Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase & Nuendo ?!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase & Nuendo ?!
Salut @ tous

ca fait un ptit moment que je me pose la question
j'ai jamais tester Nuendo

quelles sont les differences concretes entre cubase et nuendo ?????
2
1000e post

joyeux anniversaire Jazzy !!
3
Depuis SX, nuendo et cubase ont le meme moteur audio.

Sinon Nuendo a moins de fonction midi, quelques options de moins que cubase genre notepad mais est plus orienté post prod avec des options liées au travail son/image avec des trucs comme le mixage 5.1, je crois aussi que Nuendo a une pan law différente de cubase (pas sur)
4
5+1 cubase le gere bien ??!!

j'ai l'impression que ces deux logiciels
pourraient bien en etre k'un seul

que la cohabitation est superflu !!

enfin merci bien kan meme :clin:
5
Je remonte le topic,
désolé
mais dixit un technicien de STEINBERG France le moteur audio n'est pas le meme celui de Nuendo est plus performant.
Quelqu'un a des infos fondé sur ça???

Merci

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

6
Demande au technicien de steinberg lol, comment pourrait on avoir + d'infos que le mec dont c'est le produit?
7
Salut

de toute façon ca change quoi qu'ils aient ou non le même moteur audio, dans le meilleur des cas y'en a un qui est moin lourd que l'autre, et qui, pour les mêmes opérations aura une conso cpu un peu moindre, faudrait voir ce que le technicien en question range dans la case "performance", ca va plus vite, ca plante moin, plus de possibilités de routages....enfin c'est un peu vague "performant".

Et puis les mêmes techniciens de steinberg (plutôt marketing pour le coup je pense) osent bien écrire sur la fiche produit de nuendo4 que son "moteur audio" lui confère un son irréprochable.
Ben oui le fameux son de nuendo! :roll: :nawak: :shootme: :ptdr:

Bon sinon dans les grandes lignes, comme dit plus haut, nuendo est plus orienté son à l'image avec des outils multicanaux avancés (compresseurs, réverb etc en 5.1), mais ils ont quand même un bon paquet de fonctions communes, une interface quand même très proche et la même "philosophie" de fonctionnement dans les routages, bus, voies fx etc...

Pour de la production purement audio, de la compo au mixage, et même les traitements de mastering, cubase suffit amplement à mon avis.
Si c'est pour du documentaire, émission de tv, film ou tout autre plus orienté musique à l'image vec un besoin de fonctions et traitements avancés au niveau du surround entre autre, là nuendo semble plus adapté, de plus je ne sait pas si il a de vrais concurrents dans cette gamme de prix :?!: .