Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet RS7000---> Table de mix?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RS7000---> Table de mix?
Salut tout le monde, je suis un novice du live avec la rs avec une rolland D2 de veux acheter une multipiste
et séparer mes sons sur les pistes. il me faut une table analogique ou numérique? branchements? une explication serait cool de votre part!!! merci @++!
2
Salut

ben déjà pour séparer les sons sur les pistes, il te faudra la carte d'extensions AIEB2 (pour la rs7000), qui te rajouter 6 sorties mono... à moins que tu l'aies déjà ?
après savoir s'il te faut une table analogique ou numérique... ma foi si t'as assez de sous pour te payer un 01v, tu peux y aller, il y a beaucoup d'avantages à utiliser une console numérique (multi-effet intégré, un compresseur par piste...), mais franchement une table analogique suffit largement...
et pour les branchements... c'est quoi la question ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Merci bien le probleme c que je connais pas cette carte d'extension et que je sais pas du tout comment ca marche, je commence vraiment dans le son!! sinon c clair qu'une analogique va aller tres bien, mais cette carte d'extension c quoi?
4
Regarde à l'arrière de ta rs7000 : si tu as ça en bas, yabon, si tu as un grand rectangle vide, va falloir raquer :|
la carte d'extension rajouter six sorties mono et de la connectique numérique (là par contre, je m'y connais pas), mais les sorties mono ne sont pas affectées ni par les effets de piste ni par le master effect...
ensuite, piste par piste sur la RS, tu pourras dire "tel son sort par telle sortie, tel son par telle autre, etc..."
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Ben comme tu dit ya pas bon je l'ai pas la carte au cul de ma RS et je vais devoir raquer( je l'ai vue a 260Euros, la AIEB2!!!...) et donc apres avec la carte j'ai 6 sorties qui vont a ma table et par sorties je peut assigner 1-2 sons de ma RS? C ca? ok mais pour faire pareil avec ma rolland il me faut je suppose une carte d'extension aussi et donc reraquer!!!!??? merci mexique1, je doit te faire iech avec mes questions de débutant mais bon :obligé!
6
Nonon tu me fais pas chier, moi aussi je suis débutant sur bien des points :bravo:

Citation : avec la carte j'ai 6 sorties qui vont a ma table et par sorties je peut assigner 1-2 sons de ma RS?


oui tu as 6 sorties EN PLUS des deux sorties que tu as déjà... et tu peux tout assigner librement, genre les 8 premières pistes sur la sortie 1, la piste 9 sur la sortie 2, etc...

Citation : pour faire pareil avec ma rolland il me faut je suppose une carte d'extension aussi


non, je crois pas qu'il y ait d'extensions sur la D2...

autre chose : tu peux également avoir déjà deux sorties sur ta rs et d2 en "pannant" un groupe de sons tout à gauche et un autre groupe tout à droite, ça te fera 4 pistes :clin:

@+
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Bon ben merci j'ai bien compris et donc je vais me trouver une petite analogique + cette saloperies de carte d'extension!!! et d'occase ca se trouve facilement? Merci encore, je commence sur la RS donc vous allez me revoir pour d'autres questions je pense parcequ'elle a l'air grave complexe cette machine! là je me prend la tete sur le sampleur...
Voilou merci pour tes petits conseils @++!