Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs 7000 midi emx 1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rs 7000 midi emx 1
BONJOUR, je lutte un peu pour synchroniser mon rs 7 (maître) avec mon emx?
QUELLE EST VOTRE DEMARCHE A VOUS ?
2
Salut!
J'ai pas de rs7000 et emx, mais rm1x et esx. Comme emx et esx sont globalement identique, dans le fonctionnement, et que le rm1x est globalement identique au rs7000 (du point de vue du sequencer) je peux peut etre te faire profiter de mes quelques decouvertes apres pas mal de galeres!
Donc j'ai mis esx en esclave et rm1x en maitre. rm1x midi out -> esx midi in (bon, la, rien d'extraordinaire...)
J'ai remarqué que pour que les PC soient pris en compte (pour selectionner mes patterns esx a partir du rm1x) il fallait envoyer les codes sur la piste clavier1 de l'esx (par contre, je connais pas l'emx, donc il faudrait voir en detail les differentes pistes)
Si je branche midi out de l'esx vers midi in du rm1x, j'ai des problemes! (les données passent ds les 2 sens, donc ca fout le bordel! si je filte les messages, c pas mieux, souvent ca filtre trop!)
Si le RM1X et le RS7000 sont vraiment identique (pour le sequencer) essaie de faire ca, et tu verras, c super simple, en fait!
3
Le problème venait en faite du câble midi, :fache: merci qunad même
4
Moi ausi je me suis pri la tete avec ma rs7000 et l'emx1 d'un pote => elle se decalai tout le temps!!!


c'etait le cable..................
5
C'etait le cable ou la rs ke tu laissais en internal jujuson...? :clin:
"tourner les boutons c bon!"
6
C'etait le cable ou la rs ke tu laissais en internal jujuson...? :clin:
"tourner les boutons c bon!"
7
Ya eu d'abord le probleme de configuration des machines que tu m'a gentilment aidé à résoudre, quoique j'ai pas tout résolu.

J'ai toujours des problemes de filtre midi:
Vu que mon pote utilise un UC-33 avec son emx, il est obligé de laiser passer les controles sinon l'uc n'agit plus sur son emx
=> lorsqu'il touche un controle de son emx (pas de l'uc) ca fuck le son de ma rs....... :fache: (heureusement son uc n'agit pas sur ma rs puisque ma rs est branché en OUT de son emx et non en trhu)

Mais aprés ya eu le cable midi qui à merdé.............


et toi tu a essayer l'uc sur la rs????
8

Citation : et toi tu a essayer l'uc sur la rs????



non toujours pas, pas eu vraiment le temps...

Citation : Vu que mon pote utilise un UC-33 avec son emx, il est obligé de laiser passer les controles sinon l'uc n'agit plus sur son emx
=> lorsqu'il touche un controle de son emx (pas de l'uc) ca fuck le son de ma rs.......



je me suis jamais vraiment penche dessus mais il doit y avoir moyen de laisser passer les messages midi vers l'emx en "in" (pour pouvoir la commander avec l'uc 33) et de les bloquer en sortie "out" (c'est a dire vers ta rs) tout en gardant la syncro.T'as bien regarde dans le manuel? sinon testes toutes les combinaisons possibles au niveau des filtres midi de ta korg, tu devrais bien arriver a ce ke tu veux... il doit aussi y avoir moyen de bloquer les messages entrants dans ta rs mais le menu midi de la rs est + touffu et donc + complique...
en fait tu as 2 solutions, soit tu bloques ce ki sort de ta korg sauf la syncro soit tu bloques ce ki entre dans ta rs sauf la syncro.

bon courage!
"tourner les boutons c bon!"
9
En fait je croi qu'on ne peu pas choisir in ou out pour bloquer les messages sur la korg, ca passe en in ET out, ou alors ca ne passe pas ni en in ni en out.

par contre la rs, on peut choisir

donc je pense qu'il faut laisser passer les messages au niveau de la korg et bloquer le in sur la rs.

mais si moi aussi je veu utiliser aussi un controleur midi avec ma rs, je ne voi plus de solution... on peut etre en mettant la rs en maitre, ya doit y avoir moyen

je teste tout ca ce soir et je vous redi ca