SCSI2SD : SCSI to SD adapter
- 56 réponses
- 6 participants
- 3 676 vues
- 9 followers

Mariedu01

https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Ram-storage-media/SCSI2SD-SCSI-to-SD-adapter::871.html
il recommande ce support avec : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Amiga-classic-hardware/3-5-inch-mounting-bracket-for-SCSI2SD::948.html
Si vous avez des infos, hésitez pas !
merci

percepsion

Mariedu01

Oué concernant la carte scsi2sd je l'ai pas encore acheter car j'ai pas assez de retour a ce sujet donc j'ose pas trop, je viens de choper 3 disque dur et 2 boitier a remettre un peu en état, j'espère que je vais réussir a en foutre un sur ma rs7000, je me renseigne c'est un peu compliqué pour moi le scsi (avec cette histoire de terminateur interne et externe et de scsi ID avec des cavaliers...)
Sinon j'ai trouvé d'autre site pour les carte SCSI2SD (et tu peux même avoir le boitier externe avec et il te le configure pour ta RS7000 comme ça c'est plug & play) voici l'adresse :
https://samplerzone.com/products/external-scsi2sd-v6-0-drive
Le lien c'est pour la version 6 du scsi2sd, c'est celle qui a les meilleure performance, mais il existe d'ancienne version vendu également sur ce site. (attention par contre sa vient des USA donc pense au frais de douane si tu commandes la bas)
Sinon tu as celui ci qui est basé au Royaume-Unis donc pas de frais de douanes : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1314 , par contre si tu veux la monter dans un boitier externe pense a prendre l'adaptateur : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1290 ainsi que le support pour la carte : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=12660 , il te faudra fabriquer un boitier (il y a des modèle 3D qui traine sur internet il me semble si tu possède une imprimante 3D)

percepsion

Salut Perception ! tu va bien ? alors tu as toujours la rs7k que je t'avais vendu/quote]
bah ouais tkt rs pOwer rs fOrever bien cho pour scsi sd
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 19:02:32 ]

comcast1

Mariedu01

Le mec utilise une vieille version apparemment, (la v3) je connais pas
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 21:00:32 ]

lolo333

Alors je voudrais savoir si vous avez avancé avec cette histoire convertisseur scsi vers SD ...?
Moi je possède une vieille tour que l'on m'a donnée il n’y a pas longtemps, j'ai réinstallé un vieux xppro-dessus histoire de vouloir m'enservir pour la RS7k car à l'intérieur il y a un vieux disque dur SCSI et du coup ça pourrait être bien pratique, enfin, mieux pas pratique, car je compte pas me trimballer ce vieux PC qui pèse une tonne juste pour sauvegarder ou charger mes samples, morceaux, et autres....
Alors je pourrais tous simplement demonter le disque a l'intérieur et m'en servir comme ça, seulemn je n'y comprends rien, j'ai lu tous les trucs et astuces sur le forum et entre les adaptateurs, les câblent nappes, les 50 broches, les 25 broches, les cavaliers, le disque alimenté ou pas...
Bref c'est une vraie galère.

Comment peut-on faire pour se servir d'un disque dur SCSi en externe pour le stockage et la sauvegarde?
Faut-il qu'il soit alimenté ou juste brancher à la RS? et s'il faut qu'il soit alimenté comment faire...?

Existe-il des boitiers externes alimentés pour disque SCSI pour le mettre dedans ou autre chose?
Et il possible de le mettre directement brancher en interne dans la RS et de l'alimenter avec l'alime de la RS?
Bon j'ai deja demonter la béte, deux fois! ca ne me fait pas peur, il faut y aller doucement, prendre des photos, noter les cable avec du scotch, papier ,nom, enfin c'est m'a methode mais je le conseil pour ne pas ce raté...
Du coup je trouve que ce n'est pas compliquer mais c'est long car il y a beaucoup de Câble et nappes auquel il faut faire attention, je l'ai demonter pour ressouder un potentiomètre, et la deuxième fois pour changer tous les contacteurs du clavier et des touches qui servent la plus histoire d'être tranquille, et je le suis elle fonctionné comme au premier jour!!! (enfin je crois... je n'est jamais eu de R.S neuve

