Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2005 à 13:59:14RS-7000 ou SPS-1 Machine drum + sampleur
Salut à tous,
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs concernant ces deux machines sachant que je possède déjà un sampleur. Je suis plutot branché Drum 'n bass et Jungle.
D'après vous qu'est ce qui me conviendrait le mieux?
Un e SPS-1 qui pilote mon sampleur ou bien une solution tout en un avec la RS-7000?
Chui d'accord, le séquenceur de la MD il troue le cul de simplicité et d'efficacité, pas moyen pour ma part de m'en servir en vulgaire "boite à sons"
0
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52Posté le 06/04/2005 à 15:02:21
Ok, merci de m'éclaircir les idées les gars! C'est vrai que c'est un peu con de l'utiliser comme simple expandeur alors qu'elle a un sequenceur! Mais 2 mesures maxis je capte pas (désolé pour l'ignorance!), comparé avec la rm1x ça veut dire quoi?
0
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53Posté le 06/04/2005 à 15:18:19
Up!
0
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
54Posté le 06/04/2005 à 16:39:54
2 mesures * 128 paterns, tu m'excuses, mais il y a déjà de quoi faire. En plus, contrairement à d'autres machines, tu peux tout bidouiller en live, donc la plupart du temps, 2 ou 3 patterns suffisent pour une song si tu les travailles en live.
0
Cid2Nice
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55Posté le 06/04/2005 à 16:41:49
Et de toute façon tu peux passer du mode song (un pattern chain pour moi) au mode pattern en live, sans stopper la machine, donc franchement, la limite, c'est pas un soucis