Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Pour du hardecore:rs7000 ou mpc4000

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour du hardecore:rs7000 ou mpc4000
Pour faire du hardecore en tou ka du gro son,la quel des deux me conseilleré le plus! et possedan deja une rm1x,es ce que le son de la rs7000 et aussi baveu que la rm1x?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je penses que le mieux a ajouter au RS = PC portable
comme ça toute la rythmique est joué sur RS et le reste (melodies, fx , voix...) sur le PC portable
ça permet de se faire des banque monstrueuse de kits rythmique sur la RS et putain ça sonne !!!!!!!!!!!!!
12
C'est ce que je fais...parcontre j'ai du mal a travailler par kit...si t'as 1 méthode interessante,

en mode grid....ca enregistre jamais en 4:4...ca reste sur 1 mesure

dans la rs, j'ai mis des variations de samples de drum:
, cymbal,rollin,amen...fatrolla,hardstep...et l'ordi, balance des big loops de 32 mesures impossibles a gérer ds la rs..

au final ca fais du bon son, seul soucis, c'est que vu que ce sont que des samples de 4bars c'est assez gourmand en ressource..j'aurais ptet dut prendre 1 mpc 4000 :mrg: ..



jvais sans doute echanger ma rs pour 1 machinedrum,...j'hésite grave, les deux sont interessantes
13
& & & je peu t'aider la dessus...

kan t en GRID, t'a du mettre sur ON l'option REC LOOP.... mé la sur OFF et c bon :clin:
14
Ce que jveut faire c'est 1 boucle simple, histoire de comprendre, genre boucle de tek basique...réglée a 180 bpm...y'a des parametres du style résolution(15-20-30-040-060-080-120-160-....et d'autres fonction pour regler la velocité et le gate time, seul soucis, c'est que jvois pas trop de differences......tu t'y prends comment pour faire 1 boucle de base ?

merci de ton aide
15
Utilises l'astuce d'akou pour les samples longs : importe en 8 bits :bravo: depuis j'ai plus peur de mettre des voix de 4 mesures, à slicer et à loop remixer à outrance :aime:

toykat... je comprends rien à tes questions !!! :oo: t'es un technocrate ou quoi ? :mdr:

franchement ya pas besoin d'importer des boucles de 4 mesures, suffit de slicer la boucle originale (au hasard, un amen), et de la recomposer à outrance

j'ai une nouvelle technique, (peut-etre ancienne pour vous :oops: ) pour créer des variations de boucle :

je crée une boucle d'une mesure, toute simple
je la loop remixe
j'exporte le midi file
je le mets dans live
je recrée un autre boucle
je la loop remixe différemment
etc...
jusqu'à obtenir disons 8 variations
après je mets les propriétés d'enchainement dans live
je lance le REC REPLACE sur 16 mesures :bravo:
ou alors je mets la loop "normale" sur 3 mesures, et une variation différentes toutes les 4 mesures, etc, etc... LA BOMBE !! :bravo:

I LOVE RS7000 :aime:

Hors sujet : toykat prépare tes bagages, on va en italie :D: j'essaye de te capter sur msn :fleche:

ZiKaToKo - mex version mobile
16
Cool pour l'info..j'ai pas encore tous les automatismes propres aux bars...en fait j'avais pas pigé que c'etait aussi précis...genre 16éme de notes....vu que jconnais pas, j'importe des big loops...et ca consomme 1 ti peu beaucoup... mais c'est interessant de bosser avc les slices, j'imagine bien le resultat quand on sait s'y prendre

Hors sujet : sinon pour l'italie,jserais bien partant mais jroule pas sur l'or, si c'est vers florence, j'ai pas le budget;..ca va etre chaud,a la la ces plans teufs

17

Citation : importe en 8 bits



et le son il résiste? c'est pas trop crade

Citation : je crée une boucle d'une mesure, toute simple
je la loop remixe
j'exporte le midi file
je le mets dans live
je recrée un autre boucle
je la loop remixe différemment
etc...
jusqu'à obtenir disons 8 variations
après je mets les propriétés d'enchainement dans live
je lance le REC REPLACE sur 16 mesures
ou alors je mets la loop "normale" sur 3 mesures, et une variation différentes toutes les 4 mesures, etc, etc... LA BOMBE !!



eh bein...j'ai du boulot...comme jdisais + haut,c'est des automatismes, faut que jbosse avec le midi ou les slices.......
bein sinon, chui ptet techocrate..jme cherche pas mal dans le son...on va dire que jfais la zic que j'aime...les veritables variations de boucles sont produites dans live4....

la rs servant de base.....hystoire de garder le groove, ou de balancer 1 nappe de basse....
18
Mexique1 : :bravo: !

rad.... tu mépate la... ca doit déchirer avec ta manip... par contre pourkwa pluto live ke recycle :oops: ?

et c ou la combine a akou sur les samples en 8bit (ici, ou sur l'akou-forum)?



Hors sujet : ah oui un dernier truk... y voo reste 2 la place pour l'italia :mdr: ???

19

Citation : en mode grid....ca enregistre jamais en 4:4...ca reste sur 1 mesure


il me semble t'avoir deja expliqué qu'il faut utiliser les touche avance et retour rapide ( les doubles fleches à coté du potard "play" ) pour passer d'une mesure à l'autre en "record grid".
20

Citation : pourkwa pluto live ke recycle


ben tout simplement parce que la reconstruction en audio, ça m'intéresse pas, plutot en midi (à moins que recycle marche en midi ? pas capté alors...)
ça permet de pas réimporter mille fois la meme boucle retravaillée en audio... comme le loop remix ça recompose la séquence midi, ça permet de travailler qu'en midi (moins lourd, plus modulable) et je parle de live4.0 au fait
enfin je me suis pitetre mal exprimé sur ma technique hein :oops: si tu veux des précisions, hésite pas :bravo:

pour importer en 8 bits, ça se passe sur le PC : genre faut réenregistrer ton sample dans Soundforge ou autre, et dans les propriétés WAV, tu choisis 8 bits au lieu de 16, et mono pour encore plus d'économie... évidemment, ça induit un peu de souffle, mais tu passes un coup de filtre et c'est réglé (enfin, sam suffit)

toykat > je LOL en disant technocrate (comme dit coluche, les mecs que quand ils ont répondu à ta question, tu comprends plus la question que t'avais posée), c'est juste que des fois tu poses plein de questions en meme temps, on sait plus à quoi répondre !!! mais spa grave, ton cerveau va trop vite :)

Hors sujet : l'italie, c'est à 1700 bornes, presque en sicile :oo: on va finir en espagne je sens... ou dieu seul sait où : on verra au dernier moment comme d'hab

ZiKaToKo - mex version mobile