Est ce que du coup, cette histoire de SCSI vers carte SD fonctionne?
Sinon, moi je souhaitais au moins pouvoir me servir du disque dur que j'ai récupéré pour le brancher en SCSI sur ma RS7k, ce serait déjà beaucoup mieux; et suffisant pour moi pour le moment...
Si une personne qui sait comment faire ou qui sait où me dirigé (forum, site ou autres....) pouvais m'aider, ce serait cool, parce que la je galère avec ses histoires de câble, de nappe et de convertisseur...
Ce que je ne comprends pas, c'est que derrière le Pc que l'on m'a donné, il y a bien un "genre" de port SCSI mais j'en suis pas sur, car j'ai compté le nombre de "petit trous" du port et il me semble qu'il en possède 12 ou 14 ou 16 je ne sais plus trop.
Il faudrait que je regarde à nouveau pour vous le confirmer, je ne suis pas sûr que je puisse brancher la RS dessus, ou alors peut-être que le disque dur à l'intérieur et de l'autre coté de son connecteur.
Je m'en sers surtout de séquenceur principal pour mes synthés et autres matos externe, un peu pour son sampleur simple mais efficace et bien utile car je n'ai pas d'autre sampleur pour le moment, et j'avoue que je ne pense pas m'en séparé un jour, cette bécane et vraiment top et certaint de ses sons sont parfois très utiles aussi...
Au passage,si une personne a besoins de voir l'interieur de la RS7k avant de la demonté, je peut lui envoyer toutes les photos de celle si de l'ouverture a la fermeture , avec des gros plan sur les cablages etc...
J'ai tous en photo si besoins (disque dur, port, PC, arriere de la RS, cable, etc...)

N'hésitez pas à me demander...

Voila, j'éspére que Quelqu'un pourras m'aider ou m'envoyer quelque part ou le fera...
Bonne musique a tous!

lolo333

Mariedu01

https://www.codesrc.com/files/scsi2sd-v6/latest/
https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=42&t=185158
Maintenant pour ton disque dur il te faut un boitier scsi (certain on installé leur disque dur scsi a l'intérieur de leur rs7000 en bricolant un truc, mais là je ne peux pas t'aider sur ce coup)
il te faudra aussi un terminateur externe, si ton disque dur est équipé de terminateur interne et que tu désire le mettre dans un boitier externe il te faudra retiré ses terminateur (sur mes disque en tous cas c'est comme ça que je fais, sa ressemble a des résistance en peigne)
il faudra que tu assigne un numero scsi ID (différent de 6 qui est celui de la rs7000) pour ton disque dur, tu a plusieurs possibilité pour cela, soit avec des cavalier a mettre sur ton disque dur (cf le manuel de ton disque dur) ou si ton boitier est équipé d'une roue codeuse tu assigne le numéro ID a partir de la roue codeuse de ton boitier (moi j'ai mis un cavalier sur mon disque car le cable de ma roue codeuse ne correspondais niveau branchement sur mon disque)
voila envoi une photo de ton disque dur si tu veux je pourrais peut etre mieux t'aiguiller car il existe différent boitier scsi et a partir de la, il peut y avoir différente connectique a utiliser
Photo 1 : il y a deux boitier avec connectique centronic 50 pins + un terminateur externe + 1 boitier connectique DB25

photo 2 : disque dur scsi 50 pins

Photo 3 : interieur du boitier externe pour relier mon disque dur 50 pins

maintenant niveau câble il te faudra un coté centronic 50 male (si ton boitier est en centronic 50) et l'autre coté DB50 male pour relier au port scsi de ta rs7k. (exemple photo 4)

Voila j'espère sa t'aide un petit peu, c'est vrai que c'est pas évident et le manuel donne pas beaucoup d'info la dessus pour le coup.

lolo333

Alors tous d'abord merci, car oui cela m'aide deja a comprendre un peu mieux la marche a suivre...
Meme si je n'est pas tous capté au niveau de la roue du cable machin truc...

Je vais t'envoyer les photo de mon matos que j'ai (disque dur, cable potentiel..., etc...) pour que tu voie quel genre de disque je possede et ,déja, si c'est possible avec ce genre de disque.
Mais il me semble que oui car c'est un "vieux" PC.
Et pour commencer et faire plus simple, est ce que je ne peut pas brancher directement m'a RS a la tour de ce vieux PC pour utiliser le disque?

