Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Pb wave memory full

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb wave memory full
Salut, je mexplique :
je suis ds 1 styl et j essaye de loader 1 autre ds le styl 2 et ca marque wave memory full
je comprend pas car j ai fait wave memory optimise et quand je regarde ds shift utility je suis a 90 pourcents free et c est a peu pareil pour l autre styl
aidez moi je suis censé liver ce weekend
a+
2
Moi ça me fait pareil... à croire qu'elle est tétue la machine !!!
genre si je charge un pattern et qu'elle affiche WAV MEMORY FULL, j'ai beau faire 20 fois OPTIMIZE, impossible de charger le pattern ! mais étrangement, si tu essayes de charger un autre pattern, ça marche !!! et tu peux ensuite charger le pattern récalcitrant :bravo:

par contre, je connais mal cette fonction, 'sont assez évasifs dans le manuel sur ça... ça optimize ok, mais dans le pattern ? sur le coup ? faudra-t-il le faire à chaque fois qu'on charge ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3

Citation : je suis a 90 pourcents free


il ne faut pas confondre mémoire sequencer (notes-pitch bend-modulation...) et mémoire wave (samples).

Citation : optimize ok, mais dans le pattern ?


Cela bouche les trous. je m'explique; Imagine que tu as 4 Mo de mémoire. Tu charges 3 samples de 1 Méga chacun. il te reste donc 1 méga. Maintenant, tu effaces le 2eme sample. Il te reste donc 2 mégas. Dans l'absolu, c'est vrai. Mais en fait, ta mémoire est morcellée. Tu as:
1 sample de 1 Mega,
un trou de 1 méga,
1 sample de 1 Mega,
un trou de 1 méga.

Donc si tu veux charger un sample de 2 méga tu ne pourras pas (car il faut de la mémoire contigüe). Le fait d'utiliser optimize permettra d'organiser la mémoire comme-suit:
1 sample de 1 Mega,
1 sample de 1 Mega,
un trou de 2 méga.

et ainsi charger ton sample de 2 méga
4
Merci noton, mais tout ce que tu viens de dire c'est très bien expliqué dans le manuel, avec des petits dessins et tout :bravo:

ce que je veux savoir, c'est si ça (ré)organise la mémoire dans le pattern en lui-meme, genre si les samples dans le pattern sont fragmentés, et que je fais un MEMORY OPTIMIZE, et que je réenregistre le pattern ainsi défragmenté, quand je le rechargerai, sera-t-il fragmenté ou pas ?

autre question : quan je loade mes patterns, est-ce qu'elle charge les samples de manière continue ou discontinue ?
pour l'instant de ce que j'ai conclu c'est assez aléatoire ! je fais toujours pareil : je charge d'abord mon pattern avec mes drumkits en common, puis les autres patterns. ben parfois j'ai besoin de faire memory optimize, parfois non...

une idée ? :(((
ZiKaToKo - mex version mobile
5

Citation : ce que je veux savoir, c'est si ça (ré)organise la mémoire dans le pattern en lui-meme, genre si les samples dans le pattern sont fragmentés, et que je fais un MEMORY OPTIMIZE, et que je réenregistre le pattern ainsi défragmenté, quand je le rechargerai, sera-t-il fragmenté ou pas ?



Optimize n'est pas une fonction rémanente mais est valable au moment où tu l'appliques. A mon avis (mais ce n'est pas moi qui est conçue la RS), si tu recharges tes samples dans une mémoire fragmentée cela posera un probleme de place. Il vaut mieux systématiquement, optimiser la mémoire AVANT un chargement et non APRES.

A essayer.
6
Ok merci comme je disais je suis pas vraiment arrivé à tirer de conclusion après quelques essais : des fois ça marche, des fois non :noidea:

donc à ton avis l'idéal serait de faire un OPTIMIZE avant de chargé un nouveau sample ?
faudrait donc que je refasse mon drumkit de cette manière ? :nawak:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Non tu n'as pas besoin de refaire ton kit. Tu as juste besoin d'optimiser la mémoire avant de le charger.
8
Ok merci je me suis rendu compte de pas mal de trucs apres avoir posé le message notament la memoire sequenceur et la memoire wave... et oui j avai jamais eu a faire avec ca car jamais essayé d enchainer plusieurs styles a la suite .....xcuzez la reponse est assez bateau fo juste que j achete de la ram :oops:

pour ton prob mexique1 je crois que je n en suis pas encore la :bravo:

par contre en optimisant ma memoire sequenceur (je me suis retrouvé avec un styl ou j avais ecris 256 user phrases, et oui je suis bordelique ) j ai du retrouver et effacer manuelement tt ceux qui ne jouaient pas n y a t il pas un moyen plus simple de dire a la machine de me suprimer ts les users qui sont cachés et ne servent a rien ?(un peu comme un time crop de users phrases )

je ne pense pas qu il y ait une option pour ca mais peut etre que quel qu un a une astuce ?