Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de section après la fin des mesures commencée.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de section après la fin des mesures commencée.
Je voudrais vous demander si il est possible en jouant live, quand on change de section (A, B, ...) il change directement sans attendre la fin des mesures de la section en cours, ce qui parfois est vraiment ennuyant car il faut appuyer toujours au bon moment, merci de me tenir au courant .

ber
2
Salut ber il faut aller dans utility et mettre patern quantize sur 1

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Je te remercie, je vais aller voir cela, à bientôt ...

ber
4
Salut

meme avec pattern quantize sur 1, le changement de section s'efectue parfois au milieu de la mesure :??:

comment faire :???:
5
Tu parles peut etre du bug de la RS7000 , c'est pas plutot un blanc qui se passe ?
il atends le dernier pas de la mesures ou pas ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Non c'est pas un blanc, si j'appui sur la section avant le troisieme temps et ba elle effectu le changement au troisieme temps (enfin pour le debut du troisiem temps).

epuis c'est bizar le son ne se s'enchaine pas bien, ya peut etre un tout petit blanc...

comment faire, ca casse tout...
7

Citation : epuis c'est bizar le son ne se s'enchaine pas bien


entre les styles ou entre les sections?
si c entre les styles c normal par contre entre les sections si ton pattern quantize est bien sur 1 c pas normal.
d'apres moi tu l'as pas sur 1, c'est pas possible autrement...
"tourner les boutons c bon!"
8
En relisant ton message je pense a un truc, petite precision : en mettant le pattern quantize sur 1, ta machine n'attendra pas la fin de ta section pour passer a la suivante mais seulement la fin de la mesure qu'elle etait en train de jouer au moment ou tu as lui a demande de changer de section.
pour te donner un exemple, c pas comme les korgs ki attendent la fin de la pattern pour passer a la suivante, la rs attend seulement la fin de la mesure en cours.
"tourner les boutons c bon!"
9
Desolé , j'ai confondu mesure et motif :oops: ....pour quelqun qui a fait 8 ans de solfége c'est abusé mais bon avec ces machines on s'y perd vite
:D: