Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RS7000 et korg ES1

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RS7000 et korg ES1
Bonjour,

Je synschronise mon rs7k en esclave avec mon es1 car la synchro midi ds le sens inverse est je trouve perfectible.

bref cela fonctionne parfaitement au niveau clock midi

cependant l'es1 envoi continuellement une note (ex=E2) sur le canal midi (ex=9) sur lequel elle est assignée. Elle n'a pas ds son menu global de filter midi comme sur la bleue.

Dès qu'une piste est démutée ex= 1 kick en 4/4 elle envoie 4x la note E2 sur chaque temps à la rs7000.

sur ma rs7k j'ai tout essayé, ds le menu "midi filter" j'ai tout décoché, ds "midi setup" j'ai tout essayé aussi.

J'entend tjrs un son séquencé sur le canal 9 de la rs7k

J'ai mis un son de lead où il n'y a pas de son ds les 093 ---------- et là ça marche mais dès que je change de pattern ds l'es1 (a01=>a02) le son saute automatiquement au son 002, il reçoit un program change bien que filtré en étant décoché ds le rs et donc j'entend tjrs le son.

Bon ya tjrs moyen de muter la piste mais en live c chaud chaud, donc si quelqu'un peut m'aider ce la serait bien kool

J'espère qu'il n'y aura pas de surprise du genre rm1x des tout premier os qui balance quoi qu'il arrive un program change à chaque changement de pattern ou section

merci d'avance
2
C'est bizarre ton truc... contrairement à la rm1x, le filtre midi de la rs7000 marche très bien !
alors en décochant la case "note" et "program change" du menu midi filter de la RS, ça devrait filtrer les notes qui entrent :?!: en tout cas chez moi ça marche avec le midi provenant de live...

en quel mode de mute es-tu ? peut-être ça peut t'aider de mettre en audio, car même si du midi rentre dans la piste 9, le son ne sortira pas

Citation : la synchro midi ds le sens inverse est je trouve perfectible

tu veux dire quoi par là ?
franchement, je comprends pas pourquoi tu mets pas la RS en maître...
c'est beaucoup plus simple ! tu pourras automatiser les changements de pattern de ton ES-1 via PC, faire des changements de tempo brutaux avec les scenes, etc... la RS pour moi c'est typiquement la machine à mettre en maître de toute la chaîne

Hors sujet : miam ! c'est la débauche des machines chez toi :humm:

ZiKaToKo - mex version mobile
3
Disons que souvent en mettant la rs7k en maitre la synchro clock ne se fait pas de manière optimale, parfois cela se décale, aussi en changeant de section.

c'est bizarre j'ai vraiment l'impression que le midi filter ne filtre rien du tout en fait.

je parlais du mode mute midi, effectivement je vais tester en mettant en audio et te dirais ça merci.
4

Hors sujet : toi aussi tu es bien fourni en machine dis moi lol

5

Citation : parfois cela se décale, aussi en changeant de section

je doute fortement que ça vienne de là, mais il est réglé comment ton "pattern quantize", à la mesure ? :oops:
j'enfonce des portes ouvertes là, mais c'est vraiment zarbi...

Hors sujet : lol merchi, en fait je parlais des photos dans ton profil, ya des machines de partout :aime:

ZiKaToKo - mex version mobile
6
Bonjour je m'incruste dans se sujet car j'ai un petit probléme ki me fait gra chier , enfaite je branche ma rs en in et ma es1 en out et kan je met genre un kick en PLAY sur ma es1 j'entend un son de charley ki sort de la rs genre en echos !!

eske vous pourriez m'aider en me disant comment je peut supprimer sa ou le desactiver pour ke le son puisse etre caler sans ki me sorte un son de je ne c dou .
en veriter on dirai ke kan je change de sample dans ma es1 sa doit la changer "mysteriousement " sur ma bank son rs 7000 aussi !!

PLEASE i NeEd hElP !!! =)
7
:8O: je vois pas du tout...

j'ai les mêmes machines même si pour l'instant je men sers plus trop question de temps...le contraire je comprendrais ça m'est déjà arrivé (rs en maître, messages midi un peu inattendus, certaines pistes de la rs jouent des parts de l'es1, ça se règle avec les réglages midi filter, et TG to out (sur OFF), il me semble qu'il ya des threads qui en causent sur le forum...mais l'inverse ???

je réflechis et j'essaie de checker ça quand j'ai le temps...si j'ai une solution

Edit: faut fouiller dans le manuel mais doit y avoir une solution...pis comme dis plus haut...pourquoi tu fous pas ta rs en maître ???