Ca m'eviterais dans un premier temp d'acheter un boitier externe, le temp que je comprenne tous et que je trouve exactement ce qu'il faut...
Car tu m'a dit qu'il existait plusieur boitier, cable, termineur, etc...
Dans ce cas faut il seulement un cable SCSI qui s'adapte sur les deux engins ou il faut aussi un convertisseur ou autre...?

Il va falloir que je comprenne deja a quoi servent toutes ses choses...
Le boitier je me doute que c'est pour y mettre le disque et peut etre pour qu'il soit alimenté?
Mais le termineur, ou terminateur ou terminator (

C'est un "genre" d'adaptateur..?

Ensuite j'acheterais surement un boitier externe et tous ca, mais vaut mieux comprendre la chose avant; a mon avis...
Peut etre aussi qu'installer directement un SCSI/SD dans la machine serais pas mal aussi, voir les deux!
Ca me fait pas peur, mais j'aimerais tous d'abord bien comprendre... et je te remercie deja pour t'es explication qui commence a m'éclairé un peu plus...

C'est quand meme mal foutu sur cette becane, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas y brancher un disque dur puis voila...

Je suis pas tres balaise en informatique, et je prefere de loin le hardware, ce que je fait d'ailleur, mais j'avoue qu'un disque dur pour la RS serais bien pratique.
Je t'envois les photos dans le prochain message.
Merci a toi!

P.S: oula.... les lien en anglais... dur dur...

lolo333
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 10:50:19 ]

Mariedu01

Dans le manuel de la rs7k il explique un petit peu justement a quoi sa sert page 280 je crois du manuel français relis cette page (sa peux pas faire de mal, même si je pense que tu as déjà regardé)
Je cite un bout du manuel :
"Comme le RS7000 est doté d’une interface SCSI, vous pouvez y brancher des disques durs, des lecteurs MO, des lecteurs de CD-ROM ainsi que d’autres
dispositifs compatibles SCSI pourvus d’un connecteur SCSI à 50 broches. Vous pouvez brancher jusqu’à 7 dispositifs SCSI.
La plupart des dispositifs SCSI sont pourvus de deux bornes SCSI, ce qui permet de relier un certain nombre d’appareils en chaîne. Ces chaînes d’appareils
peuvent normalement être réalisées dans n’importe quel ordre.
Le dernier dispositif de la chaîne doit être “terminé” soit par un terminateur branché au connecteur SCSI vacant, soit en activant le terminateur interne (si
l’appareil en dispose). Le premier appareil de la chaîne doit également être terminé mais, dans le cas du RS7000, cela se fait au moyen du terminateur
interne."
Moi pour le coup lorsque j'ai laissé les terminateur interne sur mes disques dur la première fois sa n'a pas fonctionné, et après quelque recherche j'ai vu qu'une personne disais que si on a l'intention de mettre le disque dur dans un boitier il faut enlever ses terminateurs interne car c'est le boitier qui va assurer la terminaison au moyen de terminateur externe brancher sur un des deux port (centronic 50 pour ma part sur celui que j'utilise) du boitier.
Par contre si tu as pas encore acheter ton disque dur, regarde les annonce sur leboncoin (c'est la bas que viennes les miens a très bon prix), il peux y avoir vraiment de super affaire, car moi j'ai suivi scrupuleusement les indication du manuel de la RS7K donc je voulais absolument un disque scsi de 50 pins, et sur ebay par exemple si je cherche la référence de ceux que j'ai acheter, ils sont vendu a minimum 400 euros !!! j'ai un peu halluciné (ne met surtout pas ce prix dans un disque dur pour la rs7000)
Au final pour le moment je trouve que sa apporte pas grand chose de plus par rapport a des cartes smart media (qui se trouve encore super facilement et a bon prix sur leboncoin), c'est bruyant, puis il faut trouvé aussi la carte scsi a installé sur une tour d'ordinateur pour pouvoir lire le disque dur a partir de l'ordinateur (pour le moment je ne possède pas cette carte, je sais pas trop si je vais la prendre d'ailleurs), donc je peux m'en servir que pour sauvegarder un pattern, style et compagnie puis Loader mes styles, mais voila pour moi sa n'a rien apporter de plus que ce qu'une carte smart media me permet de faire.
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 14:26:54 ]

lolo333

Bon bein déja tu m'a bien eclairé sur la chose! merci beaucoup je commence a comprendre un peu mieux tous ca...

