Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugs rs7000 véridique?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bugs rs7000 véridique?
Bonjour tlm,

Je suis en pleine hésitation pour investir dans une rs7000 MAIS et oui il y a un mais g entendu tellement de témoignage sur les soi disant bugs,et qqun m'a dit que ca pouvé s'arranger en faisant un reset de temps en temps.
Donc si c possible j'aimerai avoir des témoignages d'utilisateurs.

en vous remerciant d'avance

keep it real !

2
J'ai eu qu'un seul bug avec la RS sur 2.5 ans d'utilisation. C'était un midi data overflow (j'avais enregistré trop de paramètres midi en même temps en mode OMNI).
le rs n'a pas vraiment de bugs connus et identifiés et est un système plutot solide.
le seul vrai défaut de la bête c'est le temps de chargement et de sauvegarde sur carte SM. En scsi c'est assez rapide.
attention aussi aux potards qui s'encrassent et finissent par flancher (ça se répare sans problème mais autant prévenir que guérir).
mais encore une fois: pas de bugs particuliers.
3
Ok ben je te remercie parce que c'est un investissement quand meme!aprés a ton avis vaut mieux acheter neuf ou occaz?

keep it real !

4
Je reprends un peu ce que t'as dis freezerman... je rajouterais que la solidité des potards (somme toute acceptable d'origine) peut être très comprise en fonction de la méthode d'utilisation de l'utilisateur précédent... donc méfiance sur l'occasion... qui peut ne pas en devenir une du tout si tu as a changer 2-3 potards à peine 2 mois plus tard...

:idee: A noter aussi que la machine n'a pas de bug particulier, si ce n'est de ne pas être "bridée" à ces capacités technologiques (à l'instar de quasiment tous les autres constructeurs), ce qui peut la mettre très rapidement (mais uniquement si tu ne fais pas attention), en sur-polyphonies : tu dépasses le nombre de notes simultanés que la rs7k peut reproduire de par ces capacités.
5
Ok c cool bah dans ce cas la ou j'discute bien avec l'acheteur ou ben j'investi plus dans une neuve rien qu'a moi niark niark.
Et en comparaison avec une electribe sx pas niveau sonorité mé possiblité live?

keep it real !

6
Quand même avec ses 64 voix de poly la rs est quand même tranquille.
mais c'est sur, la RS est solide, pas de bugs, et les potards... bref, c'est peut être le gros point d'usure (sur ma RM1x c'est les touches qui sont mortes, après 5 ans, j'ai fait estimer les dégats chez musical service... 100 à 120 euros)
7
Au niveau possibilité live la RS est tres bien ... Je penses pas que tu puisse comparer avec l'electribe SX qui a bien sur de noubreux autre atouts
8
Au fait j'ai pas reussi a depasser la polyphonie pour l'instant...
9
Okok ben c bien cool tout ca!vous avez d'autres trucs qui pourrai me donné envie d'acheter cette bete? :mdr:

keep it real !

10
Salut tlm !

ça fait plus d'1 an que je possède cette machine de guerre héh..
et c'est une bombe c'te machine, voilà tout !!!
pas de regret quant à son achat, juste un potard qui commence à merder depuis quelques temps, enfin plutôt qui commence à se déboiter légèrement...

bonne continuation à tous,
et longue vie à cet excellent forum et à ses adeptes !
:bravo:

pHiL