Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Rs7K + clavier midi, pb desons?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rs7K + clavier midi, pb desons?
Hallus tout le monde, j ai un rs 7000 avec un yamaha V50 pour la commande midi, ca marche et tout, mais, car il y a un mais... dans une section,j enregistre mon pattern, en userxx, j appuie sur rec, je choisis mon son dans les bank, play, je joue mon motif. Jusque la Ca roule, mais si je vais sur la voie suivante, et que je veux enregistrer un autre motif userxy (genre ma caisse claire apres ma GC), et que je veux en profiter pour changer de bank, sur le clavier de la rs, la bank de sons change, mais pas depuis le clavier... Pas tres pratique de jouer avec un sons, alors que le motif est enregistré avec un zautre...
CA m enerfe bocou, deja que le wave memory foule apparait un peu souvent...
Bon voila mon probleme du moment avec la rs help me please ou je vais la revendre...non pas maintenant..
Guillaume
2
Hi,

pas très clair tout ça. Verifie que le canal de transmission MIDI de ton V50 soit celui de ta track sur la RS.
3
Comment ca pas tres clair tout ca???

en clair, dans le pattern patch, quand je change de voie pour faire mes pattern, mon synthe commande les sons du pattern precedent, meme si je change de son, mais en revanche, si j enregistre, et que j ecoute mon pattern, c est le son specifié qui sort...
j avoue c est pas facile a expliquer, faudrait que je montre a qqun.

Mais je vais regarder le canal midi du synthe, meme si je pense pas que ca vienne de la, porché jusqu'a ce que je change de voie mon synthe commande le bon son., mais je vais essayer encore et encore
merci quand meme noton :oo:
4
Re-hi
je crois que j'ai saisi.
Cela me conforte dans mon idée que ton clavier V50 joue sur le mauvais canal.
essaie cela:
au lieu de commencer à enregistrer la voix/piste 1, commence par la 2. As-tu le même symptôme ? sur le clavier de la RS, as-tu le bon son ?

noton (notoff ?)
5
RR'hallus, sorry i m late...
bon alors ouais si je commence par voie 2 , quand je passe a la 3, en jouant sur le v50, le son est celui de la voie2, mais sur le clavier du rs7000, c est le bon, et si je stoppe l enregistrement, et que je lis mon pattern correspondant, ce sont les notes du clavier midi, avec les sons du rs...
.la je vais ressayer cee week end je devrais avoir un peu de temps...
merci
tshaw noton/off.
6
Bon....
je ne comprends pas trop ce qui peut t'arriver. Je vais essayer avec mon D20 et voir si je reproduis le même problême chez oim.
à pluches