Quand tu me dis: "il y a des terminateur interne aussi (comme je t'expliquai mes disque dur en étais équipé, sa ressemble a des mini peigne, on les vois sur ma 1ere photo, je les est scotché sur des bout de carton pour pas les perdre^^)"
Je vois maintenant tous a fait ce que c'est!

Des petite barres avec des "genre de pin" pour les brancher au bout de la chaine, pour boucher les trou en gros... c'est bien ca?

Et je comprend mieux la phrase du manuel maintenant... qui etait imcomprhenssible pour moi!
Celle ci: "Le dernier dispositif de la chaîne doit être “terminé” soit par un terminateur branché au connecteur SCSI vacant, soit en activant le terminateur interne (si
l’appareil en dispose). Le premier appareil de la chaîne doit également être terminé mais, dans le cas du RS7000, cela se fait au moyen du terminateur
interne."
Maintenant je comprend mieux...

Oui j'ai vu sur ebay des personnes qui vendent des disc dur SCSI une fortune! c'est n'importe quoi car a la base ca coute pas grand chose, la preuve on en trouve dans les vieux PC... et les mecs vendent des disque dur 3 giga a 300euros! c'est abusé...

Tu me dis aussi, a la fin : "pour moi sa n'a rien apporter de plus que ce qu'une carte smart media me permet de faire."
C'est a dire qu'a part t'avoir rajouter de l'espace de stocage (et encore) ca ne sert a rien d'autre en gros...
Alors est ce vraiment la peine de ce prendre la téte avec ca...?

Car avec des smart media c'est peut etre moin penible non???

Pour l'instant j'en ai qu'une, mais elle fait 128mb et deja je peut sauvegarder beaucoup de chose dessus, ensuite j'ai un lecteurs de cartes usb externe pour mon PC et je trnasfert tous dessus comme ca pour vider m'a carte ou mettre ce que je veux dessus.
Avec un disque dur ca apporte plus d'espace de stocage ok, mais vraiment plus?
Et c'est toujours pareil, si ca met deux plombes a charger autant utiliser une smart media...
Je me demande du coup si c'est vraiement la peine...
Moi ce serais juste pour avoir plus d'espace de stockage, apres j'ai une vieille tour pour utiliser le dique SCSI dessus mais bon, si je dois garder ce vieux PC juste pour ca c'est la misere quand meme...
Avec un boitier de disque dur SCSI externe, pour seulement sauvegarder et charger (comme avec une SM) pas besoins de PC non?
Le disque peut fonctionner seul avec la RS et servir de "grosse smart media" ?
Mais comment est il alimenté...?
Autre chose, le systéme decrit plus haut dans le post, avec l'adaptateur SCSI/SD card , c'est aussi galere a utilisé que le DD...?
Ecore merci a toi en tous cas, j'avance... doucement mais j'avance, c'est le principal!

lolo333

lolo333

Et pour en revenir au gentilles personnes qui vendent des disque SCSI une fortune, moi je connais un endroit, alors je ne sais pas ou tu habite mais moi je suis de bordeaux, et a l'hopital je ne dirait pas lequel ni ou (c'est mon petit secret...

J'ai deja ete fouiller un peu et reccuperé pas mal de choses, tous le monde m'a vu et tous le monde s'en fou, du moment que vous ne mettez pas le bordel (voila ce que m'a dis un vigile

Il y a parfois des petit tresor, alors parfois, quand j'ai le temp j'y vais et ca m'arrive de rien trouver, mais ca m'arrive aussi de trouver plein de choses utile...!

lolo333

Mariedu01

Sinon pour le terminateur oui je pense que tu as bien compris
a brancher derrière ton disque dur pour finir la chaine

et la dernière c'est pour te montrer juste ou son placer les terminateur en forme de peigne (la photo viens du net, mais j'ai le même modèle), je t'ai entouré aussi l'endroit ou vont les cavalier a positionner pour le scsi ID, tu en a un de cavalier entouré en vert

lolo333

En fait je parler pas de memoire de ram, j'ai deja booster a 64mo donc ca changera pas, je parler juste de memoire de stockage, sur une carte SM de 128mo tu met tant de morceau, sample ou autre...
Mais sur un DD de 4 ou 8 giga par exemple tu peut forcement mettre beaucoup plus de chose, a trimballer quoi...
Ou alor je me trompe mais je pense pas...

Apres je crois que tu as raison, les SM ce trouve, asser grosse et c'est aussi pratique que des SD de nos jours, seul truc c'est qu'il faut passer par un lecteur de carte externe mais c'est la meme chose que de mettre une carte SD d'electribe par exemple dans un port SD de PC...
Donc je ne sais pas si je vais me prndre la tete avec ce disque dur, a voir...

Et a brancher direct sur m'a tour ca changerais quoi?

Que peut on faire de plus avec une tour et un DD SCSI a l'interieur...? pas grand chose de plus qu'avec une SM dans un lecteur de carte sur PC a mon avis...???
Je vais reflechir a tous ca...
En attendant t'a prochaine reponse, mais rien ne presse (la je vais aller manger et me poser je suis crever aujourd'hui...) je te remercie beaucoup pour tout ses renseignement ca m'aide bien!

Je vois que tu es pas mal connectée alors moi je serais la demain, peut etre a tous a l'heure, ou a demain....
Et encore merci!
lolo333

Mariedu01

après fais attention il me semble (j'ai lu sa sur ce forum je crois) que même si tu achète un disque dur de 15go par exemple la RS7000 ne pourra en reconnaitre que 2Go, donc sa sert a rien de prendre un gros disque dur (j'arrive plus a trouvé le sujet qui en parle dsl j'ai pas de lien a te citer, juste mes souvenir)
sinon pour ce qui concerne ta connexion a l'ordinateur, bah sa va servir a transferer des samples que tu as sur ton ordinateur vers ton disque dur par exemple (moi je peux pas faire ça justement, car je n'ai pas de port scsi sur mon ordinateur, il faut installer une carte sur une tour de pc pour cela)
Après j'ai pas voulu te décourager, moi j'ai pas trouver que sa m'apportai grand chose le disque dur, mais certain sur ce forum sont très content d'avoir un disque dur pour leur RS7000, peut-être eu pourrons te donnez un petit avis sur la question ??? mais il semblerais que y'a plus grand monde ici

lolo333

Tu ne pas decourager ou influencé du tous ne t'inquiete pas, au contraire tu m'a bien aider et ca ne peut que m'aider a choisir... reste a savoir si j'ai besoins reelement de beaucoup de stockage ou si quelque carte SM supplementaire suffiront peut etre, surtous que je peut tous transferé sur mon pc portable...
Si jamais je ne me sert pas de ce vieux pc je te ferais signe, peut etre que tu pourrais le reccuperé, ou que je pourrais te faire parvenir la carte SCSI prsk il me semble qu'il en a une, il a meme des vieux port fireware!
A la base je voulais m'en servir juste pour la musique, en le boostant un peu,avec de la ram ,une bonne carte son ,etc... mais vu qu'il est vieux et tourne pour l'instnt sous XP pro (j'ai pas essayer plus recent mais ca pourrais fonctionner...) mais le truc c'est que je suis habituer a la rapidité de mon portable avec windows 10 et ca n'a rien a voir...
Surtous que le PC me sert uniquement pour lenregistrement final ou l'enregistrement live en multipistes, c'est tous, j'enregistre sur ableton ou studio one et parfois je retouche ou masterise un peu sur le pc mais pas beaucoup, c'est vraiement pour l'enregistrement, le reste c'est hardware hardware et re hardware!

J'adore les vrais instruments, les BAR, les Synthé et tous ca synchro ca me plait bien plus de sequencer le tous avec m'a RS et quelque effet, un kaoss pad 3 pour les effet a modifier en temp reel les boucle les looper et arpegiateur, filtre et j'en passe (bien pratique cette petite bete) et le sampler du kaoss pad et celui de la RS me depanne bien aussi, pour certaint son de drum ou quelque voix a balancer c'est sympa...
Je vais fouiller sur le forum pour voir si je trouve d'autre info, mais en tous cas merci beaucoup pour tous ses renseignement bien utiles!!!

