Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour integer des samples présents sur 1 pattern(r2p) sur 1 autre?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire pour integer des samples présents sur 1 pattern(r2p) sur 1 autre?
Voila, comment faire pour combiner des samples d'1 pattern sur 1 autre,?

peut on se faire 1 pattern avec tous les samples d'autres pattern
je souhaiterais récuper les samples users...si c'est possible peut on modifier le numéro user des samples??
2
La RS considère 2 types de samples le samples COMMON que tu peux utiliser d'un pattern à l'autre, et les samples LOCAL qui sont limités à un seul pattern. Mon conseil: privilégie les samples COMMON.
3
Quand je dis pattern c'est les r2p r3p....en fait....mon souhait c'est pour le moment récuperer des samples présents sur différents styles...et me faire 1 style complet pour 1 set live

concretement comment ca se passe....vu que les samples sont intégrés ds les styles
4
Les styles peuvent ils se combiner?...si oui comment faut il procéder?
5
Tu peux IMPORTER un sample d'un pattern à un autre.

Prépare un pattern vide, dans lequel tu spécifies pour chaque piste un patch (vide) différent dans la catégorie Sample Common.
Ensuite choisi une piste dans laquelle tu veux importer un sample (ou une Sample Voice) et fais LOAD.
En mode LOAD tu peux tourner le potard pour choisir un pattern et à l'intérieur du pattern tu peux sélectionner un Sample voice et le charger dans la piste concernée.
De cette façon tu peux mettre tous tes samples dans le même pattern.
Je sais pas si je suis très clair, mais encore une fois (je ne le répèterai jamais assez) le RS a une façon assez compliquée (et globalement très inefficace) de gérer les samples. C'est son plus gros défaut. Du coup on perd pas mal de temps à essayer de comprendre ce qui se passe et à charger/sauvegarder des patches de samples...


Avec le RS tu ne peux que difficilement combiner des styles. En mode pattern chain tu peux enchainer les styles, mais le RS marquera touhours un temps d'arret entre deux styles, donc c'est pas hyper efficace.
6
Voila ce que je veux faire trés précisément
je pense que c'est pas possible



fichier toy(r2p) avec style 1,section A,C,D,E
DANS A ds Aya des samples qui minteressent




fichier kat(r2p) avec style 1,section A,C,D,E
et samples interessant que jveut récupérer




ce que jveux faire c'est 1 fichier unique "toykat"(r2p) avec les parties qui minteressent dans "toy" et ds "kat".......


je pense pas que ce soit possible mais on sait jamais....sinon tas raison pour le sampleur
je compare avec live3... :coucou:




mais finalment tas ptet résolu mon pb
7
Patch (vide)? cadire? les noms user?
8
Jvois a peu le truc ,assez impressionnant...dommage qu'yest pas de raccourcis style pomme c -pomme v

ou chhez yam ils devraient bosser sur de la ram non volatile
toi tu bosses essentiellement sur rs?
j'adore les sons electro acoustique,et eclectiques,des sons trippants d'ambiance de 16bars
mais jmemele 1 peu beaucoup avec le sampleur,c'est 1peu au piffometre pour linstant
9
La fonction move du menu sample edit ne permet pas de bouger les samples d'un style à l'autre ? :???:
ZiKaToKo - mex version mobile
10

Citation : En mode LOAD tu peux tourner le potard pour choisir un pattern et à l'intérieur du pattern tu peux sélectionner un Sample voice et le charger dans la piste concernée.
De cette façon tu peux mettre tous tes samples dans le même pattern.


cool


sinon tu peux exporter le sample : tu fait 2X save et tu export ton .wav sur ta carte ou ton zip
ou alors [JOB] copy track

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!