sur une carte 32 giga tu ne peux créer que 3 disk virtuel de 8 giga. de façon étrange j'ai éssayé de créer un dernier disk en 2 gb ça a été refusé par l'esi qui ne trouve pas de 4eme device. du coup il reste 7 GB sur la carte qui ne servent à rien.
en tous cas c'est un truc de malade.. celui qui a inventé ça est un génie !!!!
j'ai reçu le scsi2sd. reconnu du premier coût. plus rapide que le premier. le formatage de disk de 8go prends 3 secondes. par contre sur emu esi 4000 un disk de 8 g fait une fois formaté par l'esi 4000 8.1gb. résultat sur une carte 32 giga tu ne peux créer que 3 disk virtuel de 8 giga. de façon étrange j'ai éssayé de créer un dernier disk en 2 gb ça a été refusé par l'esi qui ne trouve pas de 4eme device. du coup il reste 7 GB sur la carte qui ne servent à rien.
en tous cas c'est un truc de malade.. celui qui a inventé ça est un génie !!!!
Eric
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 18/09/2021 à 17:17:52
ah bah nikel si tous fonctionne ! j'espere qu'il t'on rembourser le premier ! sa devais etre un probleme interne
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 18/09/2021 à 17:28:19
je ne sais pas ils ne répondent même pas sur la demande SAV. là c'est quand même limite je trouve... j'attends lundi et je refais un message parce que ca n'est pas normal d'autant que pour eux ils vont réussir à le flasher autrement sans aucun souci... je peux comprendre qu'ils ne nous donnent pas les outils nécessaires pour le faire mais quand tu veux en acheter plusieurs comme moi vu que j'ai aussi un esi 32 et j'ai un pote qui a un esi 4000 et je vais lui faire aussi... bon bref.. d'ailleurs je suis en train de regarder si il va être possible de le mettre sur le w30
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 20/09/2021 à 08:39:52
alors je rajoute mes remarques au fil de l'utilisation. depuis que j'ai mis le lecteur cdrom et le zip iomega ben c'est vachement plus lent...le scsi s'adapterait il au périphérique le pus lent? bref bien étrange...
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 22/09/2021 à 10:01:12
après test. chargement d'une bank de 100 mo avec un
zip iomega 4mn 25 secondes
scsid2SD meme temps
sauvegarde d'une bank de 100 mo avec un
Zip iomega 11mn28 secondes
scsi2sd 3mn 12 secondes.
j'ai aussi testé sir la chaîne scsi présente pouvait ralentir le chargement ou la sauvegarde. l'idée etait d'en avoir le coeur net quant à savoir si le périphérique le plus lent ralentit il le plus rapide. la réponse est non et chacun travail à sa vitesse maxi l'interface scsi s'daptant au périphérique dans la limite de ses propres capacités.
les pour concernant le scsi2SD
la fiabilité.
le poids d'une carte SSD.
la possibilité de faire un backup en 5 mn sur un pc.
la rapidité de sauvegarde sur les sampleurs environ4X plus rapide
le prix de la carte SD alors que le prix des disque dur scsi s'envole à cause de leur rareté.
la possibilité de l'envoyer au pote musicos dans une simple enveloppe sans payer un prix de malade mais aussi évitant le risque d'un disk endommagé. (on peut sans doute l'envoyer pas mail mais je sais pas faire c'est trop gros et vu que cest des fichiers par au normes windows...
zip iomega 4mn 25 secondes
scsid2SD meme temps
sauvegarde d'une bank de 100 mo avec un
Zip iomega 11mn28 secondes
scsi2sd 3mn 12 secondes.
j'ai aussi testé sir la chaîne scsi présente pouvait ralentir le chargement ou la sauvegarde. l'idée etait d'en avoir le coeur net quant à savoir si le périphérique le plus lent ralentit il le plus rapide. la réponse est non et chacun travail à sa vitesse maxi l'interface scsi s'daptant au périphérique dans la limite de ses propres capacités.
les pour concernant le scsi2SD
la fiabilité.
le poids d'une carte SSD.
la possibilité de faire un backup en 5 mn sur un pc.
la rapidité de sauvegarde sur les sampleurs environ4X plus rapide
le prix de la carte SD alors que le prix des disque dur scsi s'envole à cause de leur rareté.
la possibilité de l'envoyer au pote musicos dans une simple enveloppe sans payer un prix de malade mais aussi évitant le risque d'un disk endommagé. (on peut sans doute l'envoyer pas mail mais je sais pas faire c'est trop gros et vu que cest des fichiers par au normes windows...
Eric
- < Liste des sujets
- Charte