On se reparlera surement... si j'ai un souci je reviendrais vers toi, et pareil pour le pc

Aller je decroche du PC ,je suis en pleine digestion ca me fou un coup de barre!

Je te souhaite une bonne soirée et a bientot peut etre! (surement...

Si tu a une chaine youtube, soundcloud ou autre pour voir un peu ce que tu fait je veux bien un petit lien, ce serais cool et je soutiendrais au passage!

A bientot...!

lolo333
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 20:41:17 ]

lolo333

https://www.youtube.com/watch?v=y_m42c-ZC9g
https://www.youtube.com/watch?v=g0aKZJ-VgSY&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=BIkIK--X_xc&t=10s
lolo333

Mariedu01

J'ai aussi le Kaoss pad 3 avec ma RS7000, alors par contre je le branche pas toujours car j'avoue j'ai un peu trop tendance a l'utiliser ^^, a jouer avec..
La en ce moment je suis un peu plus sur la MPC One (que j'ai depuis quelques semaine), franchement c'est une chouette machine aussi, c'est un workflow complètement différent de la RS7K mais j'avoue que avec la mpc j'ai peut être trouvé la machine qui pourrais remplacer la RS7K à l'avenir (bon je garderais quand même toujours une RS7K car j'adore cette machine)
Et sinon, non désolé pas de chaine youtube... faut que j'ose me lancer pour ça ^^ c'est pas gagné.
Je te souhaite une bonne fin de soirée et hésite pas si tu as d'autre questions !
Salut !

lolo333

Pour la MPC j'ai eu la MPC5000 super becane aussi, mais justement c'est le workflow qui me deranger un peu,en particulier pour le live ou l'enregistrement live, je la trouver moi intuitive que les groovbox, apres peut etre que ca a un peu changer avec ses nouvelle MPC...

Mais je prefere avoir un sequenceur "style TR roland" sous les yeux, c'est fameux 16 petit bouton qui represente la ligne du sequenceur m'aide beaucoup a memorisé ce que je fait.
J'ai d'ailleur echanger m'a MPC5000 a l'epoque contre une RS7000 + une korg ESX1 ! beau deal pour moi!

j'ai revendu la ESX1 que je regrette maintenant, j'aurais du la garder car elle est bien pratique, j'ai aussi eu la EMX1 que j'aimer beaucoup, leur seul default je dirais, et je leur en ai trouver que deux, c'est qu'elle ne sont pas polyphonique, en particulier la emx1... vraiment domage vu le nombre de partie synth; et le manque de sortie separée...!
Elle aurait eu c'est deux petites choses en plus je l'ai aurais racheter direct!!! d'ailleur non, je ne les aurais pas revendue tous simplement... (Mais je pense tous de meme me reprendre une emx1 d'ici peu).
C'est vraiment les sortie separée qui me manque, surtous pour les drums...
D'ailleur je n'est pas la carte AIEb2 pour la RS est ca me fait bien ch... et les personne qui les vendent abuse vraiment sur le prix!!!
Parfois ca monte jusqu'a 450euros la carte! non mais ho! A 150 je veux bien mais plus je trouve que c'est abuser, pour avoir six sortie supplementaire...
Je trouve aussi domage que la RS n'est pas deux ou trois sortie midi de plus, ca aurais ete bien pratique, bon un hub midi et c'est regler, mais c'est toujours plus chiant de passer par un hub...
J'ai vu certaints mecs qui avais quatre ou cinqs sortie midi en plus sur leur RS!!! je ne sais pas ou il ont pu trouver une tel carte, ou alors c'est du fait maison ,prsk je n'est jamais entendue parler de carte avec des sories midi supplementaire pour la RS7k.

A moin que ce soit une carte d'un autre instru de la marque compatible avec la RS...

Il faudrait que korg nous sortent une electribe 3 mais, qui ressemble au esx et emx!
Pas l'espece de truc (electribe 2

Je n'aime pas du tous c'est nouvelle electribe, une electribe 3, avec le look des premieres, des sortie separées, du cv/gate et de la polyphonie et ce serais top!

Bref, pour l'instant je n'ai pas trouver meilleur sequenceur hardware que la RS7000, il y a bien le nouveau keystep pro de chez arturia qui est pas mal du tous, mais quatre pistes c'est vraiment trop peu, surtout quand ont est habituer au nombre ENORMES de piste de la RS !

j'ai pas "beaucoup" de matos et maintenant j'ai presque que du behringer... car avec les synthé analo a bas prix qui nous ont sortie, bein moi qui n'est pas les moyen de mettre 1000 ou 1500 euros dans un synthé analo vintage pour avoir du gros son, je trouve que c'est bien cool de leur part d'avoir fait ca!
Certaitn puriste les detestent, d'autre moin et font l'impasse, d'autre pas du tous...

Mais franchement quand tu vois le prix d'une TB303 et le prix d'une TD3 yapafoto!
Franchement le son est top, j'en ai une et je pense meme en prendre une deuxieme car j'adore l'acid...

J'ai aussi eu un MS101 qui etait plus que bien, que je racheterais surement un jour, mais je l'ai aussi revendu pour prendre un oddyssey de la meme marque aussi, et franchement il est exellent, le son est la, la puissance aussi!
J'ai un deepmind 12 et la c'est pareil, un polyphonique 12 voix a 700 euros neuf, bein je prend...!
Alors contrairement a ce que beaucoup de monde crois, ce n'est pas un genre de clone de Juno 106 loin de la...
Il faut le prendre pour ce qu'il est...
A savoir un synthé analo a part entiere avec ca propre personnalité...
Il est tres polyvalent et ca c'est bien pretique, il capable de faire de belle nappe, pad, string et autre mais également d'etre bien bourrin avec des grosse basses en empilant les voix...
Bien sur qu'il est aussi capable de faire des son a la juno60 106 jupiter et compagnie,mais ca reste un synthé qui a sont propre son, et il est bon, meme tres bon!
D'ailleur j'ai mis une banque de juno a l'interieur et je met quiconque au defis de faire la difference avec l'original!

Apres un vintage reste un vintage, il a toujours ce son particulier parfois et ce charme inégalable...
Mais quand ont pas les moyen c'est tous de meme bien de pouvoir taté de l'analo qui jusque la etait irrealisable pour moi faute de budget...
Bref je ne sais pas ce que tu en pense, et on est pas la pour debatre du oui ou non pour behringer, mais pour l'insant avec leur matos je n'est pas ete decus une seule fois...!
Pour ce qui est du sequenceur, pour l'instant c'est la RS7k qui est la vainqueur ,mais peut etre qu'un jour une marque sortira le sequenceur de mes reves! sait on jamais...

lolo333
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 10:34:56 ]

lolo333

Merci pour le petit message sur m'a video!

lolo333

lolo333

Je l'utilise en effet externe en send sur m'a table de mixage afin d'avoir l'effet sur la piste (ou plusieurs) que je souhaite.

Seulement j'ai certaints effets qui sortent sur qu'une seule de mes enceintes...? chelou...
Tu sait d'ou ca pourrais venir?

P.S: il y a certaint autre effets qui sortent des deux coté.... encore plus chelou.......

Et aussi je voulais te demander, il accepte bien les cartes SD jusqu'a seulement 2GB c'est bien ca...?
Merci a toi!

lolo333
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 18:14:05 ]

