Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet RS-7000 ou SPS-1 Machine drum + sampleur

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RS-7000 ou SPS-1 Machine drum + sampleur
Salut à tous,
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs concernant ces deux machines sachant que je possède déjà un sampleur. Je suis plutot branché Drum 'n bass et Jungle.
D'après vous qu'est ce qui me conviendrait le mieux?
Un e SPS-1 qui pilote mon sampleur ou bien une solution tout en un avec la RS-7000?
Afficher le sujet de la discussion
11
La sfx-60 et la machinedrum dispose de la même ergonomie et du même type d'interface, tu serais pas dépaysé.

Hypervince>prend toi une MPC et te fais pas chier avec des trucs comme le Fantom...

on a bien ri...

12
A ce niveau là, je suis d'accord, j'ai testé la machinedrum, et j'ai très vite compris la plupart des fonctionnalités
13
Faya, pourquoi tu m'dis ça..??
Moi, j'avais 1 JX 305 et j'adore la compo jouée.
14
Moi je l'ai encore j adore trop le preset Bossanova
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
15
Bah pour faire du hip hop, c cher payé et pas forçément le plus ergonomique un Motif ou un Fantom.
Comme j'ai cru comprendre que c 'était un peu la dech niveau finance et que tu kiffes surtout le Hip Hop, je pensais qu'une Mpc d'occaz pourrait être un bon choix.

on a bien ri...

16
Ouai, t'as 1 peu raison...

j'peux prendre ça avec 1 Juno D en attendant et économiser pour le reste !!
17
Pas de JUNO D, ça vaut pas le coup...renseigne toi mieux, par rapport à tes besoins.
Si tu veux vraiment un clavier, prend un synthé d'occaz, un vrai synthé pas un truc comme le Juno-D ;)

on a bien ri...

18

Citation : La question se porte plus sur l'ergonomie et les capacités d'édition du son, l'utilisation de la machine pour de la prod plus que pour du live.



l'ergo de la RS est excellente et a mon avis ta pu un peu t'en rendre compte en l'essayant ! les capacité d'editions sont tres bonnes aussi car tu dispose de l'affichage de la forme d'onde, tu peut normaliser, time strecher, couper le sample a la bonne longueur ect
Cette machine a été destiné en premier lieu a la prod donc ya pas de soucis !
chope toi en une !

++
19
Justement, faya, t'en penses quoi d'la rs 7000 par rapport à Mpc ??

( autre synthé, bag, microkorg, mini prix, maxi sons, ou alesis micron )
20
Vince>je connais pas la RS7000 sufisament pour émettre un avis concret, au niveau synthé entre le Microkorg et le micron ( que je possède :aime2: ), le mieux est de de te faire une idée en les éssayant. Si t'aimes bien pianoter au clavier, tu peux être déçu par le miniclavier du Korg, qui de par sa taille, n'est pas un modèle de confort.

on a bien ri...