Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 et Ableton Live 4 Probleme Midi (pour changer).

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RS7000 et Ableton Live 4 Probleme Midi (pour changer).
Bonjour à tous :lol:

Me voici encore confronté à des problemes midi avec ma RS7000 :???: ...Je m'explique...Si vous avez un peu suivi mes aventures dans les derniers topics, vous avez du remarqué que je bossais sur renoise en general :clin: . Cela dis, j'ai decouvert la version d'ableton live 4 qui est aussi un logiciel exxxxelent :aime: ! Malheureusement, j'ai quelque difficulté pour le parametrage de ma RS7000 via ce logiciel. :(
J'arrive à la connecter via le midi mais des que je veux un sons bien spécifique, je n'y arrive pas. :???: Pour info, quand on connecte un appareil midi (kel ki soit) sur ce logiciel (mis a par les VSTs) il y a des parametrages de canal midi, bank, sons, program. Malheureusement, quand je touche à ces parametrages, ma RS7000 ne veut rien savoir. Cela viendrait il de mon soft ou de ma RS encore une fois mal configuré!?
:???: Pour info, j'arrive à faire jouer un sons de kit de batterie avec live. donc le midi est bien connecté. Si vous voulez connaitre plus en detail ma configuration, vous pouvez aller faire un tour sur mon ancien topic : RS7000 et encore probleme midi (different de l'ancien topic).

Encore une fois de plus, je remercie par avacne tout les gesn qui contribuerons à m'aider à trouver une solution à mon probleme. :8)

Amicalement,
DLagon.
2
Scuze , je saisi pas ce que tu veut faire exacvtement .
tu veux séquencer les boucles live avec la RS ?
séquencer ta RS avec le séquenceur de live 4 ?
.....

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Ooooopssss...dsl encore une fois ! j'ai ouvert un peu plus ma notice de la RS et j'ai pu réctifier le problème...
Bon, pour info, (cela peut peut etre aider certaines personnes qui rencontrerai la meme difficulté)...

Voici les règlages de bank sub bank et programmes par rapport à la RS 7000 sous Ableton Live :

Sons de Synthé : Bank 64 et sub bank de 1 à 10
Sons de Rythmique : Bank 127 et programme pour changer les kits.

Voila ! :)
Par contre, j'ai encore un autre problème...J'ai une P... de latence de kkes millisecondes avec ma RS sous Ableton Live. D'ou cela pourrait il venir? Est ce que par hazard, une personne aurait une réponse à m'apporter !?

Merci à vous et bonne continuation ! :)

Amicalement,
DLagon.
4
Au hasard : de ta carte son ? :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Tu as une interface midi USB ou c'est ton port joystick ?????
en joystick/midi j'ai toujours eu des problèmes de latence.
dans live: préférence/midisynchro/retard synchro.
c'est peut etre ta carte son qui pouete aussi.

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Mexique1 et Akou, tout d'abord, merci d'avoir répondu si rapidement...
Conernant ma carte sons, le probleme doit se trouver effectivmenet ici ! je n'en ai pas !!! ou tout du moins, j'utilise une vieille carte mere PC avec un chipset audio et une interface usb midi port 1*1 de premier prix...
J'ai comme projet d'utiliser une Terratec Phase 28 bientot...j'ai porté mon choix sur cette carte car elle offre un bon rapport qualité prix à priori...Keske vous en pensez d'ailleur de cette carte ?
Donc, je pense qu'eventuellement, mon probleme de latence viendrai de ma configuration actuelle. Maintenant, (j'ai pas encore trop lu sur les doc) il n'y aurai pas moyen de reduire cette latence en "trafiquant" l'option "offset" de la machine ou du soft?

Amicalement,
DLagon.
7
Prends les drivers asio4all (ou kx si t'as une soundblaster), je vois que ça
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Malheureusement non, j'ai pas de soundblaster...j'ai simplement le chipset ac97' de ma vieille carte mere...mais bon, je vias me debrouiller en attendant d'avoir mieux...donc tout les avis, comparatifs de cartes sons sont les bienvenues ! :)

Merci a vous ! :)

Amicalement,
DLagon.
9
Ben oué teste les drivers asio4all en attendant...

et pour la carte audio c'est quoi ton budget ? car c'est là le nerf de la guerre
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Salut MExique1

Bon, n'etant pas comptable d'origine, je vais exprimer mon budget en Francs...je compte env. 3000 Balles maxi mais 2000 Balles serait l'ideal. En fait, je rechercherai une carte sons qui possède plusieurs sorties separées. Style phase 28 de chez Terratec. Ils propose aussi la phase 88 bien plus chere...kesk'elle offre de plus exactement? sinon, y'a t'il d'autre carte rapport qualité prix dans mon budget qui serait succeptible de me convenir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
DLagon.