Mariedu01

J'ai pas eu de souci au niveau du PAN, moi je branchain le kaoss pad directement a la sortie de la RS7K :
Output L/R rs7k vers Input L/R KP3+
Output kp3+ vers une tranche INPUT LINE de ma console de mix
sinon sa m'arrivais aussi de branché en AUX et STEREO RETURN de ma console mais j'ai jamais eu de souci, je sais pas du tous d'ou peux venir ton problème, ta peux être un câble défectueux enfin je sais pas, demande sur le forum dédié au KP3 plutôt il pourront mieux te renseigner.
et pour revenir a la RS7000, oui c'est pour moi aussi le meilleur séquenceur (mais j'avoue que la MPC et l'Octatrack sont excellent aussi, enfin les séquenceur elektron en général !), je connais pas le keystep pro mais justement je voulais "peut-être" me le prendre car il me faut un clavier midi avec aftertouch et qui a des sortie CV pour piloter du modulaire, je trouve arturia semble faire de bon produit a ce niveau.
Pour la carte AIEB2 je suis pas d'accord avec toi (j'en ai vendu une en peu de temps y'a quelques semaine à 250euros et elle a pas trainé !), moi en tous cas je trouvais mon prix très raisonnable, y'a 6 sortie analogique séparées, routable comme tu le souhaite, puis tu as aussi des entrée + sortie coaxiale ET optique, tu peux sampler en 24bits avec etc... enfin bon quand tu compare les carte de sortie séparée commercialisé c'est pas donné, je comprend très bien que sa représente un budget mais voila c'est mon avis.
Pour Behringer, je trouve qu'il se sont vraiment amélioré, je possède également quelque synthé de chez eux et j'ai été agréablement surprise, les synthé sonne vraiment super bien, le gros grain analo comme j'aime sur ce genre de synthé, j'ai beaucoup aimé les filtre du K2 ! je connais pas les modèle original donc je peux pas dire si sa sonne pareil que l'original mais en tous cas je kiff les synthé que j'ai de la marque, puis je les trouve quand même qualitatif et franchement c'est 10 fois moins chère qu'un original pour certain, donc oui si sa peut me permettre de mettre la main sur des synthé que jamais j'aurais pu m'offrir, je prend aussi !
et pour ton histoire du mec qui avais plein de port midi etc... si c'est celui que je pense c'est une personne qui avais foutu un NORD MODULAR MICRO dans sa rs7000 à la place de la carte AIEB2 : https://sneak-thief.com/nordrs7000.html
(photo plus bas)

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:44:23 ]

Baltou49

Je viens déterrer le topic car il me semble qu'il est un peu sorti du sujet principal ^^
Est ce que quelqu'un a donc testé l'interface SCSI2SD dans sa RS7000 ? la version 6 fonctionne-t-elle ou pas? je suis curieux de savoir histoire de pas acheter la version 6 qui ne serait pas compatible

Donc pour résumer , avec les interfaces SCSI2SD il faut un câble comme ca pour relier à la RS7000 :

Dans ce connecteur le 5V de la RS est envoyé à la carte SCSI2SD, simple finalement

Et pour cette histoire de terminaison alors? d'après le site : "Active Terminator Always-on" signifie que la terminaison est active comme le demande la RS7000 en fin de chaine. Par conséquent on ne peut pas chainer ce genre d'appareils, il ne peut être mis qu'en fin de chaine.
Donc la version 5.5 est assurée compatible et la version 6 ce n'est pas spécifié mais bon ca devrait marcher hein ! j'attends vos retours pour ceux qui ont testé !
rappel lien pour les interfaces UK : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Ram-storage-media/SCSI2SD-SCSI-to-SD-adapter::871.html

lolo333

C'est sur que la mémoire n'est pas très grande ...
Après si ce câble permet de brancher un disque dur directement sans rien d'autre, la c'est sur que c’a peut être intéressant, surtout que j'ai un vieux disque dur scsi par la qui traine...
Je précise que j'utilise la RS comme séquenceur principalement car je n'arrive pas a trouver de séquenceur hardware moderne (hormis les MPC dont le workflow ne me plait pas trop, quoi que...

C'est quand même fou a notre époque, mais je pense que c'est du au ordinateur de bureau qui sont maintenant capable de tous pour moin cher...
Le séquenceur de la RS avec ses 16 piste X beaucoup de pas X beaucoup de mesures + ses section et ses memory mutes; c'est vraiment une tuerie !

Si jamais tu as des nouvelles des capacités de ce câble je suis preneur, je vais également regarder de mon coté.

lolo333
[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 16:34:33 ]

Mariedu01

Tu trouvera tous les firmware ici : https://www.codesrc.com/files/scsi2sd-v6/latest/
Pour mettre le SCSI2SD directement dans la RS7000 je ne pourrais pas te dire comment faire, mais je sais qu'il y a ce site au ETAT UNIS qui vend directement la carte SCSI2SD V6 + le boitier et tous ça paramétré pour la RS7000 justement
Lien du site ici (frais de douane attention) : https://samplerzone.com/products/external-scsi2sd-v6-0-drive?variant=7364649386018
Sinon pour les info sur le SCSI2SD c'est ici le site officiel : https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD#Which_version_should_you_buy_.3F
Voici le MANUEL ici : https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD_UserManual
Le soft ressemble a ça :

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 17:12:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte