Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel qampler pour commencer en musique électro?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel qampler pour commencer en musique électro?
Bonjour, je veux commencer en MAO, et je voudrais savoir quel logiciel me conseillez vous pour débuter en MAO.Ca serait pour fair de la musique électronique (hardcore, hard-tek,...) .

Voilà Merci ! :D:
2
Reason

La réponse est courte car envoyée d'un TGV
3
Moi aussi je te conseille reason!
Si tu es sur paris essaye d'aller voir un magasin de musique pour qu'il te fasse une demo ou peut etre un ami....
4
Fruity loops c'est hyper basique et hyper intuitif
Araftu Music  www.araftu.com
5
Je pense effectivement que Reason 3 est le " meilleur " de sa catégorie .

par contre pour moins de 300 euros , je pense que PROJECT 5 doit vraiment pas etre trop mal . ;)


Sinon je pense que le mieux serait vraiment d'acheter une bonne petite interface audio ( absolument obligatoire de toute facon ) qui serait livrée avec une version light de Cubase ou Live , et d'utiliser les millier de plug-ins( Vst-i) GRATUITS que l'on peut trouver sur le net.

bon courage .

6
Ableton live , reason , flstudio ... un studio virtuel quoi , pour commencer , c'est pas mal complet et ça s'adapte a tes besoins ...

 

 

7
Perso, je pense que reason est un peu difficile au debut. Je pense que fruity loops associé à Acid ou Ableton donnera des resultats plus rapide,
mais Reason, c très bien aussi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8
Bon sans vouloir polémiquer , je vois pas ou fruity est plus simple au début , si peut etre le step séquenceur , mais apres en terme de mix , fonction etc cela revient vite au meme , et je préfere le séquenceur linéaire de reason que la playlist de fruity ... question de gout , par contre le probleme d'ableton c'est le resampling , qui demande beaucoup de taf pour commencer a "avancé" ...

 

 

9

Citation : Bon sans vouloir polémiquer , je vois pas ou fruity est plus simple au début



- parce que l'auteur demande un sampleur, pas un rack de synthé de toutes sortes.
- parce que pour sortir un son de fruity, il suffit de faire glisser le sample.
- Il n'y a pas de connectique de modulation à l'arrière des apppareils, ce qui est à mon sens ce qui effraie le plus les novices
- Parce qu'il faut d'abord savoir utiliser une envelloppe ADSR avant d'aborder la synthèse granulaire et autres joyeusetés..
- ...

Ca ira?
:ange:

Allez, bonne bidouille

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
+1
Araftu Music  www.araftu.com