Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000
Sujet de la discussion Peut-on avoir deux effets différents sur deux pistes différentes ? (j'explique plus bas !)
:tourne: Salut, je souhaiterais avoir une distorsion sur la piste 1 et une simulation d'ampli sur la 2, est-ce posiible ? Comment faire, faut - il utiliser un sysex ou un autre truc compliqé comme ça ?
merci (korias, beuhce, help !) :tourne:
2
Si ces deux effets sont dans le même bus (de mémoire je dirais que c'est effectivement le cas) ce n'est pas possible.
Tu as 3 bus d'effets, chaque bus te donne le choix entre des effets différents (et quelques uns en commun, genre les reverbes et les chorus/phaser). Seul le premier bus est vraiment bien garni (amp simulation, distorsion, compression etc.).
3
Tu ne peux pas en lecture des 2 pistes simultanées : un bus pour fx généralistes, un autre reverb/delay et un autre chorus/flange (de mémoire, j'ai vendu la mienne y'a un an)

Te reste la solution de changer selon que tu joue la piste 1 ou la 2, mais avec les 2 en mm temps, elle partagerons forcément le même fx :/
4
Autre solution : resampler le son avec effet :)
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Eh merde, vous confirmez se que je craignais !
C'est quand même super con qu'une machine a plus de 1000 euros ne puisse pas jouer deux variations différentes en même temps, il faudrait qu'on puisse utiliser une disto avec le potard variation et une simulation d'amp avec la potard reverb, ça serait bien non ?

Vous êtes certain qu'il n'y a pas de sysex miracle ou de NRPN miracle ? (je ne sais pas trop ce que c'est en fait ces de trucs là, ... ... ... en fait je suis un peu desespéré ! :((( )

Sinon, la solution serait de sampler effectivement, j'ai un pitit soucis lorsque je sample le master, le son n'est pas fort, les petits traits qui indique le niveau sonore ne dépasse pas les 2/3.
6

Citation : C'est quand même super con qu'une machine a plus de 1000 euros ne puisse pas jouer deux variations différentes en même temps


bah voui, mais faudrait deux DSP dédiés à la variation !
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Faisons 1 pétition auprés de notre ami yam...pour 1 big update gratuite....avec tout plein de ram....1méga disque dur...ecran lcd.....et 1 simplicité pour sampler

c'est clair qu'il ya des trucs betes arevoir....c'est 1 machine pour faire du son quand meme
:bise: ...........dire qu'ya des gens qui pensent quejvais porter plainte contre yam..(osc)
jlaime ma ptite rs avec ses défauts :boire:
8
En attendant il vient d'y avoir une update majeure sur la 909 héhé :langue:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Ben c trrrrrrrrrès bien ca!

Ca va ptet ben obligé yamama a nous pondre + vite la RS9000 :8)

Mais chiuuuuuuuuuut :clin:


Zavez rien entendu :mdr:
10
Moué, je me demande si c'est possible sinon de complètement revoir la partie sampling de la machine, enfin de réimplémenter tout ça... ça serait bieeeeeen :bravo:

sinon si ils sortent la RS9000, je cours l'acheter, au moins ça pourra pas monter plus haut !!! déjà je vois mal ce qu'il pourraient sortir après la 909, la 1010 ? :mdr:

triple LOL
ZiKaToKo - mex version mobile