Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Rs 7000 et bug.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rs 7000 et bug.
Depuis quelque temps, mon rs 7000 bug...Je m'explique quand je suis en mode grid et que je fait "shift+note" sur le clavier (ou même parfois simplement quand je joue des notes sur le clavier), il arrive que certaines notes restent bloquées...(alors que je ne suis même pas en midi, je l'utilise seul sans appareils externes).esc ce que qq a deja eu ce probleme? de quoi ca peut venir? (os?? default??).Dois je l'emmener dans un service sav? Cette histoire de notes qui se bloquent m'agace fortement, vu le prix de la machine!!!J'ai deja eu ce probleme comme tout le monde quand je l'utilisait dans une config midi mais dans ce cas present pas de midi...J'ai meme essayé de réinitialiser la machine et ca continue a mon grand desespoire...Aider moi??????
2
Salut à toi.

Le rs plante, c pas nouveau, et pas qu'à ce niveau là.

Si tu remarque bien, tu te ballade dans les dossier/sous dossier comme sous win95, tu manipule les fichiers comme sous win95, les menus sont arrangés comme sous win95 ... c chelou.

A++
3
Bon alors, depuis le nouvel os, il plante toujours autant le rs ?? :oo:

A++

:|
4
Bon, est-ce que qq peut me répondre ?? i plante toujours autant le RS depuis le nouvel os ?

merci

A++
5
Moi perso le mien il plante pas.
A quel niveau il plante le tien??? :???:
6
Lorsque j'avais le RS, le premier OS ne plantait pas. je l'ai quand même passé en 1.2, et il ne plantait pas non plus!!!
par ailleurs je vends 64 mo de ram pour le RS, si cela interesse quelqu'un: 150 euros.
a+
7
Lu à tous.

ditent, est-ce que les plantages peuvent venir de barettes de mémoires vive de mauvaise qualités ???? tout comme sur pc ?????

ça pourrait expliqué. car depuis que g mis à jours l'os, c pire qu'avant...

pouvez écouté ici

http://www.chez.com/sampleanalogique/RS7000bug.mp3

et je vient de lancer d'autre séquences, celles que je vous proposent sont bien en place comparées....

A++
8
Et bien, non, ça ne vient pas de la ram. g viré les deux barettes pour ne laisser que les 4mo d'origine, c pareil..... :bravo: :bravo: :| :8O: :( :(( :((( :((( :x: :fache: :furieux: :furieux: :furieux:

voici un autre extrait d'un des nombreux bug de décallage temporel

http://www.chez.com/sampleanalogique/RS7000bug2.mp3 :??:

a++
9
Bonjour :clin:

J'ai effectivement les mêmes problèmes que vous dans l'ensemble. En effet, ma RS7000 est connectée à une MIDEX 8 (8in 8out MIDI) avec plusieurs autres instruments. La RS7000 me cause des problèmes puisque je perds des notes MIDI. J'ai l'impression que j'ai trouvé la solution à un problème - enfin j'espère !!! -.
Dans la seconde page UTILITY, je mets :
- MIDI SYNC : MIDI
- MIDI CLOCK OUT : OFF
- MIDI CONTROL : IN
- ECHO BACK : OFF
je peux ainsi synchroniser la RS7000 à Cubase SX. Si je l'enregistre je coche la case synchro - sur Cubase SX - correspondant à ma sortie MIDI de RS7000. Elle se déclenche et j'enregistre le signal MIDI dans Cubase. Si je veux ensuite écouter la piste MIDI enregistrée dans Cubase SX, je décoche la case de synchro et je joue (play) la piste sur Cubase SX. Le MIDI out transmet donc à l'entrée MIDI IN de la RS7000 les notes. Le problème que je rencontrais avant est le suivant : quand la RS7000 n'avait pas MIDI CLOCK OUT sur OFF, les notes jouées au clavier pour commander un autre instrument étaient aléatoirement décalées. Il semble qu'en mettant donc sur OFF, ça fonctionne. Essayez !!!

MAIS le problème qui perdure est le suivant. Une fois ma piste MIDI enregistrée dans Cubase SX, si je joue cette piste à partir de Cubase SX vers la RS7000, à la mesure 2.02 il y a un bug en décalage de notes. Et si je joue en boucle, au deuxième passage et aux passages suivants ce bug n'existe plus !!!

QUESTION : avez-vous ce genre de problèmes ? Savez-vous s'il existe un mail YAMAHA afin de soumettre la question. Je voudrais bien savoir si je dois retourner le produit en SAV ou si c'est un problème auquel on peut remédier par exemple avec le nouvel OS.

Merci et bonne musique à tout le monde