23 Mai 2002 à 11:44Quelles sont les différentes versions de Cubase ?
Quelles sont les versions existantes du logiciel de Steinberg ? J'entends parler de Cubasis (qui est, je crois, la version gratuite), de Cubase VST, etc.
- Toutes ces versions sont-elles à la fois séquenceur midi et audio ?
- Les plug-ins peuvent-ils tourner indistinctement sur l'une ou l'autre version ?
- Lesquelles (ou laquelle) disposent de la fonction ReWire (des Propellerhead, pour le synchroniser notamment avec Reason) ?
Merci !
Anonyme
521397
18 Juin 2002 à 19:13
Salut,
Arf, la question qui tue ;o)
Et il me semble avoir répondu à la même question récemment ailleurs... C'était pas à toi dé jà ?
Donc,
En VST, 3 versions :
1 le standard
2 le score qui est un standard avec une édition Score plus aboutie
3 le VST32, qui est un score avec des fonctions audio haut de gamme, travail en 32 bit, True Tape, dithering Apogee etc.
Cubasis n'est pas gratuit, c'est une version allégée de Cubase VST standard.
A noter que VST32 et Score sont déjà retirés de la vente, remplacés par SX. La version standard sera remplacée dans qq temps par Cubase LS ou SL je sais plus. Un SX standard quoi.
Toutes ces versions sont compatibles VST 1 et 2 (plug ins et VSTi), ASIO2 et Rewire. Et bien sûr, c'est audio + midi...
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
19 Juin 2002 à 18:51
Merci pour tes réponses. Oui, c'était déjà moi... Pour le moment, j''utilise la version de Cubasis livrée avec la Tascam US-428. Mais elle n'est pas Rewire, or mon principal instrument est Reason. Comme je veux un soft qui tourne sur MacOS X, j'attendrai la sortie de Cubase SL (SX est trop cher) ou de la version OS X de logic 5.