Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2003 à 19:46:52Question à propos du sampleur ds le RS 7000
Bonjour,
Je voudrai acheter un RS 7000 et je me demande si l'on peut importer des sons de l'exterieur (des samples) pour ensuite les utiliser comme les sons déja disponibles ds la machine?
Aussi est-il possible de sampler des longues boucles, enfin autre chose que juste un son de grosse caisse?
Enfin est-ce que le RS 7000 peut se résumer à une Groove Box ameliorée avec laquelle on peut creer ses propres banque de son?
mute13
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/11/2003 à 14:21:13
Salut
Effectivement tu peus importer d'autre sons qans la RS-7000 grace a l'interface SCSI ou une carte smartmedia, le format le plus utilisé est le wav, puisque cette machine n'accepte pas les programme multi sample.
Tu peux sampler de longues boucle mais tout dépends de la mémoire dont tu dispose (4, 16, 32, 64 Megs) c'est peu conseiller mais c'est possible, attention ce n'est pas un enregisteur mais bien un sampleur. Donc tu peux sampler 16 temps si tu en a envie.
C'est plus qu'une groove box puisque c'est une sorte de workstation et effectivement tu peut créer tes propres banque de sons soit par pattern (128 sons par patterns) soit en common samples donc tu as accés au sons dans tout les modes et patterns ( 128 sons aussi)