Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DrumKits

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DrumKits
Lu à tous,
une chtite question
y-en a ti parmi vous qui se sont confectionné leurs propres drumkit pour leur session sur la RS ??
à partir de sample bien sur, pas en modifiant simplement les preset PCM

parceque j'envisage de me faire mon propre setup

@+
MaxIDIngUE
2
Moi j'avais pensé au départ a changer ma rs en mpc 3000 avec tous les sons mpc
ca doit etresuper pénible ,jvais essayer de sampler des one shots, vu que jfais de la drum and bass
3
Moi perso j'ai samplé plein de kit de batteries plus réels et ça sonne à condition de les booster un peu. si tu veu, ya plein de samples de batterie sur le net hyper sympa. si tu veu des sons réel devraie batterie investie peu être dans le logiciel "groove agent" je pense pas qu'on ai fait mieux.
:bravo:
Zitoun
4
ça y est c'est décidé, moi aussi je vais me faire des drumkits en sample common, finalement ya moyen de mettre BEAUCOUP de sons dans un kit sur la bebete :bravo:

par contre j'hésite sur la méthode : son par son :eek2: paye ta patience !!! ou bien j'importe les samples dans un unique wav ou ils se suivent, et je le slice ? par contre là si je coup à la noire j'aurais que 32 samples... :nawak:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Ah ouais et jvoulais savoir , le kit il faut le recharger a tout les pattern ?
a 10 mo le kit avec 64 mo ca fait pas beaucoup de pattern

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Bah si tu crées un kit en sample local t'es pas obligé... si il est en sample common ça va recharger à chaque fois que tu charges le pattern qui le contient mais si t'as bien choisi tes one shots, à la limite t'as besoin que d'un seul kit monumental ;)

perso j'arrive pas à me décider entre tout mettre en common ou tout en local, ou au cas par cas :nawak:
7
Ah ouais c'est cool en local alors !!!!
et ya pas un trucs pour optimise , genre tu charges ton kit en common et les samples que tu ne te sert pas sont enlever ?
j'ai peut etre confondu avec une autre machine :?!:

ah beh du coup je vais me preparer une belle bank

8
Nope, pas possible, par contre sur la 909 oui :mdr:

ce que je comptais faire, c'est un énorme kit de one shots de batterie triés sur le filet en common, qui pourra etre utilisé transversalement dans plusieurs patterns, puis des samples local pour genre les petites voix qui vont bien :bravo:
9
C'est trés interessant ce que vous dites ,chui pas assez calé pour réaliser ca....deja que jgalere avec des samples rythmés de 4 temps(meme avec le gate time)......
mais bon courage.....les sons d'usine sont déja pas mal...
ce serais cool par xemple de charger des kits par exemple de machinedrum,ou de sidstation,...........histoire de personaliser la bete ,avec le grain de la rs ca peut le faire
10
Ben moi perso, g tjs fontionner avec mé propre kit...

maintenant c vré ke je préfère utiliser les common pour des kits2batterie, et les locals pour des smpl type PITCH, mais surtout pour les slices (piske kan on fé un slice, ben c directe stocké en local)...

maintenant, les gouts é lé couleurs :mdr:
11

Citation : kan on fé un slice, ben c directe stocké en local

merde, j'avais pas remarqué :?!: meme si tu le mets en common après ?

et akou, j'ai évalué le poids des kits, à 50Ko le one shot en moyenne (en comptant large et en mono), sachant que je compte remplir que OCT 0, ça nous place le kits à un peu plus d'un Mo ;)

en cas je ferais tourner quelques kits sur ton site :bravo:
12
Ouais c'est une trés bonne idée , je ferais tourner aussi :boire:

13

Citation : meme si tu le mets en common après ?

ben bon courage... paske fo ke tu MOVE tous tes sons C-2 C#-2 ...etc... a chaque fois... et oui la commande MOVE/COPY ne marche ke pour les sons, par pour les kits ( :fache: f*** yamaha)...

mais,s ur un plan pratik, kan on slice, c "souvent" de la drumloop, donc, si déja tu l'utilise dans tout 1 style (local) c bien.... alors ken common, ok tu loré pour tout tes styles, mé ca te grilles un emplacement common... et ca c dommage paske le slice de drumloop, ben ca prende de la memory.... et la memory, je suis sur ke voo zalé préféré la garder pour des kits common perso (a 1-2 meg le kit :clin: ) ....

compliké compliké..... mé une fwa kon a fé ssé kits perso, on peut ENFIN se prendre la tete sur ote choz :bravo:

salut lé pti géni :D: !
14
T'inquiète j'ai changé 3 fois mes kits sur la 909 :fou:

sinon je suis entièrement d'accord sur les slices en fait, tu as raison :bravo:

en tout cas ce soir je rentre ENFIN le 1er kit, après de longues nuit de sélection, pour ne garder que la crème de mes one shots drum'n'bass ;)
15
Arggg jme sens tellment nul a coté dvous..c'est 1 peu du chinois lol...oups du japonais
bonne programation c'est passionnant vos trucs.. :coucou:
16
T'inquiete, je vais faire tourner un kit, tu pourras t'en inspirer :bravo:

plein de bon sons signé ueberschall :humm:
17
>> ça t'interesserait pas un echnage de drumkits ? je cherche de bon drumkits drum'n'bass ...
en echange je peux te proposer des drumkit samplé avec effets de mon emuXX7, certaint sont enregistré avec effets a travers 2 RS + mfc42 (ça pousse éé)

++
18
Moi ca minteresse d'echanger des drumkits, j'ai latotalité deskits mpc
et j'ai des bons kits drum and bass.....je voudrais savoir....les sons d'usines de la rs sont ils enregistrés 1 par 1....?ou est ce que c'est 1 fichier format rs?
moi jvoudrais rentrer des drumkits avec le midi est possible?
pour les drumkits....j'aimerais qu'ils soient omniprésents ds la machine...comme les sons d'usine....sans forcément tout sauvegarder dans le zip...bref tout mettre ds la ram interne,ptet que c'est possible?....

faites tourner les drumkits,jvais tenter des experiences pour voir
19
échangeons, échangeons :aime:

on se capte pour ça sur le forum d'akou ? :bravo:
20
Ok
21
Héhéhé... bon mon vieux akou... si ca continu tu va bientôt être obligé d'embaucher un webmaster :mdr: ...
22
Je veux etre modérateur sur le site d'akou !!! siouplééééé :mdr:
23
Lol 30 users le forum :cobra:
beuhcé avec toi ca ferais 31

why not mexique1

24
Faut 1 début a tout
25
Tinkiete akouf... j'arrive :clin: